Problème stockage/récupération USB

  • Auteur de la discussion Kermit57
  • Date de début
K

Kermit57

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce matin au réveil, en allumant mon Galaxy S2, je découvre le message suivant : "stockage usb endommagé" et on m'invite à formater le stockage en question. Il se trouve que celui-ci n'a pas été fait, mais je ne parviens plus à visualiser mes photos (aucun élément), ni en prendre, ni avoir aucun stockage musical, bref c'est comme si le formatage était passé par là ...

Y a-t-il un moyen de récupérer tout ce stockage ou bien suis-je contraint et forcé d'admettre que tous mes stockages sont out ?

Merci par avance pour votre aide !

Oliv.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Kermit,

Tes données sont définitivement perdues malheureusement ...

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
K

Kermit57

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour dnsoffishal,

je m'attendais à cela hélas. Perdu pour perdu, je formate le stockage usb mais celui-ci ne se lance pas. De fait, je ne peux plus utiliser l'appareil photo ou stocker de la musique...

Une solution ?
Merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Ah ... Bizarre ça ...
Donc tu as beau essayé de formater la mémoire interne et rien ne se passe ?
Dans ce cas, tu as déjà testé une remise à zéro (factory reset) via le recovery Samsung ?
 
K

Kermit57

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bon, j'ai finalement seulement ôté la batterie avant de la réintroduire, et tout est rentré dans l'ordre (évidemment sans les photos)...

C'est que le S2 vieillit...

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas