Probleme stockage SD interne/externe

  • Auteur de la discussion CaptainObelix
  • Date de début
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut a tous !

Donc voila le problème. Un de mes amis possédait un GS GT-i9003 SCL qui a crashé durant une mise à jour système. Mon ancien télephone ayant quelques jours avant décédé, je lui ai proposé d'essayer de regarder d'où aurait pu venir son probleme. Il me repondit cordialement "Au pire, si tu le repares, gardes le !"

Je me suis donc retrouvé avec ce GS entre les mains. Premiere chose que j'ai fait, nettoyage du telephone via le mode recovery, puis reinstallation d'une rom propre. C'est la que les choses se compliquent.

J'ai suivi le tuto de Math (reinstallation-propre-root-t43368.html) afin de revenir sur de bonne bases. Des problemes etaient survenus durant le flash des roms, l'ecran du telephone m'indiquant qu'il ne trouvait pas la SD (interne ou externe ?). J'ai donc mis une carte SD externe de 2 GO et la le flash ainsi que le root se sont bien passés. Seuls soucis : impossible d'utiliser mon appareil photo et de stocker des documents sur la carte externe.

Je pense donc que la rom est installé sur la SD externe, et que cette derniere n'accueille que les fichiers systemes, etant donné que lorsque je le connecte en stockage de masse, aucun peripherique n'est détécté et avec Kies non plus.

Je cherche donc un moyen de resoudre ces problemes, je pense en partitionnant la carte SD externe, mais les seuls tutos que j'ai trouvé sur le fofo etaient incompréhensibles.

Help please !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :)
Tu as une memoire interne hs :) Le flash avec Odin a donc installer la rom sur ta carte sd :)
Le GS a besoin d'une carte de minimum 4Go Classe 10 normalement. 2Go c'est trop peu.
Tu recommences l'opération avec une carte sd de minimum 4go et je te dis
 
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci Darktitor !

Une question : quelle est la capacité de stockage qui peut etre lue par les GS ? J'ai une SD de 32 GO chez moi qui me sert a rien, est ce que je pourrais pas m'en servir pour flasher mes roms ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu peux essayer une 32Go mais par contre c'est sur qu'une 64Go ne passe pas :/
Je te recommande plutot une 4 ou 8go
 
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Je te redirais ca le week end prochain car je suis a l'internat cette semaine ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Ok dac
A+
 
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Salut !

Donc flash effectué sur la sd externe de 32 Go. Maintenant comment faire pour partitionner ma sd externe ?
 
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Le probleme c'est que ma carte sd est pas détectée et veux pas se monter, donc impossible d'importer le contenu de vold.fstab. J'ai essayé de telecharger le document directement depuis mon scl et il me met echec car il ne trouve aucun espace de stockage pour le mettre.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Ok mais sur ton pc ? Lorsque tu branches ton téléphone il dit quoi ?
 
C

CaptainObelix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Aucun periph detecté. Que ce soit en stockage de masse, avec Kies, en download, debogage usb activé ou non, aucun periph detecté.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Bizarre et essaye en installant la KPQ
 

Sujets en relation

Haut Bas