Problème de SMS avec XIAOMI MI 11 Lite

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2230810
  • Date de début
M

Membre supprimé 2230810

  • #1
Bonjour,

ma compagne rencontre un problème avec son nouveau GSM XIAOMI MI 11 Lite : lorsqu'elle tape un sms d'environ deux lignes le SMS se transforme automatiquement en MMS...

Comment pourrions-nous désactiver cette fonctionnalité ?

Bien à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je suppose que c'est l'appli message de Google.
Je crois que ça se règle dans les paramètres de l'application.
A plus
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #3
Bonjour Spat,

Le problème c'est que je ne trouve rien qui correspond ... Pourrais-tu être plus précis ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Si tu ne l'as pas, télécharge Google messages, je l'utilise depuis longtemps et je n'ai pas ce problème.
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #5
C'est déjà Google Message et ça bug :(
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
vérifie ta version et change pour une autre éventuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #7
Merci je vais regarder sinon je pensais passer sur une application payante comme textra qu'en dis-tu ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Nan pas la peine de payer pour textra mais c'est très perso comme avis.
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #9
Quoi tu as une solution pour l'avoir gratuitement ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Non mais ça ne vaut pas le coup je trouve.
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #11
Disons que c'est une alternative qui s'offre à moi... Un SMS dans mon forfait c'est gratuit, par contre les MMS c'est une autre histoire. Si à chaque fois je dois être bref et concis comme sur Twitter voir écrire en abrégé pour éviter de ça va très vite me saouler ! J'avais donc pensé à cette alternative le lien que tu m'as envoyé ne règle pas le problème mais merci de ton aide. Si tu vois d'autres choses à essayer je ne dis pas non ! C'est quand même fort de café comme situation non ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Oui je comprends bien ton agacement, ou alors ça vient de l'opérateur, je suis chez Bouygues et pas de soucis.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour ^^
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #13
Je n'en sais trop rien la configuration MMS et réseaux est bonne je viens de vérifier : Parfois on doit le faire à la main. Ici je suis chez Orange Belgique.

Hello Spat !!!

Comment fonctionne les points que l'on voit sur les profils ?

Bien à toi
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Les points sur les profils ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Ha ceux là, il faut poster un 1er message puis commencer un sujet, ce genre de truc.
Je crois que 113, c'est le max mais c'est pas vraiment un truc important, c'est le forum qui est bâti comme ça.
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #17
Bonjour,

Après plusieurs jours auprès de mon opérateur Orange Belgique j'ai pu constater que mon téléphone envoyait des MMS lorsque les messages étaient plus long. Mais ceci est compris dans mon abonnement donc pas de soucis.

Concernant le problème avec l'application (ceci n'est qu'un avis personnelle) je recommande l'application textra en premium pour remplacer l'application SMS de Google qui n'est pas top !

Sujet résolu.

Bien à vous,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #18
Bonjour @castinux
Inutile de supprimer les commentaires de tes messages. Je viens de les restaurer !!!
Si tu souhaites partir demande la suppression de ton compte ici
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #19
Bonjour @Tekken,

Je viens d'en faire la demande merci d'enlever l'identification de ton message s'il te plait.

Bien à toi
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut,
En même temps, ce n'est pas le bout du monde, je clos ton rapport sans intérêt.
Fin du hs.
A plus
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #21
Effectivement ce n'est pas le bout du monde néanmoins je n'ai pas envie que mon pseudo soit référencé ici je demande donc la suppression de mon compte !
Cela est bien évidemment légal une loi en France a d'ailleurs été déposée '
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
' et vous êtes entrain de me faire tourner rond.

S'il vous plait pourriez-vous faire le nécessaire ou dois-je passer par une voie légale ?

D'avance merci

PS : Je ne souhaite pas non plus que mes messages soient restaurés merci donc d'en tenir compte !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #22
Salut,

Qu'est ce donc cette diablerie ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Salut,

Tes messages appartiennent désormais au forum, ce dernier appartenant au domaine public. Fallait réfléchir à ça avant de poster ici.
Alors oui, ils feront en sortes que ton compte soit supprimé pour que tu ne sois plus référencé, et oui ils feront en sorte que tes messages ne soient plus liés à ton compte. Mais les messages restent ici.

Je viens de les restaurer une nouvelle fois. Si je dois encore le faire, je te banni pour bloquer toute action de ta part (mais ton compte sera supprimé par la suite, pas d'inquiétude).

Concernant le droit à l'oubli, merci de ne pas l'utiliser à tort et à travers. Cela rentre en jeu uniquement s'il y a des informations personnelles te concernant (adresse postale, adresse IP public, âge, prénom et nom, ce genre de chose). Dans tes messages, ce n'est pas le cas.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227, aboulafia, Tekken et 1 autre personne
M

Membre supprimé 2230810

  • #25
Très bien j'attends alors que cela soit fait !

J'aimerai juste ne plus être référencer. Si les messages vous importes très bien mais s'il vous plait tenez parole !

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #26
On va tenir parole. On a toujours supprimé les comptes quand cela a été demandé. Par contre, ne t'attends pas à ce que ce soit fait dans la journée. Ca prend plusieurs jours.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #27
Bonjour
Je confirme que se sera fait, mais je dirais même que je vais volontairement laisser patienter un peu juste pour le fait qu'il ai tenté une 2eme fois de rendre ses messages sans commentaires.
 
M

Membre supprimé 2230810

  • #28
Tekken a dit:
Bonjour
Je confirme que se sera fait, mais je dirais même que je vais volontairement laisser patienter un peu juste pour le fait qu'il ai tenté une 2eme fois de rendre ses messages sans commentaires.

Super comme attitude !

La première fois je n'avais pas vu qu'un message avait été mit !

Merci de respecter mon choix ... Ce n'est clairement pas correct comme procédé !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Sujet clos pour moi, c'est ton comportement (effacer tes messages) qui ne va pas..
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Texas2607
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #30
Hello,
Roohhh le balayeur est passé par là avant moi :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
G

gerdeger

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème, je fais juste une petite parenthèse...
J'hallucine en voyant la fin de la conversation et comment on peut être aussi tordu et même un peut stupide, on viens demander de l'aide puis on fais scandale pour supprimer toutes informations etc, le pire, c'est que ces gens là sont la plus part du temps entrain d'étaler leurs vie sur Facebook Twitter (comme il en parlais) etc... Désolé ce n'étais pas le but de mon message mais j'ai été choquer par ce comportement envers des gens qui essayent d'aider une personne sans aucun respect.

Merci pour votre temps, pour votre travail et pour votre aide :)

En fait, mon problème est exactement le même, j'ai un Xiaomi mi11 je suis chez Orange Belgique, et chaque fois que je dépasse un SMS, ça se transforme en MMS automatiquement.

Effectivement c'est compris dans le forfait mais c'est assez embêtant car certaines personnes ou contacts ne savent pas ouvrir les MMS quand le tel n'est pas bien configuré.


Je précise que j'avais un Xiaomi mi10t juste avant et que je pouvais envoyer des messages de 40sms sans aucun soucis, encore avant avec mon Xiaomi mi9t pro j'ai eu le même soucis mais j'avais switcher avec l'application message de Xiaomi qui n'est plus disponible sur aucun tel, et en plus l'application message de Google est devenue pas mal avec les mélanges d'émoticones possibles en sélectionnant le bonhomme qui pleure plus celui qui vomit on obtient un mélange des deux et c'est faisable avec presque tous, en rajoutant les options "en train d'écrire un message" et les notifications "lu" a côté des SMS, je n'ai pas envie de changer de messagerie..
Le problème ne viens pas de mon opérateur et j'ai chercher dans les paramètres de messagerie de l'application j'ai pas trouver grand chose....

Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème ?

Autre soucis, cela fais plusieurs mois que ma messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas mais que que je reçois un mail avec le message vocal puisque mon tél ne veux pas télécharger le message, j'ai une notification qui dit que ma messagerie vocale n'est pas activée et que je dois d'abord appeler la messagerie vocale, mais rien a faire, l'option est bien activée chez mon opérateur et mon numéro de messagerie vocale est renseigné dans les paramètres, ma femme qui est aussi chez Orange Belgique, sa messagerie vocale visuelle fonctionne bien avec son Xiaomi mi10...



Voilà voilà, merci a tous pour votre aide et conseil, un peut dommage que mon message fasse suite à cette espèce de comportement bizarre juste avant moi mais si ça peut aider à référencer ses messages un peut mieux pourquoi pas :)


Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas