Problème son après root Xperia XZ Premium

  • Auteur de la discussion SpaceGeek
  • Date de début
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Xperia XZ Premium depuis un mois environ. J'ai décidé de le rooter il y a une semaine afin de profiter des applis sans pub entre autres.

Mais voilà : alors que tout fonctionne nickel, un problème est apparu quelques jours après le root sans que je ne sache pourquoi : le son de l'appli Youtube ainsi que d'autres applis (lecteur MP3 N7Player...) émet un white sound en continu en lisant le média (vous savez le même son que les anciennes télés avec écran blanc et noir quand il n'y a pas de chaine), et s'arrête lorsque je met pause...

Sur l'appli Facebook, Snap etc, il n'y a pas ce problème, ça ne vient pas d'un problème physique donc. Que ce soit hauts parleurs ou écouteurs branchés, le problème reste là.
Je pense que c'est un problème logiciel (quasi sûr même), et je me permets de poster ici pour avoir l'aide d'experts, car même si je suis calé en informatique, j'avoue être dépassé, je me casse les dents depuis 3 jours dessus, sans succès. Un hard reset via ADB n'a rien changé, mis à part que le téléphone est revenu en mode usine, mais avec le root toujours présent (appli SuperSu toujours présente et requêtes root acceptées). Serai-ce des lignes à éditer dans un fichier système ?

PS : j'ai utilisé ADB pour unlocker le bootloader et flasher la boot partition pour rooter mon appareil.
Merci de m'éclairer ! :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Là, tu fais tout simplement face à la suppression pure et simple des DRM de ton appareil, qui survient lorsque tu déverrouilles le bootloader (inévitable sur les Xperia).
Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter je te rassure :wink:

Normalement, pour rooter l'appareil, tu as dû flasher un kernel (je suppose que oui vu que tu me parles de boot partition). Mais quel tuto as-tu suivi ? Quel fichier kernel as-tu prit ? Car normalement, ils sont patchés pour éviter de faire face à ce problème.
 
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,
Merci de ta réponse, je te répond en retard, j'avais peu de temps en ce moment.
J'ai rooté mon appareil en suivant le tuto sur androidinfotech.com
Mon kernel est XZ Premium kernal SuperSu-androplus.img

J'ai également un problème d'appareil photo qui s'est amplifié hier soir : il déconne totalement au point que le capteur principal plante, seul le frontal marche encore un peu : les photos sont 1 fois sur 2 vertes ! :'( c'est à dire, au lieu de voir ce que j'ai photographié, je vois une photo avec la résolution choisie mais que des pixels verts ! Je serai ravi de corriger tout ça notamment avec un patch puisque tu en as parlé.
Merci ;)
 
sl4wl

sl4wl

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
56
Points
8
  • #4
SpaceGeek a dit:
Salut,
Merci de ta réponse, je te répond en retard, j'avais peu de temps en ce moment.
J'ai rooté mon appareil en suivant le tuto sur androidinfotech.com
Mon kernel est XZ Premium kernal SuperSu-androplus.img

J'ai également un problème d'appareil photo qui s'est amplifié hier soir : il déconne totalement au point que le capteur principal plante, seul le frontal marche encore un peu : les photos sont 1 fois sur 2 vertes ! :'( c'est à dire, au lieu de voir ce que j'ai photographié, je vois une photo avec la résolution choisie mais que des pixels verts ! Je serai ravi de corriger tout ça notamment avec un patch puisque tu en as parlé.
Merci ;)

hello, regarde pour l'appareil photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en attendant le kernel
 

Sujets en relation

Haut Bas