probleme sortie son prise jack..

  • Auteur de la discussion loloz3
  • Date de début
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila mon petit soucis:

J'ai acheté un cordon jack male/male pour lire la musique de mon z3 dans ma voiture qui a une entrée auxiliaire...

Et en fait ça ne marche pas... j'ai fait différents tests mais il doit y avoir une manip que je ne connais pas a faire sur le portable car je suis sur que cela vient du z3...

Quand je mets le casque, le son passe bien ds le casque... j'ai fait aussi un essai avec l'iphone d'un ami et mon câble, et là, ça marche nickel!!!

Par contre quand je met le z3, le son sort part le haut parleur du portable mais n'est pas commuté, n'est pas envoyer sur l'entrée auxiliaire....

Si quelqu'un peut m'aider svp...

Merci d'avance...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu n'as pas essayé avec un autre câble par hasard?
Les ports Jack des Iphone sont différents des nôtres :wink:
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé avec un autre jack.. mais il s'agit d'une vulgaire connexion jack/ jack donc je pense plutôt a quelque chose qui pourrait s'expliquer, je me suis un petit peu renseigné... même si je n'ai rien vu qui en parler sur le net... mais bon voici ma déduction:

-Pour éviter d' acheter d'autres marques de casques.. il doit y avoir un genre d'impédance /résistance dans leur casque et qui donnerait l'info au téléphone de commuter et de passer la musique sur le casque....si elle ni est pas il ne commute pas...
- Sur le site Sony, on ne voit aucun adaptateur, rien du tout mais cela s'explique, puisque, eux veulent qu'on achète Sony..par contre sur d'autres sites, j ai trouvé ce modèle d'adaptateur , comme par hasard!!! ;-)


et du coup sur ce site, ils disent bien : "L'adaptateur vous permettra de relier n'importe quel casque ou enceinte au Sony Xperia Z3 Compact grâce à son port jack 3,5 mm."

Donc j'en trouvé sur ebay à 5.89 euros donc je ne pense pas trop me ruiner... ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc voila je me laisse tenter par le coudé... je l'essaie et je vous tiens au courant, si ça marche, ou pas...mais à mon avis, ça va le faire....

@++ lolo
 
T

Tardis

  • #4
En fait, c'est une histoire de broches. Il te faut un 3 broches pour arriver à faire ce que tu veux sur ton Z3c.
Les modèles choisis sont dans les bons standards
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Mon câble jack est bien un trois broches...;-)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #6
Salut,
J'utilise également mon z3c pour écouter de la zik en bagnole et aucun problème de ce genre. Je n'ai strictement rien configuré sur le z3c pour que cela fonctionne.
J'ai un câble jack/jack des plus classiques.

Vérifie à tout hasard dans tes paramètres "smart connect" s'il n'y a pas une config un peu tordue qui traine. Quan tu branches ton z3c à un casque, est-ce que l'appli walkman se lance toute seule ?
Chez moi c'est le cas, car c'est paramétré de cette façon dans le "smart connect", et quand je le branche au jack dans ma voiture, c'est la même chose, la musique se lance toute seule.
Il se peut que dans ces paramètres "smart connect", ton casque par défaut soit un casque sony "machin je sais pas quoi". Si c'est le cas, change le modèle de casque par défaut en mettant "casque" et teste pour voir si cela change quelque chose :D tiens au jus
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Yep, merci pr ta réponse...Mais ça marche tjs pas.....:-(
Pour répondre à ta question, quand je connect le casque,rien ne se passe..j ai vérifié ds les paramètres de smart connect et je ne arrive pas à changer de casque... D ailleurs je trouve que c'est un peu le dawa cette application..je sais pas si c'est elle qui me bloque...
Je sais juste que qd je lance le Walkman puis connecte le casque,ça marche nickel..
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Juste pour signaler également que mon Z3 compact est compatible avec les différents casques que j'ai utiliser, pas de,soucis de son. Pas d'adaptateur, c'est étrange ton problème.
Pour remettre a zéro les fonctionnalité de smart connect, et être sur que ton soucis ne viens pas de la. Efface les données de l'application dans la liste des applications.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #9
Voici ma configuration, essaie de faire la même pour que l'on puisse au moins savoir si le problème vient de là ! :vieux-smiley:

Dans smart connect je n'ai qu'un mode activé : musique à la maison (voir ci-dessous)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En cliquant dessus tu as donc le détail, clique sur modifier en bas pour le paramétrer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans la foulée, tu arrives sur une page "conditions", clique sur l'appareil connecté ou déconnecté, et sélectionne dans la liste "casque" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le casque sélectionné, passe à l'étape 2, qui te permet de paramétrer les actions, ma config est la suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si après cette config ne fonctionne pas, c'est qu'effectivement le problème vient d'ailleurs, du câble surement.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #10
Ah oui, j'oubliais, c'est quoi ton casque ??? un Sony ??
Car si ça marche avec ton sony, il se peut que ce soit lui qui soit renseigné dans smart connect. SI c'est le cas, le jack n'est pas reconnu comme étant ton casque et du coup, il ne balance pas le son !
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Re... et merci de vos coups de mains...
Donc j'ai essayé pas mal de chose....

Le premier, j'ai reçu l'adaptateur...ça marche pas....

Fatnums, j'ai vérifié, tout comme toi, j'ai exactement la même config que toi et ca marche pas, par contre mon casque qui fonctionne et celui qui est livré avec...
Par contre j'arrive a changer, mettre un autre casque...comme tu dis...

le problème est certainement dû a ça mais je ne vois pas ou le modifié...

J'ai aussi essayé les conseils de fredoshhh et j'ai tout enlevé les données de l'application... mais en vain...

en tous cas , merci pour votre aide...
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #12
En me relisant, je m’aperçois que j'ai oublié un mot:

Par contre je n'arrive PAS a changer, mettre un autre casque...comme tu dis...car en effet je n'arrive a trouver dans le téléphone ou changer le type de casque...:(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Salut.
J'ai peur que suite à tout ces essais il faille conclure que ton connecteur Jack est défaillant.
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #14
salut en merci pour ta contribution ;-)

Mais pourquoi ca marcherait avec le casque alors.... je pense que je vais contacter sony, en vain....

Merci pour ton aide ;-)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
C'est la bonne question, peut être que Sony aura une réponse satisfaisante
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #16
Ah, dernière possibilité :
Dans l'appli "walkman", dans "paramètres", puis dans "effets sonores", tu arrives sur une page où tu peux également choisir ton casque !!
Chez moi, je suis en casque "général". Vérifie ça aussi ;-)
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #17
Fatnums,

J'ai donc ces réglages la aussi... :( et ca marche tjs pas....

Je mets en dessous la réponse de Sony, qui est la même que toi finalement....

Je ne sais pas si je dois me résigner... :-(



Madame/Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons que les entrées / sorties Jack doivent être compatibles avec la norme CTIA (norme du terminal) ; n'oubliez pas également de vérifier la sortie de son employée sur votre appareil => Réglages => Son => Réglages audio => Casque => Général (et rien d'autre).

@++
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Yep, pour ceux chez qui ça marche, pouvez vous me dire quelle longueur il fait votre cordon, le mien est un : un mètre...
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #19
Salut lolo,
Tout d'abord, mon cable fait 1 mètre également, franchement à mon avis rien à voir avec la longueur.

Il y a un truc qui me chiffonne et qui n'est pas logique dans ton histoire. Tu dis que ton casque livré avec le tél fonctionne parfaitement, et que par contre ton cable jack-jack ne fonctionne pas dans ta voiture.
Pour moi, c'est tout à fait normal et logique.

Avec mon z3c, j'utilise un casque audio AKG tout ce qu'il y a de plus classique. Quand je le branche au tél comme je t'avais expliqué, l'appli walkman se lance toute seule (paramètres smart connect) car le jack du casque correspond bien au type "casque général" paramétré dans l'appli walkman et smart connect.

Un jour, j'ai essayé le casque sony livré avec le z3c, et quand je l'ai branché, il ne s'est rien passé. Pas de son dans le casque, pas d'appli walkman lancée automatiquement.
J'ai donc ouvert l'appli walkman moi-même et appuyé sur play : résultat le son sortait des hauts parleurs du z3c mais tjs pas du casque.
Il a fallu que je modifie le casque par defaut comme indiqué précédemment dans mes posts pour pouvoir bénéficier de l'écoute via le casque sony.

Dans la foulée, j'ai voulu brancher comme toi, mon z3c dans ma voiture via un jack-jack classique, et là rebolote, ça ne marchait plus ! Mais c'était tout à fait logique puisque le z3c était encore avec les paramètres du casque sony (certainement des broches différentes). Un retour dans les paramètres était le tour était joué.

Alors tout ça pour dire, que pour moi ce n'est pas ton z3c qui déconne mais uniquement ton câble qui n'est pas le bon, et à mon avis c'est un câble bizarre : s'il ne marche qu'avec un Iphone, il est forcément bizarre ;-)

Il faut que tu fasses un test avec un cable jack-rca (jack d'un coté et double connecteur rouge et blanc de l'autre) qui eux si je ne me trompe pas, sont forcément standards et en mettant casque général dans tes paramètres . Si avec ce cable ça ne marche pas, ça vient forcément de ton z3c, sinon c'est ton câble !
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #20
Yep c est encore moi...

Pfff quel boulet, je vient de m’apercevoir que mon câble dans la voiture n'était pas un 3 broches mais un 4 !!!

Du coup avec les 4 il doit y avoir le micro ... et je pense que c'est cela qui pose problème pour la connexion....

Donc je viens de commander un cable 3 broches.... ;-) et vous tiens au courant...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Alors la, forcément... Merci pour le,futur retour.
 
L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
Yep,

Comme convenu je vous donne des news...j'ai donc reçu mon cordon aujourd’hui, je viens d'essayer et ça marche!!! ( avec seulement les trois broches)
Je pense pouvoir l'expliquer, c'est qu avec la norme CTIA, le micro est pris en compte, la, avec un câble avec 3 broches, le micro n'est pas pris en compte et je pense que c'est cela qui devait empêchait la commutation...

Merci pour votre aide..maintenant c'est parti je vais pouvoir emmancher les kilomètres au son de la musique que j'aime!!!
Merci encore!!

@++ Lolo
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Salut.
Merci pour le retour, au moins o ais quel était ton soucis.

Bonne marche (ou course)
 
R

RedRakham

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, je me suis récemment acheté un casque audio mais la prise jack n'était pas reconnu, après lecture de votre sujet j'ai essayé toutes les manips possible mais rien ne marchait, et au final j'ai eu l'idée de simplement désinstaller la dernière mis à jour de l'appli "Smart Connect" (celle pour android 5.0) et pouf mon casque est reconnu comme par magie ! Donc voilà je voulais juste partager cette info si ça peut réussir à aider d'autres personnes :)
 
G

GuiLi17

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #25
Salut Loloz3,
j'ai exactement le même problème que toi. Avec des écouteurs apple, le son est ok mais avec un bete jack/jack dans la voiture c'est silence radio...

Comment fait-on la différence entre un cable jack 3 ou 4 broches?
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas