Problème suite au root de mon Xperia M dual

  • Auteur de la discussion JAC666
  • Date de début
J

JAC666

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une tentative désastreuse de root de mon Xperia M dual, ce dernier ne veut plus redémarrer.
En effet, il bloque sur les vagues violette et bleu qui font suite au logo Xperia (les vagues tournent à l'infini).

J'ai essayé de récupérer l'ensemble via le logiciel Sony Companion grâce à l'option support mais ce dernier ne veut pas car le firmware a été modifié dixit ce même programme...
Je n'ai pas essayé avec Flashtools car j'ai en plus quelques problèmes d'internet à la maison pour "downloader" le logiciel embarqué.

Par contre, lorsque j'appuie sur le bouton de volume j’atterris sur le recovery mode. Peut-on depuis ce menu récupéré mon téléphone?

Merci à ceux et celles qui m'aideront.
:pleur4:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
sans grande conviction, tu peux essayer le wipe cache+wipe dalvik via le recovery mais je doute d'un effet.

Tu dois passer par Flastool ou Emma (si tu es en BL déverouillé) pour restaurer une rom fonctionnelle.
Tu peux aussi passer par le tuto de breck :
 
J

JAC666

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de cette aide.

Finalement, j'ai pu m'en sortir sans trop de dommage :frime1:

Le logiciel Sony Companion ne voulait pas recharger le firmware du téléphone car ce dernier avait été modifié (par ma tentative échouée de root...).
Pour palier à ce souci, j'ai utilisé Flashtools et l'option BLU pour "relocker" mon Xperia M dual (maintenir volume - en branchant le cordon USB sur le PC).

Suite au verrouillage du M, le logiciel Companion a pu faire sa grande réparation.

Le téléphone fonctionne (j'ai plus qu'à lancer ma sauvegarde pour tout retrouver).

Il n'est pas exclu que je retente de rooter mon Xperia!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Ravi que tu ais franchi cet obstacle. Bonne continuation wink

Pense à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas