Problème son Bluetooth

  • Auteur de la discussion ZiC
  • Date de début
Z

ZiC

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avez vous testé le bluetooth sur le Wiko Cink Five, le son en streaming dans la voiture est nickel, mais dés que je passe un appel, les personnes m'entendent avec une voix éraillée, à la limite du supportable pour tenir une conversation. Par contre moi je les entends très bien.
Après avoir découvert cela, j'ai testé avec une oreillette bluetooth sur 2 autres Wiko Cink Five. Conclusion même résultat.
En faisant des tests je me suis aperçu que le phénomène ne touchait essentiellement que des téléphones Android.
Je m'explique :
- Téléphone sous Windows 8 OK
- Téléphone sous Apple OK
- Téléphone portable Classique OK
- Téléphone Fixe OK
- Téléphone sous Android NO OK, à part pour l'instant 1 seul avec qui c'est correct, le Razzor de chez Motorola

Drole de phénomène n'est ce pas !!!!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, moi je suis avec un Galaxy S4 (Android :mrgreen: ) et ça fonctionne a merveille dans la voiture :cool:
 
D

dégardin

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
j'ai ce problème avec le wiko cink five ,son métallique lors des conversations bluetooth en voiture. que faire sachant qu'aucune mise à jour officielle n'existe? existe t-il un script ,un fichier qui pourrait modifier ce problème?
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour !

Récent acheteur du cink five , j'expérimente le même soucis ( streaming ok , mais, voix robot en bluetooth)
La bonne nouvelle est que je n'ai pas besoin de l'envoyer au SAV vu que ce défaut semble toucher plusieurs téléphones.

Mon Kit bluetooth est hors de cause ( marche trés bien avec mon galaxy S3 , et mes 2 motorola).

Avant de passer sur une rom alternative ( perte de garantie du coup), je voudrais savoir si l'un (ou l'une ) d'entre vous a déjà eu ce problème et a réussi à le régler ?

Merci par avance !
 
M

My Wiko Stairway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et évidemment je suis touché par ce problème avec mon Stairway je vais donc essayer de poser ma pierre à l'édifice afin que l'on arrive à résoudre ce problème ennuyeux.

Mais voilà j'ai remarqué que le phénomène apparaissait presque toujours avec les mêmes interlocuteurs.
J'ai donc mené mon enquête et j'ai remarqué que tous sont chez un opérateur qui utilise le réseau Orange. C'est-à-dire les opérateurs Orange, Sosh et Free.
J'ai donc contacter Sosh ils m'ont dit que le problème venait du téléphone.
J'ai contacter Wiko et ils m'ont dit que l'oreillette n'était pas compatible, une autre fois ils m'ont dit qu'il fallait éteindre les données de connections lors d'un appel et qu'ils essayaient de résoudre le problème.
Depuis plus de nouvelles et la solution je l'attends toujours depuis 2 mois.

Alors je me demande est-ce qu'en changeant d'opérateur le problème disparaîtra ?

Pouvez vous mener l'enquête de votre côté aussi et passer vous par le réseau Orange ?
 
D

djaffed

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme problème avec mon nouveau gsm (2jours), avec oreillette bluetooth, voix de robot, par contre avec l'oreillette filère pas de soucis!
Je suis sur le réseau Mobistar (Belgique)
Mon collègue a acheté un endroïd aussi, exactement le meme soucis, il a renvoyé son gsm en Angleterre, ils n'ont rien trouvé mais lui on renvoyé un nouveau gsm...
Si quelqu'un a une solution se serait pas mal du tout, sachant que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser une oreillette bluetooth( la mienne c'est une nokia mais qui fonctionnait sans soucis avec mon HTC)
 
M

morassien

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Même pb avec un cink peax 2 abonnement Orange, quelque soit le périphérique bluetooth connecté, j'ai déjà beaucoup fouiné sur le web et rien trouvé pour resoudre le pb, je continue a chercher........ si je trouve quelque chose je manquerais pas de vous en faire part.
 
L

luisfmrosa

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution : j'ai appliqué la procédure que quelqu'un a trouvé pour résoudre le même problème sur un autre téléphone.

Après avoir acheté une nouvelle (et chère) casquette bluetooth et avoir le même problème, c'était clair pour moi que le problème était dans le téléphone.

Voici la procédure :

1) rooter votre Wiko cink five pour avoir le superuser : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-root-du-wiko-cink-five-t58635.html ;

2) installer l'application "Mobileuncle Tools" et lui accorder les permissions de superuser ;

3) Dans cette application, suivre les menus :
a. Engineer Mode ;
b. Engineer Mode ( MTK ) ;
c. rouler le menu supérieur horizontal à "Hardware testing" ;
d. sélectionner "audio" ;
e. Speech Enhancement ;

4) Dans ce nouveau formulaire qui apparait :

a. dans la boîte où c'est écrit "Common Parameter", sélectionner "BT Earphone Mode" ;
b. dans la boîte où c'est écrit "Parameter0", sélectionner "Parameter12";
c. remplacer la valeur 53256 par 20488;
d. presser le bouton "Set";

5) Redémarrer le téléphone ;

J'avais le même problème décrit par vous :

- appel vers numéro fixe : OK ;
- appel vers un autre wiko cinq five (ma femme) en 3G : KO ;
- appel vers un autre wiko cinq five (ma femme) en 2G : OK ;
- appel vers android : KO ;

J'ai appliqué la solution décrite dans ce lien (la personne avait le même problème avec un portable THL W8 16GB) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai testé en appelant ma femme sur son wiko et désormais, elle n'entend plus la voix de robot. Le bonheur !

J'enverrai quand même cette procédure à Wiko, ça serait bien qu'il prépare un patch.

Cordialement,

Luis
 
Z

ZiC

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci, je viens de modifier les paramètres et cela a l'air de fonctionner avec le Bluetooth de ma voiture.
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour !

Merci pour l'info.

Modif effectuée. Test demain dans la voiture :wink:

Edit :Bon, bin le test est effectué, mais, pas d'amélioration pour moi.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me fournir les valeurs du mode "Karkit" svp ? Zik , tu as un kit voiture BT ?
Je pense que la solution est dans ce coin. J'ai vu sur d'autres forums des valeurs différentes pour certains paramètres ...

Le mieux serait de tester 2 téléphones en même temps sur le même kit BT et de comparer les valeurs ensuite..
 
M

micka38000

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Pouf moi ça a bien améliore mais ce n'est pas encore net il y a peut être quelque chose a chercher sur le btcarkit effevtivement ....tant de temps perdu....super wiko
 
M

micka38000

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Autre info et pas des moindres!!
Lorsque j appel avec la place bouygue ça fait la voix de robot mais lorsque je bascule sur la free, la tout rentre dans l'ordre !!!
C'est a n y rien comprendre
 
Z

ZiC

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai essayé avec une oreillette bluetooth et sur ma voiture une peugeot 308 SW, elle a le kit bluetooth intégré. Je confirme que cela marche parfaitement maintenant.
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Bonsoir ZiC !

Etant donné que tu n'as plus aucuns problèmes, je me tourne vers toi :wink:

Peut-tu me confirmer 2/3 petites choses ?

1°) Tu tourne sur la version officielle wiko ou sur une Rom alternative ?
(Pour ma part, j'étais passé sur une rom alternative pensant que le bluetooth marcherais mieux).

Si tu est sur une rom alternate, laquelle ?

2°) Tu as le modem.img d'origine ou un autre ?

3°) Si tu as 5mn (ou 10) :D

Il serait intéressant que tu poste les valeurs des paramètres 0 à 31 du BT Earphone Mode
Je sais, c'est long, mais, si c'est dans ce menu qu'est la solution, il y a beaucoup de clones qui seraient content ! ( j'avais vu que beaucoup de clones avaient ce problème)

Merci par avance !



Edit :
J'ai changé le modem.img de ma rom ( Samflare) et j'ai remis le fichier modem.img d'origine .
Côté BT, c'est beaucoup mieux ( mais pas encore au top) , par contre, je retrouve les bugs de perte de 3G :pleur4:
Je ne suis pas loin du but, mais, franchement, ça me fait ch.... d'être obligé de bricoler pour avoir un téléphone qui fonctionne
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Bon , j'avance, pas très vite ... :D

A des fins de tests, je cherche le fichier modem.img qui était fourni avec la version initiale du WCF (Version du 10/04/2013)
la version doit ressembler à " MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P10 "

Je viens de voir sur le net en farfouillant que , certains utilisateurs ont commencés à avoir des problèmes bluetooth après la Maj du 18/06.


Merci par avance :)
 
M

My Wiko Stairway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Suite de ma petite enquête.
J'étais chez Sosh et le phénomène apparaissait lorsque j'appelais quelqu'un qui utilisait le réseau Orange, c'est à dire toutes les personnes qui étaient chez Sosh, Free, Orange. Ces trois réseaux utilisent les mêmes antennes.
Je viens de changer d'opérateur maintenant je suis chez "B and You" donc Bouygues, et bien chose étonnante le phénomène apparaît uniquement lorsque j'appelle des personnes qui sont chez Bouygues ou "B and You".
Je presise que cela arrive à peu pprès 1 fois sur 2 appels.

Chose qui me rend furieux, Wiko me répond juste qu'il n'y a pas de mise à jour pour le moment et au lieu de réparer les modèles qui existent ils ne pensent qu'à fabriquer de nouveaux modèles. Évidemment c'est plus rentable pour eux.
Je pense que je vais leur renvoyer mon téléphone et s'ils ne le réparent pas j'exigerai d'être remboursé. Si on est plusieurs à le faire peut être qu'ils bougeront.
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
Bonjour !

J'ai enfin résolu mon problème de Bt :frime1: :frime1: avec l'installation de la Rom "PROJECT DODGE KITKAT 4.4.2 FINALE"

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur BT, essayez cette Rom, et donnez le résultat ( histoire d'être sur que je ne suis pas un cas isolé).

A+


Edit : C'est une rom pour le five, pas le stairway :smile:
 
M

My Wiko Stairway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour, Syl22.
Oui mais une nouvelle ROM ça veut dire que ton Wiko n'est plus garantit. Du coup c'est ennuyeux car Wiko garantit ses téléphones 2 deux ans.
Et en est tu sûr que le problème a disparu ? Car moi ça le fait 1 fois sur 2 à peu près, et uniquement lorsque la personne que j'appelle a le même opérateur.
 
S

syl22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Bonsoir !

Oui, je te confirme : Perte de garantie .
Mais bon...
Si je renvois mon tel au SAV en demandant le remboursement,, Wiko ne voudras jamais me rembourser à cause d'un vice caché.
Ils me répondront toujours qu'il s'agit d'un problème Hardware et j'aurais le droit à un téléphone neuf qui aura le même problème.

Si tu ne veut pas faire sauter la garantie, libre à toi . Perso, j'utilise des applis qui nécessitent un accès Root . Du coup, mes téléphones perdent tres rapidement leur garantie :hehe:

Pour les tests : Sur mon wiko, j'ai Orange et Sfr .
Aucun problème en réception d'appels ( Les personnes qui m'appellent sont sur Orange).

Je vais quand même faire des tests complémentaires ce week-end.

Si tu as un doute, avant de mettre cette rom, attend le retour d'autres personnes ayant les mêmes problémes ! :vieux-smiley:


Edit : Test effectué ce week-end : Ca roule :D Plus aucuns problèmes
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #20
Je relance le sujet de...2014...

Mon amie a un souci similaire.

Depuis marshmallow, lorsqu'on l'appelle, elle nous entant très bien mais elle, le volume est bas, mais surtout c'est incompréhensible, avec une voix de robot.

J'ai testé avec mon xperia Z1 compact (lollipop). Aucun problème, tout est ok.

Sa voiture est un Ford Escape (Kuga en France) avec My Sync.
 

Sujets en relation

Haut Bas