[Problème] Sony Xperia Z1 écran noir systématique après verrouillage

  • Auteur de la discussion Lumaziis
  • Date de début
L

Lumaziis

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je précise que ce téléphone n'est pas le mien, mais celui de ma coloc qui n'y comprend rien et qui m'a chargée de m'en occuper.

Suite au vol de son téléphone, ma coloc s'est donc offert un Sony Xperia Z1 violet, précisé Neuf mais expédié depuis la chine.
Au départ, tout va bien, on s'occupe du paramétrage le soir, puis nous laissons le téléphone tranquille pour la nuit. C'est là que ça foire. Dès le lendemain matin, impossible de déverrouiller le téléphone dont l'écran ne bouge pas malgré la sonnerie du réveil. J'essaye d'appeler, d'envoyer un message : même résultat, le téléphone sonne, l'écran reste noir.

J'ai pu forcer le redémarrage avec l'astuce bouton verrouillage + volume haut. Pensant le souci réglé, je rend le téléphone à ma coloc, qui revient me voir dix minutes plus tard avec le même problème.

A partir de là, j'ai tout tenté (ou presque).

-Modification des paramètres du téléphone (affichage, luminosité, avec ou sans verrouillage, verrouillage après 1mn ou 30mn d'inactivité...)
-Redémarrage simple, redémarrage forcé (le reboot forcé règle le problème jusqu'à la mise en veille suivante...)
-Réinitialisation des paramètres d'usine depuis le téléphone
-Réinitialisation via Xperia companion (pas de mise à jour logiciel dispo et le pc reconnait bien le téléphone)
-Tests avec la commande *#*#7378423#*#* (test capteur de proximité et tous les autres : OK)
-Appuyer sur tous les boutons en même temps
-Nettoyer l'écran (si, si, je l'ai fait aussi...)

Aucune de ces manip' n'a résolu le problème.
A noter, le problème ne survient pas tant que le téléphone est en charge. Ceci dit, le fait de le mettre en charge après l'apparition du problème, ne résout pas ledit problème, il faut le reboot dans tous les cas pour le faire repartir.)
A noter également que lors de mes bidouillages lorsque l'écran était résolument noir, j'ai réussi à prendre une capture d'écran. En forçant le reboot, j'ai pu le relancer, et en allant fouillant dans les photos, j'ai retrouvé ledit screen, qui affichait une succession de lettres sur l'outil de recherche google... Comme quoi, le téléphone fonctionne bien, c'est juste la mise en veille qui foire, puisque à force de chatouiller l'écran, j'ai pu lancer une appli et en avoir la preuve en photo.


Là, j'ai besoin de vos lumières.

S'il existe une solution que je n'ai pas essayé, je suis tout ouïe !

Sony Xperia Z1 (neuf)
modèle C6903
processeur qualcomm MSM8974
Android 5.1.1
Build 14.6.A.1.236

Le téléphone n'est a priori pas rooté. Signalé neuf par le vendeur et d'aspect réellement neuf (pas la moindre rayure, choc, trace de coup), arrivé dans l'emballage sony avec le film protecteur de base.

Ah, oui, j'ai vu sur le net que le souci était souvent causé par le film protecteur. Il a été enlevé de suite et nous n'en avons pas remis. Pas de cache, coque, clapet, non plus.

Je suis totalement perdue avec ce cas (moi qui adore bidouiller!), alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...

Merci et bien l'bonsoir
Luma
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie une autre carte sim, on ne sait jamais.
Sinon, vous êtes bons pour le renvoyer et vous el faire échanger, vu qu'il est (sensé être) neuf ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas