Problème suite Up Grade 5.1

  • Auteur de la discussion JFPOSK
  • Date de début
J

JFPOSK

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, Avant la proposition d'Up Grade 5.1 j'utilisais les fonctions gravitationnelles pour mettre en veille mon Nexus 6 (App Gravity Screen) et le capteur de proximité pour le "réveiller" afin de ne plus utiliser le bouton Power. Tout ça fonctionnait très bien mais après le passage sous 5.1 (proposé automatiquement) mon Nexus à perdu la fonction du capteur de proximité et fait un peu ce qu'il veut avec le capteur gravitationnel.
Que me conseillez vous pour retrouver l'usage de capteur de proximité ? ... revenir sur la conf d'usine ?
(petite précision, j'ai un verre additionnel sur mon écran et cela marchait très bien avant le 5.1, ce ne serait quand même pas un recalibrage foireux occasionné par l'UpGrade ?)
J'ai trouver des outils pour recalibrer le capteur de proximité (proximity fix) mais mon Nexus devrait être rooter.
Honnêtement, si je ne sais pas si je dois passer par un rootage pour solutionner mon problème.
Merci par avance de vos avis et conseils.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
As-tu posé la question au dev de l'application en question tout simplement? Ou juste regarder sur xda?
Si ca se trouve c'est juste un bug suite a l'update, il faut juste attendre qu'il mette a jour son application.
 
J

JFPOSK

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Fruity, Hummm, il me semble que mon exposé fut trop long et certainement confus.
Je reprends, avant l'UpGrade 5.1 j'utilisais la fonction "Affichage en mode Veille" et depuis cet Up Grade cela ne fonctionne plus.
Idem pour le capteur de proximité utilisé par l'application "Gravity Screen" qui ne fonctionne plus.
J'ai viré Gravity Screen, chargé une autre appli qui utilise le capteur de proximité, rien n'y fait.
Peut-être y a t'il un utilisateur du Nexus 6 qui comme moi est passé au 5.1 et qui utilise une app permettant de ne pas toucher le bouton Power pour réactiver l'écran (en veille) ? Si c'est le cas je veux bien avoir le nom de l'app pour la tester.
Merci par avance de votre concours.
 
J

JFPOSK

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
fruity101079 a dit:
As-tu posé la question au dev de l'application en question tout simplement? Ou juste regarder sur xda?
Si ca se trouve c'est juste un bug suite a l'update, il faut juste attendre qu'il mette a jour son application.

Pardon, qu'est ce que XDA ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
JFPOSK a dit:
fruity101079 a dit:
As-tu posé la question au dev de l'application en question tout simplement? Ou juste regarder sur xda?
Si ca se trouve c'est juste un bug suite a l'update, il faut juste attendre qu'il mette a jour son application.

Pardon, qu'est ce que XDA ?

XDA est LE site à connaître quand on a un Smartphone Android : ROMs Customs, applications, conseils .... c'est une immense communauté où tu trouveras sans doute de l'aide pour ton problème, et même voir si d'autre on eu le même soucis que toi :) Bien sûr il faut parler anglais ^^.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oui et c'est la bas que ton app gravity screen a été posté et testé. Tu n'auras plus qu'a lire les commentaires des utilisateurs, et mettre le tien. Tu auras rapidement une réponse, du dev lui même sans doute.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas