probleme sony ericsson xperia arc

  • Auteur de la discussion mesalyge
  • Date de début
M

mesalyge

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonsoir, depuis quelques jours le sony ericsson xperia arc de mon conjoint a quelques soucis,
le téléphone s’éteint seul et se remet automatiquement sur l’écran saisir code pin, se qui fais que lorsque mon conjoint est au travail et ne regarde pas son téléphone, le tel se coupe se remet sur saisir code pin et donc perds le réseau, se qui peut être gênant car il devient alors injoignable, sinon il est obliger de regarder son téléphone tout les deux minute et re-rentrer son code pin pour le redémarrer, par contre lorsqu'il l'utilise, téléphone ou même joue avec aucun soucis le tel fonctionne a merveille, le réel soucis c'est que des que mon compagnon le pose et ne s'en sert plus pendant un petit moment le téléphone se remet sur code pin.

connaissez vous se soucis ??
par ailleurs le xperia arc est sous 2.3.4 alors qu'il as été acheter nu mais des que l'ont fais recherche mise a jour logiciel sa nous dit que nous avons la dernière en date alors que moi même avec mon LG optimus L3 je suis sous 2.3.6.

merci pour votre réponse
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonsoir, il faut que vous essayez de réinstaller le firmware avec PC companion, la derniere mise a jour pour les xperia est la 4.0.4 mais si le telephone est achete operateur c'est normal que vous ne l'avez pas.
Pour réparer le telephone sur pc companion, il faut cliquer sur : "Votre téléphone est a jour".
Un texte va alors apparaitre et il faudra appuyer sur Réparer et suivre les instructions.
Sinon vous pouvez avec Sony Ericsson update service ou flasher avec flashtool, a vous de voir ^^.
 
M

mesalyge

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse rapide le téléphone est nu nous essayerons des demain la mise à jour via pc compagnon en espérant que cela puisse réparer par la même occasion le soucis de coupure du téléphone. la mise à jour vers la 4.0.4 est t'elle fiable car. des sa mise en service galaxy s2 et galaxy nexus il y à eu pas mal de commentaires négatif sur une perte significatives. de réseau se qui à valut pas mal de retour en sav suite à la mise à jour. vous ne rencontrez pas de soucis suite à cette mise à jour? merci en tout cas de vos conseils u
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Pour plusieurs personnes ICS 4.0.4 n'est pas optimisé pour certains xperia comme le Ray,le Arc ou autres. Mais vous pouvez tester et revenir en arriere si ca ne vous plait pas. Au depart pour voir la difference j'ai downgrade en 2.3.4 et j'ai vu la nette difference au niveau de la fluidité et de l'appareil photo.
Donc c'est a vous de voir et de decider mais si vous n'etes pas content vous pourrez toujours revenir en arrière.
Perso moi j'ai mis une rom custom comme ca me saoulait un peu et la c'est fluide et je n'ai pas de bugs.
 
L

labardass

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
bonjour, je vien d'acquérire un Sony Ericsson, Xperia Arc S et je rencontre le même problème. Malgrée avoir fait la mise à jour en 4.0.4 récemment, le problème perdure. Je voulais savoir si en réinitialisant le téléphone cela résoud le problème. Je vous remercie encore pour réponse
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Oui, essaie de reflasher le firmware pour essayer sinon je ne sais pas trop d'ou vient le probleme :s.
 
M

mesalyge

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
merci pour toutes vos réponses, nous avons réinitialisé le arc et il ne fais plus le problème du code pin au démarrage.
je suis en train de faire la mise a jour 4.0 avec pc companion et je verrais bien si cela me plait, si au cas ou la mise a jour ne me plaisait pas comment fait-on pour revenir en arrière?
merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Il faudra downgrade avec flashtool.
Il faudra flasher la version 2.3.4 mais c'est rapide ^^.
Je peux vous passer un tuto si vous voulez.
 
L

labardass

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Pour ma part, je reintialiser au réglage d'usine mon xperia arc s, fait les mise à jours, je suis a nouveauen 4.0.4 et j'ai toujours se problème de reboot du télephone, je pense aller le changer ches mon opérateurs et en attendant il me fournisse un télephone de secours ( heureusement, sinon sa aurais été la crise x)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Ok x).
Peut-etre un problème matériel.
Ma soeur à eu le même problème et elle a vidée sa sd et ça a fonctionné, il ne faut pas déplacer les dossiers n'importe où.
 
L

labardass

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
hum peut être sa, car j'ai déplacer des applis sur la carte sd :/ je viens de l'avoir et je ne m'y connais pas encore assez x)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Formate ta sd et réessaye stp :)
 
D

Delmas coulibaly

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir j'ai un probleme. en fait j'ai un sony ericsson Xperia arc S lt 18i et on me demande code dever. reseau. que faire.?? merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Bonsoir, ça t'es arrivé d'un coup? Car ce message veut dire que tu as essayé de mettre une autre sim et que ton téléphone n'était pas desimlocké
 
Haut Bas