Problème SON après MAJ Android 8.1- Moto G4 plus

  • Auteur de la discussion Zig-Zag
  • Date de début
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Hello tout le monde,

Je possède un bon vieux Lenovo MOTO G4 plus, celui-ci marche parfaitement. Je l'ai acheté en septembre 2016 et très récemment, je me suis rendu compte qu'il me proposait la mise à jour vers Android 8.1. Chose que j'ai faite aussitôt.

Problème, depuis l'installation de cette version d'Android, je rencontre un problème qui m'ennuie vraiment. LE SON.

Avant, lorsque je jouais en fin de soirée, je pouvais mettre le son tout tout bas et maintenant, je ne peux plus... soit c'est zéro son, soit direct bien plus fort. Ca monte direct d'un cran. J'ai vite cherché sur le net, il parle d'un mode ingénieur, j'ai tapé le bon code, il y a un caractère en trop, ça ne marche pas. Et donc, ça me saoule bien de ne plus pouvoir jouer ou écouter de la musique tout bas.

Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Quelle est la solution ?

Et sinon, mais ça ce n'est pas trop grave, pour allumer la LED, de temps en temps, le coup du secouage de téléphone ne marche plus bien, la LED s'allume et se reteint direct. Bon ça ce n'est pas trop grave.

Bref, merci de tout aide car là, je suis content d'être en version 8.1 mais de ne plus pouvoir régler le son comme je veux, cela m'ennuie vraiment.
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #2
Personne ne peut m'aider ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut
Je t'invite à lire le règlement, les up sont interdits. Merci
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
"Suite à une recrudescence de remontées de sujets sauvages et répétées, je rappelle à notre aimable clientèle que le forum est tenu par des membres bénévoles qui prennent sur leur temps libre (et leur vie de famille) pour vous aider. Ce forum n'est ni un tchat ni un SAV payant. Nous traitons les demandes d'aides en fonction de nos disponibilités, gratuitement et dans la bonne humeur.

De ce fait, les "up", "personne?" et autre "y a quelqu'un" seront dorénavant supprimés et/ou réprimandés s'ils sont répétés ou insistants.
"

:rolleyes:
En effet, désolé. Mais bon.... j'en reste quand même assez déçu que sur ce forum il n'y ai point eu une seule personne qui ai pu me répondre. Je pensais trouver ici le petit coup de main qui m'aurait bien dépanné. :confused:
 
L

lohanbarth

  • #5
Salut tu as essayé de faire une restauration d'usine, perso je le fait a chaque gros maj , car les partitions sont modifiées et cela mais souvent le bazar dans le système.
 
Y

yvestino7

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
salut pour ma part, je panse qu'une restauration d'usine sera la bienvenu d'accord et si sa ne marche pas essaye de changer la rom avec une rom encore plus
vielle que l'appareil
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Merci pour vos réponses.

Oula ! Une restauration système, rien que ça. Ça me ferait peur d'en faire vu que j'ai plein d'applis et par exemple, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme launcher

Je ne risque pas de perdre toutes mes installations ? Et accessoirement, avec cette restauration, je resterai avec Android 8.1 ? Car c'est lui qui m'a fait modifier le réglages du son.
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello, oui tu resteras sur la version 8.1 par contre ton tel sera remis a zéro.
Tu ne pourras pas revenir sur une ROM antérieure, car tu risque de bloquer ton tel, en plus il y a toutes une manipulation a faire avant. Déverrouillage du bootloader, reflash de la ROM .
 

Sujets en relation

Haut Bas