problème "son de démarrage" S2 i9100G

  • Auteur de la discussion 34Default
  • Date de début
34Default

34Default

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
bonjour,

voilà sur mon samsung GALXY S2 (i9100G sous Android 4.4.4) tournant sous Cyanogenmod 11 snapshot M12, je me suis mis en tête de changer le "bootanimation".
j'ai réussi à changé l'image mais impossible à mettre une musique...
j'ai suivi un tutoriel pour pouvoir réussir a le faire mais ca ne fonctionne pas...
pouvez vous m'aider pour savoir si j'ai fait une erreur?

le tutoriel suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Si tu as lu les questions réponses en dessous du tuto de youtube, il est possible que cette méthode ne fonctionne pas avec une rom cyanogenmod.
Es tu rooté ? as tu remplacé le fichier poweron.ogg par un fichier de taille équivalente ?
As tu changé les attributs de ton nouveau fichier .ogg en rw-r-r et as tu mis en propriétaire et groupe 0: root lorsque tu entres dans les propriétés du fichier .ogg ?

EDIT : Je viens de le faire sur mon s3 4g et tout fonctionne bien.
La taile du fichier n'est pas importante, seuls les réglages du fichier le sont.
Pour convertir mon extrait de musique, j'ai utilisé Format Factory.
Par contre, je suis en rom stock et rooté.
 
34Default

34Default

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut,
Si tu as lu les questions réponses en dessous du tuto de youtube, il est possible que cette méthode ne fonctionne pas avec une rom cyanogenmod.
Es tu rooté ? as tu remplacé le fichier poweron.ogg par un fichier de taille équivalente ?
As tu changé les attributs de ton nouveau fichier .ogg en rw-r-r et as tu mis en propriétaire et groupe 0: root lorsque tu entres dans les propriétés du fichier .ogg ?

EDIT : Je viens de le faire sur mon s3 4g et tout fonctionne bien.
La taile du fichier n'est pas importante, seuls les réglages du fichier le sont.
Pour convertir mon extrait de musique, j'ai utilisé Format Factory.
Par contre, je suis en rom stock et rooté.

nan je n'avais pas lu, mais je viens de le faire.
oui je suis rooté
j'ai remplacé le fichier par le theme song du galaxy S5, je n'ai pas vraiment fait attention à sa taille...
non je n'ai pas fait ca, c'est peut être l'étape qui me manquait..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
C'est pas grave pour la taille, par contre, il ne faut pas que ta mélodie soit trop longue. Moi elle dure 15s.
 
34Default

34Default

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #5
scorpionvert a dit:
C'est pas grave pour la taille, par contre, il ne faut pas que ta mélodie soit trop longue. Moi elle dure 15s.

j'ai repris le tuto a la lettre et rien ne change

le son que j'ai choisi est celui du galaxy S5 (d'ailleurs je cherche son bootanimation a flasher en recovery mais je trouve pas :/)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Comme il est dit dans le tuto sur youtube, il se peut que cela vienne du fait que tu ais une rom cyanogen.
Je suis en rom stock samsung et je peux changer d'intro avec n'importe quel morceau de musique en .ogg.
 
Haut Bas