Problème suite passage Chinois / Europe

  • Auteur de la discussion Tophe77
  • Date de début
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai acquis récemment un mate 8 sur un célèbre site de vente en ligne.

Le téléphone est un modèle chinois qui était configuré en Français mais avec une Rom chinoise avec Emui 4.0 et donc ici et la des caractères ou écran de démarrage chinois.

J'ai donc suivis le tuto pour débloquer le bootloader, installer le TWRP recovery pour Emui 4.0, puis j'ai flashé la rom europe B320.

La ça a commencé à se gâter... je me suis retrouvé avec le téléphone entièrement en chinois version EMUI 4.1 alors que j'avais installé TWRP pour Emui 4.0

En cherchant sur Google j'ai réussi à trouver le menu pour changer le Langage en Français!!! Ouf!!!

J'ai donc réussi à débloquer à nouveau les options pour développeurs et donc utiliser à nouveau SKRTOOL pour rooter le téléphone, sauvegarder les fichiers fichiers oeminfo et custon.bin.

Enfin j'ai pu changer la région avec SKRTOOL...

Par contre au démarrage du téléphone j'ai un avertissement avec un ! rouge et c'est écrit "Your device has failed verification and may not work properly"

Est ce que c'est normal? Est ce qu'on peut faire disparaitre cet avertissement?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

les écritures signalent que ton phone a la bootloader débloqué

donc pour les supprimer faut bloquer le bootloader .

si tu flashe une rom off depuis les B320,B321,B350.. le bootloader saute ,twrp et root aussi .

bizarre pour la langue car quand tu rentre ton code pin normalement tu bascule avec le fr en grande partie (pas total) pour un chinois mais en grande partie . :wink:
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Donc il faut que je relock le bootloader. On peut aussi avec dc-unlocker non?

Ben en fait j'ai fait toutes les manips sans carte sim donc pas de code pin et pas de détection de Français je suppose?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #4
Tu parles de rom stock B321 et B350 mais je ne les trouve nul part... meme hisuite me dit que la B320 est la plus à jour....
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #5
Je viens de lire le sujet avec gled2016 également car on a fait la même manip pour passer de Chinois à Europe.

J ai flashé la rom stock Europe B320 donc normalement le bootlaoder devrait être bloqué non? D ailleurs quand j allume en fastboot il me dit lock.

Donc faut il que je delock le bootlaoder pour changer la région avec SKRtool?
Pourtant il m à semblé l avoir déjà fait après le flash de la rom....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

j'ai mis un lien avec toutes les rom actuelle sur le forum .

comme je l'ai déja dit quand on flashe une B320,B321,B350 le bootloader se rebloque et plus de ligne orange au démarrage du tel .

il faut donc refaire de le déblocage avec le code .(attention un factory reset va se faire direct si le bootloader se déverrouille
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #7
Merci Luneo

Je revoir tout ça à tête reposée mais je suis prêt du but je pense. Je te tiens au courant.
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #8
Alors je comprends plus rien.....

Le bootloader est Lock est pourtant j'ai toujours cet écran en rouge au démarrage du téléphone.
J'ai bien vérifié que le bootloader est verrouillé à l'aide de SRKtool et en mode fastboot c'est marqué "PHONE Locked" "FRP Lock"

J'ai voulu refaire toute la manip depuis le début en delockant à nouveau le bootloader. Mais sur SRKtool je rentre le code de déverroulliage et la il me marque:

FAILED (remote: Command not allowed)


Alors je comprends plus rien...
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #9
Luneo j'ai reussi à déverrouiller à nouveau le bootloader en allant dans les options développeurs et en activant le dévérouillage OEM.

Le téléphone à ensuite rebooter sur TWRP 3.0.2-0

Je touche plus à rien jusqu'a ce que tu me donne la marche à suivre.

Pour info quand j'allume le téléphone l'avertissement n'est plus écrit en rouge mais en orange....

Merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

oui tu as fais ce qu'il fallait faire pour OEM (je le rajouterai sur le tuto ).

si tu veux maintenant passer ton phone en modèle europe il te faut utiliser skrtool en suivant le tuto le numéro 7 et l'option 9

pense a faire une sauvegarde de tes fichiers comme je le précise

ensuite tu sera en modéle europe donc ta build complète sera NXT-L29C432B320

si plus tard tu teste une rom asie cela te donnera NXT-L29C900Bxxx c'est normal il ne faut pas essayé de refaire le 7/9 pour retrouver C432 mais juste mettre une rom europe ,j’espère expliqué correctement


dis moi au fur et a mesure ,je regarderai dans un moment le post :mrgreen:
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #11
Alors suite des aventures....

J'ai essayé de flasher une autre ROM update.zip avec TWRP

A la fin y a eu une ligne rouge et le téléphone à rebooté. Ensuite l'ecran orange d'avertissement de Bootlaoder débloqué et ensuite c'est le drame le téléphone est bloqué sur le Logo Huawei!!!

Je suppose qu'il est bricker?

J'ai quand même acces au fastboot est ce que je peux reflasher une rom en ligne de commande? Car avec Hisuite il ne veux pas.
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #12
Du coup j'ai trouvé un tuto sur xda

Mais le téléphone est bloqué sur l'ecran orange cette fois ci. Je suppose que c'est parce que j'ai extrait les fichiers d'une rom europe alors que j'aurais dû extraire les fichiers d'une rom chinoise comme mon téléphone est chinois non? Du coup je télécharge la rom d'origine du téléphone pour pouvoir extraire les fichiers et refaire la manip.

Je vous tiens au courant.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

oui il est possible de passer en le flash avec les commandes cmd en mode fastboot ,et oui avec la rom d'origine c'est mieux .

le premier flash était fait avec quelle rom (celle par twrp) car je ne comprends pas quelle est bloqué ,avez vous fait un factory reset ?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #14
Non je n'avais pas fait de factory reset.

J'ai flashé la rom stock internationale 2 - Lien pour Flasher avec la TWRP:

La je réussi à flasher les fichiers boot.img, recovery.img, system.img and cust.img avec Italian Knife mais le téléphone reste bloqué sur l'avertissement orange avec écrit en bas "Now your device is booting"

La je sais plus quoi faire...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #15
hello

tu as accès a twrp ?

sinon mieux vaut utiliser skrtool

le mieux pour cmd c'est de passer par ton invit de commande en mode fastboot sans soft direct sur ton pc

si tu as twrp flash direct une rom d'origine

sinon essai de mettre twrp en cmd regarde il y a une tuto que j'ai mis avec les lien twrp
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #16
Non je n'ai plus accès à TWRP mais je peux essayer de le réinstaller

Sur SKRTool je sais pas comment on fait pour débricker j'ai juste trouvé un tuto sur XDA en anglais où ils utilisent Italian Knif

Bon déja j'essaye de réinstaller TWRP avec SKRtool ou en ligne de commande si ça fonctionne pas.

Merci
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #17
Bon alors après un premier échec après avoir installé TWRP pour Emui4.1 en ligne de commande j'ai installé TWRP pour Emui4.0 et la c'est bon j'ai à nouveau TWRP :frime1:

Maintenant je flash la rom d'origine ou la rom europe que je veux?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #18
hello

flashe la rom europe en C432B180 pour le moment tu testera sans passer en emui 4.1 et si tout est ok ensuite tu pourra avec skrtool changer ta région puis ensuite encore passer en C432B320
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #19
Ok merci je télécharge ça et je te tiens au courant.
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #20
Bon après flash de la rom que tu m'as indiquée le téléphone affiche le message orange d'avertissement:
Your device has failed verification and may not work properly ....

et donne 3 choix:


1/ press power key to continue
2/Press volume up key up to 3 seconds to enter erecovery to restore your device
3/Your device will continue to boot 5 seconds later if there is no operation

Je laisse ou je j'appuie sur power donc et la j'ai le logo Huawei qui tourne en boucle.....

J'ai voulu retourner sur TWRP et ça ne marchait plus à la place de TWRP quand j'appuie sur les 3 boutons j'ai un logo Emui qui s'affuiche avec "Verify update package" puis "Installing Update" ça s'arrete à 5% puis au lieu de EMUI j'ai un grand ! rouge et c'est écrit "Software install failed!" "The update package does not exist Please download the package again"

J'espère avoir été assez précis.

Est ce que j'aurais pas un problème de mémoire interne? Sur TWRP quand j'installe la rom .zip dès le début il indique des problemes....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #21
hello

twrp a sauté donc il te faut le réinstaller , bizarre quelle ne passe pas tu installe bien le zip sans rien toucher directement ce que tu télécharge sans le dézipper ?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #22
oui oui je met update.zip à la racine d'une carte mémoire...
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #23
Dans TWRP je vais sur installer puis selectionner l'emplacement et il me propose:

Mémoire interne (0MB) .... est-ce normal???
Cust (489MB)
sdcard(6134MB)
USB OTG (0MB)

Je selectionne sdcard puis le fichier update.zip et ensuite Glisser pour confirmer le flash
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
hello

oui c'est ce qu'il faut faire et oui pour la mémoire interne avec le twrp en 4.1 cela sera réglé mais bon faut déja arriver a passer la rom .

montre moi la rom que tu prends stp
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #25
Je viens de télécharger celle la cette fois ci

:

Dès que je lance l'installation c'est écrit:

Echec de la decryption des données. Incapable de decrypter avec le mot de passe par defaut. Vous devrez peut etre formater la partition données.

Mise à jourdes informations de partition...
...terminé

Incapable de monter le stockage

ensuite plein de ligne en noir puis

E:unknown command [errno]

script succeeded: result was []
Mise à jour des informations de partition...
...terminé

Ensuite j'appuie sur redémarrer le système
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #26
hello

si vraiment rien ne marche passe par une rom chinoise en B350 puis débloque le bootloader qui va se rebloquer ,installe twrp cette fois le 4.1 et flashe en suite la B320 (attention a chaque fois le bootloader se rebloque et twrp saute .

donne moi plutot le lien ou tu prends ta rom et son numéro de build stp
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #27
Merci

Du coup je télécharge cette rom:



Je te tiens au courant quand j'aurais essayé de l'installer.
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #28
Bon avec cette rom c est enfin passé!!!!

Merci Luneo tu m as bien aidé et motivé à continuer.

Donc la je suis en NXT-C00B350SP01
EMUI4.1

J ai toujours l écran orange au démarrage... le bootlaoder serait toujours déverrouillé? Faut que je vérifie....

Sinon maintenant je peux passer en rom Europe facilement ?

J ose plus rien toucher!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #29
hello

vérifie si ton bootloader est verrouillé je pense que oui ,regarde aussi si le frp n'est pas bloqué (oem ,option développeurs activer)

ensuite une fois cela fait skrtool numéro 7 options 9 prends le temps de lire et surtout de sauvegarder ,puis instal B320 avec factory reset avant et après

ensuite tout sera ok :wink:
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #30
Alors suite des aventures.....

Bootloader toujours déverrouillé et FRP déverrouillé également.

Donc dans SKRTool je choisi 2.Change to oeminfo and custom.bin - eu (C432) ?

Je refais une sauvegarde avant?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #31
hello

oui tout a fait , pense surtout a sauvegarder les fichiers originaux

tu peux changer le oeminfo seulement au départ et faire le suivant si besoin ensuite
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #32
Salut. J ai fait la sauvegarde des fichiers (qui sont peut être plus très originaux avec tout ça...)

Ce soir en rentrant je flash la rom B420 que j'ai téléchargé dans un autre sujet. Je te mettrais le liens c est celle avec la méthode des 3 boutons à copier à la racine de la mémoire du téléphone....

J espère que ça va marcher cette fois ci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #33
hello

tu as modifié ton fichier avec skrtool ou pas encore ?

avant de flasher la B320 fais un factory reset et un autre après le flash ensuite tu peux remettre tes applis
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #34
Oui j ai fait le changement dans SKRtool passage en eu C432.

J ai fait le factory reste aussi.

J avais mis la rom à télécharger cette nuit donc je ferais la flash en rentrant ce soir avec la méthode des 3 boutons plutôt que le fichier zip avec SKRtool non?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #35
hello

le changement a t il modifié ton build ??
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #36
J ai pas le téléphone sous la main faudra que je regarde.

Si la build n as pas changé il faut que je recommence avant de flasher?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #37
Alors non je suis toujours en NXT-C00B350SP01

C'est normal? Je peux quand même flasher la rom europe?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #38
Bonjour Luneo

Est ce que je dois recommencer la manip pour passer en C432 ou je peux flasher la nouvelle rom directement ?

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #39
hello

si tu es sur que la manip a fonctionné ,tu peux flasher la rom passe par twrp la 1er fois ,et n'oublie pas de faire une sauvegarde avant bien sur et de faire un factory reset aussi avant .
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #40
Salut!

Merci, oui la manip avait bien fonctionné pourtant la build n'as pas changé. Il faut sauvegarder quoi? À nouveau le custom et le oeminfo? Sinon j ai rien encore sur le téléphone je suis en factory reste la donc je pense que je suis prêt à flasher. Ok je vais passer par twrp alors en espérant que cette fois ça marche bien...

Je te tiens au courant
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #41
hello

le factory reset c'est effacer les données pour partir sur une rom propre et une installation propre , a faire soit par twrp soit par le phone (reset usine) .

la sauvegarde c'est a faire avec twpr c'est faire un backup de sa rom actuelle quand elle est fonctionnelle pour y revenir en cas de souci
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #42
Ok merci je fais un backup de la rom fonctionnel avec TWRP alors.

Et je me lance dans le flash de la rom Europe après
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #43
Bon voila c'est enfin passé je suis en build NXT-L29C432B180

Le bootloader est toujours déverrouillé

Merci Luneo pour ton aide

Maintenant il me faut passer en B320 en réinstallant TWRP et meme manip que pour la B180 n'est ce pas?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #44
Ca y est je suis en B320 tout s'est bien passé cette fois-ci.

Encore merci Luneo.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #45
hello

parfait ,tu n'as plus a toucher au fichier oeminfo tant que tu souhaitera rester en Europe :smile:

tu peux maintenant aider d'autres personnes a franchir le cap :D :D
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #46
oui merci si je peux aider je le ferais

En tout cas content de pas avoir bricker complètement le téléphone.

Et encore merci à toi.
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #47
Salut luneo,


J'ai eu le meme probleme sauf que moi ca fonctionnait nickel. je ne peux meme plus lancer mon tel. il est bloqué sur le logo de huawei. TWRP a sauté. quand je redemarre ca me met au menu "power pour booter" ou fleche haut pour le erecovery sauf que le booting s'arrête au logo huawei et le erecovery s'arrete à 5% et me dit getting info packaging failed. du coup je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé de suivre ce topic mais en vain.

que faire?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #48
hello

tu peux passer en mode fastboot ?

si oui refais l'instal de twrp et flash a nouveau la dernière rom
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #49
Daccord mais sur skrtool ca reste sur waiting for device et ça n'évolue pas
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #50
hello

il peut y avoir plusieurs chose qui bloque le passage en fastboot

as tu bien installé les fichiers (adb ,fastboot tous mêùme les exe ) contenu dans skrtool du dossier command ?

il arrive que l'antivirus bloque aussi (a désactiver quelques minutes pour tester )

le débogage usb est il bien coché ?

oem est il coché ? (si l'option est dispo )

si tout est bon et que le phone ne passe pas en fastboot seul , il faut le faire passer en manuel

mode fastboot : tel branché au pc appuyer sur volume bas et power jusqu’à l’apparition du robot vert
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #51
luneo a dit:
hello

il peut y avoir plusieurs chose qui bloque le passage en fastboot

as tu bien installé les fichiers (adb ,fastboot tous mêùme les exe ) contenu dans skrtool du dossier command ?

il arrive que l'antivirus bloque aussi (a désactiver quelques minutes pour tester )

le débogage usb est il bien coché ?

oem est il coché ? (si l'option est dispo )

si tout est bon et que le phone ne passe pas en fastboot seul , il faut le faire passer en manuel

mode fastboot : tel branché au pc appuyer sur volume bas et power jusqu’à l’apparition du robot vert

salut luneo,

Bon maintes et maintes tentative en mode manuel j'ai décidé de passer par dc phoenix (payant).
Après plusieurs tentatives, suite à un redémarrage mon mate 8 s'est brické totalement.
Ecran noir, ne s'allume plus, quand je le met en charge la led ne s'allume plus. Le plus bizarre c'est quand je le connecte à mon pc hisuite le détecte et me met comme quoi il a accédé au mode recovery. mais je pense que c'est passage par la case SAV ou rachat... :pleur4: En tout cas merci pour ton aide @luneo.
 
B

bond57

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #52
Bonjour Luneo,
Votre Tuto me semble bien détaillé (merci de votre contribution) mais il semble qu'on n'est pas l'abri d'un hic durant la manip.
par ailleurs, s'agissant de la ROM Europe, je suis un peu perdu avec la version (NXT-L29C432B320 ?) et ce passage me semble bien flou (j'ai cru comprendre qu'il faille une SD externe) d'autant que j'ai peu de temps à me consacrer au debugging...
Savez-vous s'il existe un service spécialisé en région parisienne qui effectuerait cette conversion de ROM chinoise en Européenne/Française, moyennant finance bien évidemment ?

Merci de votre éclairage.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #53
bond57 a dit:
Bonjour Luneo,
Votre Tuto me semble bien détaillé (merci de votre contribution) mais il semble qu'on n'est pas l'abri d'un hic durant la manip.
par ailleurs, s'agissant de la ROM Europe, je suis un peu perdu avec la version (NXT-L29C432B320 ?) et ce passage me semble bien flou (j'ai cru comprendre qu'il faille une SD externe) d'autant que j'ai peu de temps à me consacrer au debugging...
Savez-vous s'il existe un service spécialisé en région parisienne qui effectuerait cette conversion de ROM chinoise en Européenne/Française, moyennant finance bien évidemment ?

Merci de votre éclairage.

hello

non je ne connais personne sur cette région ,désolé .

quelle est votre rom actuelle ?

ce n'est pas très compliqué de passer en rom Europe, bien sur il y a toujours un petit risque .


pour KIDRABBIB

il te faut laisser charger ton phone ensuite tu peux essayer en suivant le tuto comment-unbricker-un-huawei-mate-8-t151903-80.html

essai aussi de réinstaller tout les .exe que tu trouvera dans le dossier de srktool /command
 
F

fabien.venchiarutti

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #54
Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème que Tophe77.
J'arrive à faire le fastboot, puis bootloader puis TWRP puis rooter avec SuperSU d'installer.
Par contre quand j'essaie de changer la région de l'oemifo pour passer sur l'europe via le mode 7 puis 9 de SRK tool, sans résultat toujours en C00B368.
Le système reboot et me donne le message en Rouge : "your device has failed verification and not work properly"
avec 3 choix : 1) press power key to continue 2) oress volume up keyto 3seconds to enter erecovery to restore your device. 3) your device will continue toboot 5 seconds later if there is no operation.
et le bootloader est locked.

Si Tophe77 se rappelle ce qu'il a fait cela m'aiderai énormément.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #55
hello

tu dis le bootloader est bloqué ,il te te faut absolument le débloquer
 
F

fabien.venchiarutti

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #56
Oui le bootloader se bloque quand je tente de passer en rom Européenne via menu 7 puis 9 de SRK tool.

J'ai débloqué de nouveau mais à chaque fois la même chose, quand je passe la rom, il bloque.

Je suis actuellement en DL00C00B368
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #57
hello

tu peux m'expliquer ce que tu fais

mais pas a pas

tu débloque le bootloader puis tu installe twrp , puis tu roote et après ?
 
F

fabien.venchiarutti

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #58
J'utilise SRK tool 2.0
Je débloque le bootloader puis j' installe twrp , puis je roote et autorise ADB avec SuperSU.

A ce moment je lance SRK tool 2.0, menu 7 puis 9 puis 2 (Mate 8) puis 2 (C432) pour basculer sur la rom europe.

La command s'execute, je vois plusieurs message sur le bas de l'écran qui dit que QDB modifie les fichiers oem et au final le telephone redémare mais le message en Rouge : "your device has failed verification and not work properly"
avec 3 choix : 1) press power key to continue 2) oress volume up keyto 3seconds to enter erecovery to restore your device. 3) your device will continue toboot 5 seconds later if there is no operation.
et le bootloader est locked.

Et toujours en C00.

Peut-être que je dois passer par une rom asie NXT-L29 cqr pour le moment je suis en NXT-DL00.
 
F

fabien.venchiarutti

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #59
dans une autre discussion une personne dis avoir fait :

1/ deverouiller le bootlaoder
2/ flasher le recovery twrp
3/ flasher via twrp la rom choisie, Je ne faisais pas cette étape

Je viens de le faire par contre après s'allumer, il me dit :
non connecté
Pour utiliser ce téléphone, vous devez d'abord vous connecter au compte google d'un propriétaire, utilise sur ce téléphone lorsque ce dernier a été réinitialisé la dernière fois.
Faute d'avoir effectué cette opération, vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone.

Pas moyen de confirgurer le compte google et même si je redémarre je retombe sur ce message.
 
F

fabien.venchiarutti

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #60
J'ai fait un factory reset et tout est revenu dans l'ordre.
Je suis maintenant en C432B320.
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #61
Bonjour à la team Phonandroid,

J'aimerai bien en dire autant, sniff sniff

J'ai parcouru les 3 pages de ce post et j'ai reconnu certains problèmes que j'ai avec mon mate 8 europe (acheté le 26 avril 2016 chez Materiel.net).

Surtout à partir de la 2ème page, c'est à dire:
1 j'étais en NXT-L29C432B320 (j'ai débloqué bootloader) puis upgrade en B330 par TWRP qui est parti ainsi que le root au reboot mais Mate 8 fonctionne parfaitement.
2 J'ai tenté de le passer en Nougat B560 avec TRWP 3.0.3 comme indiqué par la procédure sur XDA
Après reboot, je suis bien en B560 mais impossible d'accéder au clavier pour entrer le mot de passe de réseau wifi.
j'ai seulement droit à saisie vocale, même chose entrer mon identifiant Google/Gmail.
3 J'ai refait l'upgrade avec la même procédure (format date + wipe), mais toujours pas de clavier virtuel.
4 J'ai tenté de faire un downgrade vers B320 après format date et wipe. Mais au reboot:

J'ai bien la fleur Huawei puis un point d'exclamation orange
Your device has been unlocked and can't be trusted
To learn more visit: ...etc. Puis en orange:

1 press power key to continue
2 press Volume Up key up to 3 seconds to enter erecovery to restore your device
3 your device will continue ...etc

en blanc: Your device is booting now.. et au bout de quelques secondes il s'éteint ou ...pas.

J'ai accès à 2 modes Recovery EMUI, à TRWP 3.0.3, ainsi qu'au fastboot.

CAS 1
Vol Up + Vol down + Power il boot sur erecovery EMUI qui tente un upgrade
(avec un fichier upgrade.app dans SD externe dossier dload)
Rond blanc avec point exclamation orange et en dessous
Software install failed
Incompatibility with current version
Please download the correct update package

un seul bouton : Reboot system now

------------------------------------------------------------

Cas 2
Vol Up seul + Power bref et maintien de Vol Up jusqu'à obtenir erecovery EMUI avec 3 choix

choix 1 = Download latest version and recovery (si click dessus, il propose: Restore your system with WIFI.
Si click sur download and recovery, il se connecte bien au WIFI, mais erreur point exclamation rouge,
motif Getting package info failed

choix 2 = Reboot

choix 3 = Shutdown

------------------------------------------------------------

Cas 3
Vol Up + Vol Down + Power il boote sur TWRP au lieu du cas 1 (????)

Si je tente un reboot system depuis TRWP, il m'averti

No OS installed are you sure you wish to reboot?

2 choix: Press back button to cancel ou Swipe to Reboot

-------------------------------------------------------------

Cas 4
Boot sur Fastboot

Ouf... j'essaie d'être le plus clair possible, je pense qu'il faut que j'arrive à installer un système.
Peu importe la version mais il faut que le mate démarre déjà sur un système.
Je verrai pour un updrade plus tard.

Merci d'avance pour m' aider à retirer cette épine du pied (euh... du Mate 8)

Bernard
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #62
hello

dans un premier temps essaie de mettre le recovery stock .

connais tu les commandes cmd ou pas ?
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #63
Bonjour luneo,
Merci de me répondre, oui je manipule assez le DOS/PC, j'ai déjà fait pas mal flash sur différents android smartphones et tablettes.
Que veux tu dire par recovery stock? C'est pas pareil que la Rom NXT-L29C432B320.zip, par exemple?
Comme dit l'autre: avec les Samsung, c'est un peu moins compliqué, je m'en suis toujours sorti en lisant d'ailleurs les forums du site...

Bernard
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #64
hello

twrp ou stock donc dans ton cas il te faut le recovery stock

prends :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est le stock 4.1

ou celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est le B560 stock

dézippe le puis mets les deux recovery dedans

rentre dans le fichier puis clic droit en maintenant le touche shift dans le menu déroulant choisi ouvrir un invit de commande ici
installe les en commande cmd



passe ton phone en mode fastboot : tel éteint et connecté au pc volume bas et power (robot vert )

dans la fenêtre cmd tape

pour le 4.1

fastboot flash recovery recover4.1.img

pour le B560

fastboot flash recovery RECOVERY_B560.img


je te mets ce lien pour voir les images des commandes cmd c'est juste pour voir ne fais pas pareil rooter-la-version-nn-l29c432b560-mise-a-jour-21-03-17-t168352.html

ensuite prends soit la rom C432B320 en fichier dload (si tu ne connais pas dis le ) et essaie de la faire passer (méthode 3 boutons )

soit la Rollback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


version asie qui marche bien .
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #65
OK Luneo, je vois maintenant ce que tu voudrais que je fasse, mais vaut il mieux j'installe le recovery b560 puisqu'à terme je voudrais tester Nougat quitte à faire un Rollback vers B500 version Asie qui doit modifier l'OEMinfo non?

Bernard
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #66
hello

non mets le premier qui fonctionne de toute façon il te faut revenir en C432B192 pour avoir nougat en ota

déjà en premier il te faut récupérer le phone fonctionnel.

si tu te sert du Rollback et qu'il fonctionne mets ensuite directement la C432B192

si tu passe par la C432B320 alors prends ce tuto rollback-4-1-a-4-0-installation-b560-mate-8-l29-t167045.html
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #67
C'est ce que j'ai commencé à faire mais çà fonctionne pas:

Je suis bien en fastboot, cmd > Fenêtre DOS > je tape la commande suivante:
fastboot devices et j'obtiens:
QHC0216226003061 fastboot donc il reconnait bien le Mate 8

Je rentre la commande suivante:
C:\Users\Bernard>fastboot flash recovery recover4.1.img
error: cannot load 'recover4.1.img'

j'ai pourtant bien le fichier recover4.1.img dans le répertoire C:\Users\Bernard

J'ai loupé quelque chose?

Bernard

Edit
Ne sais pas si j'ai pas une connerie, j'ai tenté d'installé recover4.1.img avec TWRP, maintenant il boote directement sur
Huawei eRecovery avec les choix Download latest version and recovery, mais erreur Getting package info failed

Apparement TwRP a sauté, Fastboot est toujours là.

Que faire maintenant Docteur?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #68
hello

l'erreur vient de ma commande j'ai oublié le y


fastboot flash recovery recover4.1.img il faut mettre

fastboot flash recovery recovery4.1.img avec cmd


en fait il faut absolument que recovery4.1.img soit identique au nom du fichier

mets les deux recovery dans le dossier minimal .......dézippé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je viens de voir que mon premier post il manquait aussi ce lien ,désolé

donc il te faut ouvrir une invit de commande depuis ce dossier minimal....avec les deux recovery dedans et teste avec le 4.1 cela marchera

ensuite poursuit par soit le Rollback en dossier dlod et 3 boutons , soit direct la B320
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #69
T'excuses pas, c'est ma faute aussi j'aurai voir qu'il manquait le "y"

fastboot du recovery4.1 est passé, j'ai copié le fichier upgrade.app (extrait de la B320) dans le dossier dload à la racine de la carte SD externe, mais la fonction "Vol+" + "Vol-" + "power" ne fonctionne plus.
Il faut lâcher les boutons quand ?
A l'apparition de la fleur on lâche seulement power, je crois non?

Edit:

Les 3 boutons ont marché, mais erreur: Software install failed
Incompatibility current version

je vais essayer avec la b500

Re-edit:
La b500 est passée, après le boot çà reste coincé à l'écran Your device is bootingf now...
J'ai fait aussi un factory reset, mais après le boot toujours coincé à l'écran Your device is bootingf now

Bernard
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #70
Grand merci à toi Luneo !!!! :amen: :amen: :amen:
Avec tes conseils avisés et ta grande patience, j'étais de nouveau B320 et j'ai accepté la mise à jour B330 par OTA. :frime1: :frime1:
Me conseilles tu de tenter un ungrade vers Nougat ? Il me semble qu'il y a quelques soucis avec cette nouvelle version, en particulier le bluetooth parce j'ai une voiture "connectée" avec mains libre.

Encore mille mercis !!!

Bernard
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #71
hello

pour le Bluetooth il fonctionne bien mais certains ont en effet rencontrés des soucis avec des voitures connectées .

donc là c'est a toi de voir car pour la plupart cela marche très bien .
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #72
Bonjour Luneo

Merci pour ton avis, je vais en rester à la B330 vu que j'ai eu une malheureuse expérience et que les retours ne sont pas vraiment enthousiasmants concernant la B560 je vais attendre une prochaine release vraiment tiptop avec un upgrade facile depuis la B330 sans qu'on soit obligé de faire un downgrade.
On peut rêver à Android 8, mais Huawei n'est pas Sony, du moins pas encore...lol
Encore merci d'avoir sauver mon Mate 8, je n'ai pas eu de galère comme çà avec mes Galaxy Note, Note 2 et Mega 6.3, salut à Scampi au passage; mais grâce a toi je commence à maitriser les "bidoules" avec le Huawei.

A bientôt sur le fofo...

Bernard
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #73
hello

ok pas de soucis ,je comprends :D :D

je suis aussi passé par les notes et autres s2 s3 note 2 et 3 et ils tournent encore.

bonne soirée
 
C

crazycat77

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #74
Hello Luneo

J'en ai rêvé, Huawei l'a fait!
Hier soir après le dîner, j'ai voulu consulter mes mails et surprise ! Le Mate 8 avait téléchargé par OTA la B560 !
Un clic sur mettre à jour et 5 minutes plus tard le Mate 8 est en Nougat... Avec quelques appréhensions, j'ai passé une partie de la nuit à passer en revue toutes les fonctionnalités, toutes mes applications et config sont en place.
J'utilise Nova Launcher, un coup de Restore de mes préférences et je retrouve mon écran d'accueil habituel.
J'ai ressenti une accélération du fonctionnement, tout me semble plus fluide et rapide, une meilleure accroche du WiFi et signal radio qui sont beaucoup plus stables, confirmée par nPerf (en 4G réception + de 21 Mb/s).
Aucun souci avec le bluetooth, ma soeur m'a appelé sur Whats'App alors j'étais dans ma voiture équipée du mains libre (VW Golf 7), communication excellente.
Bien sûr, le bootloader est vérrouillé, TRWP, Root et même fastboot ont sauté, J'ai besoin du root pour 3 apps, mais j'attendrai un peu.
Voilà pour le retour.

Bonne journée
Bernard
 
Haut Bas