probleme son pour sms et notification identiques

  • Auteur de la discussion patgr13
  • Date de début
P

patgr13

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
'
Tout d'abord une bonne et heureuse année 2020 à tous les membres du forum.
Mon soucis :
j'ai un oneplus 6T, j'ai profité des vacances pour dévérouiller le boatloader, réinstaller proprement la rom Android 10 BETA 3 et rooter l'appareil
globalement tout s'est bien passé en suivant les tutos, un soucis lorsque je choisi un son pour les sms (dans ma liste propre "gayageum" et un son pour mes notifications ""meet par exemple, SMS et notifications sont alertées par le même son, celui des notifications
par contre si je met aucune application pour les notifications, j'ai le bon son pour les sms ( et bien sur plus aucun son pour les notifications)
Au passage une question, j'ai tenté de rajouter des sons en allant dans les dossiers système mais visiblement ceux ci sont protégés en écriture (avez vous un truc pour dévérouiller cette protection )
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Cordialement
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pour info, android 10 n'est plus en béta depuis plusieurs semaines, tu aurais donc pu simplement flasher la maj ou la rom officielle sans déverrouiller.
Sinon, pour que les notif soient différentes, il faut que tu change le son de la notif dans l'app sms (voire sur chaque contact dans ton application sms si tu veux personnaliser un peu plus).
Perso, tout est bien différencié. Le son que j'ai choisi dans les paramètres système s'appliquent a tout par défaut, sauf là où j'ai forcé via chaque application.
Quant au dossier média, si tu n'es pas root, tu ne pourras rien faire. Et si tu commence a bidouiller la dedans, il va falloit très attention au niveau des autorisations sur les fichiers, car il suffit que tu te trompes, même sur un simple fichier ogg, et le tel va planter.
Conseil: mets tes fichiers dans le dossier "notifications" dans la partition utilisateur (crée le dossier si il n'existe pas), et tu iras les chercher là quand il te demandera.
 
  • Like
Les réactions: patgr13
P

patgr13

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci pour ta reponse avec l'arrêt de la bêta, je suis repasse en 10.3.3, et la le choix de notification fonctionne a nouveau
Il devait y avoir un bug dans la bêta...
 
R

RICK NICE

Membre
Inscrit
31 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,

Votre travail est juste épatant ! merci !

Avant de vous déranger, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet mais sans succès.

J'ai un Realme X50 Pro G / Android 10

Mon problème est le suivant :

j'ai deux caméras de vidéosurveillance extérieurs de la marque Ezviz que je gère avec l'application de la même marque téléchargeable sur le Google Play Store.

Depuis 4 jours, les notifications push n'arrivent plus en instantané sur mon téléphone, elles n'arrivent à présent que lorsque mon téléphone est branché sur secteur pour le recharger ou lorsque je déverrouille mon écran. Quand mon écran est en veille, je ne les reçois plus jamais.
Je possède ces caméras depuis 2 ans et tout a toujours très bien fonctionné avant ces 4 jours.

C'est très embêtant, car je vis dans un endroit où il y a beaucoup de cambriolages, et j'ai absolument besoin d'avoir mes notifications en instantané.

Voici mes paramètres :

. J'ai autorisé que les notifications réveillent l'écran et qu'elles apparaissent sur l'écran verrouillé
. Je ne suis pas en mode silence ni en mode ne pas déranger
. J'ai autorisé dans le contrôle de la consommation d'énergie pour l'application : l'activité en premier plan, en arrière-plan, et j'ai autorisé le lancement automatique
. Je n'ai pas désactivé le wifi ni les données mobile dans l'application et j'ai autorisé les données en arrière-plan
.j'ai autorisé les notifications dans l'application et j'ai coché "écran verrouillé", "marquer le badge" et "bannière"
. L'application dispose de toutes les autorisations, aucune ne lui ai refusée
.Le mode économie d'énergie de mon téléphone est désactivé, l'optimisation de la batterie en mode veille est désactivé, dans le mode de performance j'ai coché "démarrer le mode de performance"
. Mon signal wifi en fibre et mon signal téléphone réseau 4G+ sont excellents.
Que je sois connecté au wifi ou sur le réseau 4G plus, j'ai le même problème.
. Toutes les notifications et push sont activées dans l'appli des caméras.

Jai aussi effectué ceci :
-Paramètres >> Gestion des applications >> Afficher les processus système >> Sélectionnez l'application de la caméra Ezviz >> Utilisation du stockage >> Vider le cache.
et ceci :

-Accédez à Paramètres >> Paramètres supplémentaires >> Sauvegarder et réinitialiser >> Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine) >> Réinitialiser les paramètres système uniquement. Les
étapes mentionnées ci-dessus n'effaceront pas les données de l'appareil.
Après cela, veuillez également suivre les étapes ci-dessous:
-Appuyez et maintenez les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume pendant au moins huit secondes, jusqu'à ce que le téléphone soit allumé.

J'attends votre réponse et votre précieuse aide car ma famille n'est actuellement pas en sécurité dans la maison avec ce problème de notification.

Merci
Richard
 

Sujets en relation

Haut Bas