probleme suite changement JB en xperia

  • Auteur de la discussion android891
  • Date de début
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !! Pouvez vous m aiguiller...: j ai voulu récupérer le Wiko cink Slim de ma fille ( qui en a acheté un autre) , seulement je rencontre un souci : un copain lui avait cracké et installé l interface xperia de Sony .... ( Et pour info, elle m a dit qu il y a peu de temps, un matin, elle n avait pas pu le prendre tellement il était chaud; ) du coup, ce matin , j ai voulu le restaurer au valeur usine via l interface xperia et depuis , quand il se lance, le logo xperia apparaît, puis un logo (robot) vert android puis il s éteint et se rallume encore avec le logo xperia puis un robot vert et se répète tout le temps .... Aussi , je n arrive pas a l ouvrir depuis un pc....Pensez vous qu il n y a plus de solution pour tout réinstaller à l origine ??? Ou faut il changer la carte mere??? Merci pour votre réponse !!!! Valérie
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Bonjour,
Il semble que tu sois face à un bootloop, donc à un softbrick, je ne connais pas bien wiko cink mais regardes ce tuto ICI il te permettra de remettre le téléphone à zéro

(perso : aucun copain de mes filles ne touche le tel sans mon autorisation :lol: :lol: )
 
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
j ai deja tenté cette manip ; recovery et factory s'affiche bien en appuyant simultanement sur les 3 touches mais xperia s'affiche en meme temps, rien n'y fait quand je selectionne touche vol + ou - , le robot vert apparait ensuite quelques secondes et rebelotte , il s'eteint et recommence , xperia... robot vert ...sans cesse !!! ça me fait peur !!! et oui, quelle idée de faire ça quand le portable n'est pas à soi !!! au pire, savez vous combien coute un changement de carte mere ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Pour le prix d'une carte mère je ne sais pas, mais il dois y avoir une soluce avant de faire des travaux dessus j'ai eu un paquet de bootloop comme ça et je n'ai paniqué qu'au premier :lol: :lol:


Question as-tu un recovery d'installé? je m'explique en allumant le tel il te faut appuyer simultanément sur vol- vol+ et power puis choisir recovery mode?
 
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
"Question as-tu un recovery d'installé? je m'explique en allumant le tel il te faut appuyer simultanément sur vol- vol+ et power puis choisir recovery mode?"
ma reponse est oui mais je n'arrive pas à le lancer.....
 
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
android891 a dit:
"Question as-tu un recovery d'installé? je m'explique en allumant le tel il te faut appuyer simultanément sur vol- vol+ et power puis choisir recovery mode?"
ma reponse est oui mais je n'arrive pas à le lancer.....

je le mets à charger et je vais recommencer sans qu'il soit en charge... j'ai l'impression qu'il aime pas qu'on y touche qd il charge...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #7
Possible, une fois chargé tentes le recovery, ça laisserai une porte pour un flash de rom depuis le recovery
 
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Pas de chance, il ne veut rien savoir..... Au démarrage, il me propose recovery ou factory mais j ai beau faire vol + , rien ne se passe, xperia s affiche puis le robot vert puis il s éteint et se rallume de la même façon, en boucle......
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Sur un sujet résolu ou le membre n'arrivait plus a entrer en reco il a finalement réussi en faisant :
Bon j'ai finalement trouvé tout seul.

Après avoir appuyé sur Volume + pour rentrer dans le Mode recovery, j'ai appuyé rapidement et alternativement sur volume + puis volume - plusieurs fois
 
A

android891

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Rien a faire.... Je viens d appeler le copain de ma fille qui avait cracké le tel, il m'a dit qu'il fallait faire comme si je voulais installer une ROM..... Du coup, je vais lui confier et arrêter de me prendre la tête avec ça !!! Merci quand même pour votre aide !!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #11
Oui il doit y avoir une façon de faire une restauration usine, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas rentrer dans le mode recovery...
pardon d'insister mais tu fais bien vol+ / vol - et power en même temps, choisi avec vol + recovery mode puis valider avec touche power?

Edit, j'ai vu sur le net qu'il faut choisir mode factory pour une restauration usine
 

Sujets en relation

Haut Bas