problème sms qui se convertit en mms

• Auteur de la discussion erwan35770
  • Date de début
E

erwan35770

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Salut tout le monde :smile:
Je viens d'acquérir le Samsung galaxy A5 2015. Or j'ai remarqué quelque chose d'embarassant: les sms se convertissent trop rapidement en mms. Je m'explique: sur mon ancien portable ( Galaxy S3 ) je pouvais envoyer 13 sms lors d'un envoi ( je parle de la limitation des caractères pour un envoi qui se trouve à 160/1 lorsque l'on a rien écris encore dans le sms). or avec le galaxy A5, le maximum est de 3 sms par envoi ce qui provoque la convertion en mms. Par consequent, des sms de 4-5 lignes avec un emoji se convertissent en mms alors que ma copine et un copain possèdent le meme telephone que moi mais ils ont une limite a 13 sms par envoi. J'aimerais donc pouvoir regler se probleme qui m'enerve car je suis obligé d'envoyer mon message en plusieurs fois. Quelqu'un aurait il une idée afin de m'aider ????
Merci d'avance :smile:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
j'ai pu voir dans le forum en effectuant une recherche via l'onglet "recherche" qu'un membre sur son samrtphone samsung avait coché dans les paramètres SMS/MMS / MMS la case "mode de creation des mms" il a mis limité.
Essaie, je n'ai pas eu l'occase de tester.

E

erwan35770

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Salut Scorpionvert,
J'ai essayer la methode que tu me proposes mais le resultat reste le même...
Merci pour ta réponse :smile:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Sur mon Note 4, rooté, j'ai installé Xposed puis le module Wanam. Il permet de "customiser" une rom Touchwiz et entre autre permet de modifier la longueur des sms afin qu'il ne se convertissent plus en mms trop rapidement.
donc si tu rootes ton tél, tu pourras peut être réaliser ce que tu veux faire pour tes sms.
Suis les tuto du forum concernant le root de ton tél et l'installation de Xposed.
Bonne journée

Sujets en relation

Haut Bas