Problème suite à MAJ JB

  • Auteur de la discussion serenity60
  • Date de début
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme beaucoup j'attendais la Maj vers JB afin d'améliorer la fluidité, la rotation ... Jeudi soir bonne nouvelle, kies me propose cette Maj 4.1.2, tout ce déroule bien, et au redémarrage du tél. déception tout a changé et puis quelle lenteur. Après recherche sur le forum afin de résoudre certain problème et quelques redémarrages ça va un peu mieux.

Je regrette déjà d'avoir fait cette Maj mais si j'ai bien compris on ne peut revenir à GB 2.3.6 donc je ferai avec.

Alors, 2 problèmes dont je n'ai pas trouvé la solution :

- perte de la galerie 3D, à la place un galerie sur fond noir où les dossiers sont collés les uns aux autres, de même que les photos "un patchwork de photos", plus d'effet 3D. Est-ce normal ?

- problème d'affichage d'icones, la taille des icones "applis téléchargés" sont plus petites que les icones de base ainsi que les "raccourcis contact" encore plus petites ?

J'espère que c'est assez compréhensible, je signale que je n'ai jamais bidouillé mon tél.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
euhhh... on peut revenir en GB ;)

lien :arrow: ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
22labecane a dit:
euhhh... on peut revenir en GB ;)

lien :arrow: ;)

Salut

On peut retourner àGB :arrow: ICI et uniquement pour le Ace II I8160 :)
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais là vous me proposez de bidouiller et en tant que novice je ne préfère pas m'y aventurer et puis j'y comprends rien, de plus ce n'est même pas sûr que ça fonctionne.

Sinon pas de solution pour la galerie 3D et les icones ?

Merci.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Salut

Je crois que tu fais le bon choix :)

Pour la galerie tu peux voir sur le google play:dans recherche tu tapes gallery 3D et tu testes celles qui sont proposées.

Pour les icônes tu peux aussi choisir un autre launcher sur le google play tu suis la même démarche.

Cordialement.
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re,

Alors pour la galerie c'est déjà fait "cool 3d" pratiquement identique à l'ancienne, mais j'ai regardé un peu sur le net et normalement JB propose une galerie 3D, pourquoi je ne l'ai pas ? du moins pas d'effets 3D.

Pour le launcher j'y avais pensé mais au niveau de la ram j'ai 427Mo/482Mo ça va être ok ? Nova ou Apex je me renseigne depuis hier, nova à l'air d'être mieux noté.

Malgré tout j'aimerai bien résoudre ces problèmes qui ne devraient pas être. J'ai tout fait dans les règles et c'est kies qui m'a proposé la Maj.

Merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Pour ton problème de RAM regardes :arrow: Ce tuto qui te permettra d'avoir 624Mo de RAM,c'est fonctionnel et tu n'as qu'à lire les retours ils sont plus qu'encourageants wink
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Ok, donc il va falloir que je bidouille, déjà je vais essayé de comprendre ce vocabulaire (flashé...) j'avoue que je ne suis pas rassurée mais je vais essayer, le temps que je comprenne, dur dur.

@+
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
OK alors tu verra que c'est simple faut juste bien suivre le tuto wink
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Encore moi, désolée mais je rame, quelle version d'odin3 la 1.8.3 ou 3.0.4, et les fichiers .rar je les trouve où ?
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai enfin réussi à comprendre ton tuto, un petit souci tout de même odin n'affiche pas mon firmware, dois-je passer à l'étape 2 et flasher un firmware stock ?

Merci.
 
S

serenity60

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
:p Bonsoir,

Personne pour un petit coup de pouce, je ne voudrai pas faire de bêtises, j'attends le feu vert pour continuer le tuto.

Merci.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Salut

Évites les triples postes stop il y a un bouton éditer qui sert au cas ou tu veux ajouter qq chose si tu es le dernier à avoir posté.

Pour ton problème je croyais que c'était résolu :roll:
Si c'est pour le mod tu postes sur le tuto,tu flashes juste le mod via odin.
 
Haut Bas