probleme suite vol

  • Auteur de la discussion tutu11
  • Date de début
T

tutu11

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de me faire voler mon téléphone (xiaomi rednote 5 pro), sur une négligence de ma part (fenêtre passager voiture ouverte dans une petite rue peu passante de ma ville (Brest) avec mon fils à l'intérieur et absence de 3-4 minutes pour déposer ma fille à son cours de danse (garé juste devant)). Le pire c'est que j'ai bien vu que ce n'était pas très sécu (j'ai failli le prendre), vraiment pas de bol... Je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.
J'ai demandé un changement de carte SIM à mon opérateur, déposé une plainte en indiquant mes numéros IMEI (double sim) en espérant qu'elle soit transmise en vu d'un blacklistage du portable, à priori cela devrait être fait. j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune chance que je retrouve le portable mais au moins j'aimerais qu'il soit inutilisable.
Question 1 : cela a-t-il un intérêt (plainte) ou le détournement de l'imei est-elle chose simple ?
Question 2 : Auriez-vous un site simple et fiable pour vérifier d'ici quelques temps que l'imei est bien bloquée ?

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

tutu11 a dit:
Question 1 : cela a-t-il un intérêt (plainte) ou le détournement de l'imei est-elle chose simple ?

Simple, c'est relatif. Mais quelqu'un de déterminé y arrivera. Tu peux faire confiance à ce genre d'individu pour ça...

tutu11 a dit:
Question 2 : Auriez-vous un site simple et fiable pour vérifier d'ici quelques temps que l'imei est bien bloquée ?

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Bonjour tous.

À mon avis, de porter plainte n'a d'intérêt que d'apporter un document officiel, à une assurance pour se faire dédommager.

Si bien sûr c'est possible.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut mon fillot,

Et c'est effectivement le cas. Ça n'apporte rien de plus.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas