Problème suite à re-lock du bootloader huawei mate 8

  • Auteur de la discussion gnome90
  • Date de début
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à un changement de room j'ai débloqué mon bootloader etc... en suivant le tutoriel avec l'outil de SRKTool qui a très bien marché.

Ensuite j'ai voulu re-locker mon bootloader avec le code ni l'outil SRKTool n'a fonctionnait ni DC-Unlocker.
Et là... La catastrophe, j'ai par mauvaise manipulation "relock" mon bootloader sans code ce qui me gènere le message suivant en rebootant : "Your device has failed verification and may not work properly".
Le téléphone fonctionne toujours mais je ne peux plus installer TWRP et je ne plus rien flasher car en mode fastboot il croit que le téléphone et locker et du coup l'outil SRKTool n'arrive pas à installer quoi que se soit.
Les factory reset ne change rien et je n'arrive plus à re-délocker le bootloader...

Avez-vous d'autres suggestion à part le DC-Phoenix, sachant que le téléphone fonctionne mais je n'ai plus accès au application bloquant le root ni le TWRP, ni SuperSu ni le recovery bloqué à 5%.

Voici la version build NXT-C900B320 sur laquelle je suis actuellement et la version EMUI 4.1

Merci de vos réponses :)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #2
Salut, de ce que je comprends de ton explication, à mon avis, tu as re-locké ton bootloader (malgré le message qui te dit qu'il est débloqué).

As tu essayé de le débloquer à nouveau avec srktool?
 
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Via le SRKTool j'ai re-reussi à debloquer le bootloader et mon TWRP est de nouveau accessible.
Je vais retenter le relock via SRKTool, je vous tiens informé.

Merci
 
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
En utilisant le fonction 2) de SRKTool je n'ai pas pu re-lock le téléphone.
J'ai le message suivant : "FAILED (remote : root type is risk)"
A quoi correspond t-il?

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

il y a plus simple : flashe la rom C432B320 avec twrp ; cela doit faire sauter twrp ,si tu es root il saute aussi ,et bloquer ton bootloader .

maintenant a ta place je profiterai d'avoir twrp pour rooté si ce n'est pas fait et utiliser srktool pour modifier la région et passé sur un build NXT-l29C432B320

il me semble que c'est mieux ,cela te permettra ensuite de faire les mise a jour ota pour aller sur B560
 
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonsoir Luneo, en essayant d'installer la rom C432B320 depuis TWRP durant le write ratio image j'ai un message d'erreur :
E:unknown command[errno]

En rebootant la version n'a pas changé.
Je vais ressayer en téléchargeant une nouvelle fois la version de la rom, en espérant que celle que j'avais n'étais pas complète.

Merci
 
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
J'ai réussi à changer le build en version C432B320
Néanmoins j'ai le message «Your device has failed verification and may not work properly» qui est réapparu.
J'ai également le emi qui me propose de migrer en C432B330.
Je vais retenter de débloquer mon bootloader, voir si le problème correspond à la même chose que la dernière fois.
 
G

gnome90

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Après les mise sà jour de version, le problème c'est résolu de lui même.
Merci de votre aide encore :D héhé
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #9
Salut, content que tu sois satisfait du résultat. Normalement, tu devrais te voir proposer la mise à jour vers la version b560.
 
Haut Bas