Problème suite mise à jour, impossible de composer un numéro

  • Auteur de la discussion kloe91
  • Date de début
K

kloe91

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (4.3) je ne peux plus accéder à mes contacts, au journal d'appels... j'ai des appels en absences qui me sont signalés à chaque démarrage du téléphone mais je ne peux pas les consulter
Quand je veux appuyer sur l’icône "téléphone", ça bugue et ça me dit "Contacts s'est arrêté" 8|

du coup, pour téléphoner à quelqu'un qui fait partie de mon répertoire, je suis obligée de passer par mes sms, et d'entrer dans la fiche du contact
mais je ne peux pas composer un numéro qui ne fait pas partie de mon répertoire, ou même appeler ma messagerie.

Pouvez-vous m'aider SVP?

D'avance merci
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #2
un wipe cache et dalvik cache pourrai regler ton probleme
 
M

maskedglop

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour/Bonsoir,

Cette solution n'a pas marché pour moi, si quelqu'un d'autre à une idée SVP, je suis preneur.
J'ai le même problème depuis 3 jours (version 4.1.2 officielle avec CWM et super SU installés tout de même). Les applications Phone et Contacts plantent à chaque utilisation, je ne peux plus composer de numéro ni taper de SMS. Le reste semble fonctionner (Internet, appareil photos, ...)
Merci par avance.
 
C

Camille-Mastro

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise jour le 1er janvier de cette année. J'ai même réinitialisé le téléphone, ça a fonctionné, j'ai su retourner dans le journal ou quand j'avais un appel en absence, je pouvais directement rappeler via le journal d'appels. Aujourd'hui, le problème est de retour. "Contacts s'est arrêté" : je ne sais pas composer de numéro, ni aller dans le journal des appels, ni accéder au journal via une notification d'appel manqué. Accéder aux contacts via le journal est impossible également. Par contre, l'application "contacts" fonctionne normalement.

Et je ne comprends absolument ce que c'est quand vous parlez de "Wipe", ... :(

Merci d'avance
 
K

kloe91

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci de vos réponses et témoignages, qu'est-ce qu'un wipe cache ? Est-ce que ça va supprimer toutes mes données ? :?:
 
M

maskedglop

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour,
Je n'ai pas résolu le problème, je l'ai tout simplement éliminé en installant CyanogenMod 10.2 JB 4.3.
Au préalable, j'ai sauvegardé mes SMS avec "SMS backup & restore" et mes données (photos et export VCF de mon carnet d'adresses) ainsi que certains dossiers sur mon ordinateur.
Depuis, je suis un utilisateur heureux de pouvoir prolonger l'utilisation de mon GT-i9300 tout comme je l'avais fait pour mon GT-i7500 (le premier galaxy) avec cette ROM très facile à prendre en main.
Merci aux contributeurs pour vos nombreux tutos et liens valides qui le permettent.
Bonne continuation,
 
Haut Bas