Problème SIM

  • Auteur de la discussion Blazawi
  • Date de début
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous j'ai aqueris il y'as peut de temp un Galaxy Mega 6.3 - 8go - 4.4.2

Tout fonctionner niquel jusqu’à hier.
Il fonctionne niquel pour ce qui est 4G et tout mais pas pour le réseau je ne peut ni envoyer de sms ni d'appel, ni les recevoir.
Il me marque appel urgence uniquement alors que le 4G fonctionne !!

Pouvez-vous m'aider?
Le téléphone à été acheter d'occasion, avec un état irréprochable. Sa ne viens pas de chez SFR car quand je met ma sim dans un autre téléphone tout fonctionne..
J'ai formaté le téléphone tout est bien activé niveau donné, j'ai re-sélectionner SFR dans les paramétres réseau tout essayé ! Rien ne marche

Es-ce du à un root ou d'une version installé que le vendeur ma caché??

Bonne soirée à tous !
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #2
Bonjour,
Si ta ROM est en 4.4.2 c'est obligatoirement une ROM non officielle.
Mais ça n'explique pas que tu n'arrives pas à avoir le réseau pour téléphoner.
Peux -tu regarder dans paramètres/A propos du téléphone et nous dire quelle ROM tu as (Version, kernel, modem etc ....).

A tou hasard: n'y aurait-il pas chez SFR un dispositif de securité qui détecterait le changement de téléphone et bloquraait les communications (un anti-vol) :?:
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.2.2, je me suis trompé..
Un blocage? Le téléphone est bouygue de base et ma dit qu'il n'était pas débloqué, d'apres ce que le vendeur ma dit, j'ai mis ma sim SFR sa fonctionné très bien
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #4
:hello: ,
Oui effectivement tu as la dernière ROM stock donc pas de problème.
Pour vérifier que le téléphone est débloqué:
Pour vérifier que votre désimlockage a réussi tapez la séquence ci-après comme si vous passiez un appel depuis votre clavier téléphonique :

*#7465625#

Dans l'écran qui s'ouvre vérifiez que le NETWORK LOCK soit sur OFF cela signifie que votre téléphone est désimlocké.


S'il est bien débloqué aors regarde dans les parametres/Parametres supplémentaires/reseaux mobiles/operateur reseaux
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Avec Carte sim SFR sa m'affiche " Non enregistrer sur le reseau "
Avec Carte sim Bouygue sa m'affiche " Problème de connexion ou code MMI non valide.

Sou bouygue je capte la 4G et le reseau, j'ai bien écris Bouygue télécom en bas, j'essaye d'appeler, sa fait BIP et sa raccroche.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #6
Avec Carte sim SFR sa m'affiche " Non enregistrer sur le reseau "

J'ai bien peur que ton téléphone soit bloqué sur Bouygues !
Si acheté chez Bouygues il doit y avoir la "surcouche" propre aux différents operateurs.
Il va falloir le faire débloquer !!
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Sachant que je n'ai pas la facture c'est foutu?
Avec une Rom sa peut pas résoudre le soucis? Je voudrais au moin qu'il fonctionne sur bouygues...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #8
Bizarre que ça ne marche pas sur Bouygue !!
Tu es sur de ton vendeur ??? Il ne t'aurait pas vendu un téléphone tombé du camion ??? ou pire volé ???
Pas de facture ??? ça ne sent pas bon !!
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Il été tout neuf, la boite chargeurs, écouteurs, le numéro IMEI correspond avec celui de la boite et le téléphone, tout est d'origine Samsung..

FAIT CHIERRRRRRRRRR !
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #10
Je ne sais pas trop quoi te dire.
Il y a des magasins un peu partout qui debloquent les téléphones , si tu en trouves un près de chez toi essaye !!
Si c'est l'IMEI qui est bloqué ..... c'est foutu !!
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Si l'imei est bloqué sa veut dire qu'il est volé, alors?

C'est tout de meme bizard que la 4G marche s'il est bloqué non, je peut surfer sur le net sans problème. Je vais essayé une rom officiel samsung..
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #12
En gros oui !!
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si en entrant ton IMEI ils te disent quelque chose d'interessant smiley
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
tout est noté t'un V vert, sauf clavier QWERTY, pour voir s'il est blacklisté il faut payé..

Je tchatche bien avec une vendeuse de chez bouygues je vais essayé de voir avec elle pour qu'elle me sorte la facture ou me dire la ville de la personne qui la acheter, si la ville correspond a ou je l'ai acheter, je lui lâche un billet pour les info d'identité, et là il est dans un caca pas possible.
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #14
Bon bin il est brick mdr!

Secure Fail: Kernel
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #15
Qu'as-tu essayé de faire ?
Si tu as essayé de flasher une ROM laquelle et comment ??
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #17
Avec la ROM que tu as tu ne peux plus charger de ROM plus ancienne !!
IL faut charger le meme soit une CNA2.

Va
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et telecharges la ROM CNA2 avec code region XEF
Tu vas obtenir un ficher en .zip
Dezippes le et tu auras un fichier en .tar.md5 c'est lui qu'il faudra mettre dans Odin , il y a aussi un ficher en .dll qui ne sert pas.
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'on soit bien d'accord, c'est bien celui là qu'il faut prendre..
1.1go à dans 1 heure. Connexion en mousse.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #19
Yes, c'est celui-là !! :super:
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #20
Merci à tout à l'heure pour le résultat.
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #21
Il remarche c'est déjà bien, merci !
Mais toujours ce fichu soucis de pas capté le reseau.

S'il été volé, la 4G ne marcherais pas non plus...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #22
C'est déjà mieux :super: :super:
Pour le restant peut etre essayer de voir avec Bouygues ????
Je ne vois rien d'autre :merci:
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #23
Les déblocages sont gratuits après 3 mois que le tel est était acheter, je l'ai fait du site bouygue directement.
Cordialement.
Ps: Tu dit que le 4g fonctionne c'est à dire ? Tu peut utiliser ton téléphone pour aller sur internet ou c'est juste le logo 4g qui est afficher ?
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #24
Chose bizarre qui vien de me revenir ma conjointe à acheté un galaxy trend chez bouygue et bloqué bouygue, mais juste en flashant la ROM Stock XEF donc France est non pas la BOG de france bouygue cela à suffit à le débloquer, donc dans la logique des choses si tu as flash la XEF, il devrait être débloquer. A moin que je ne me trompe ....
Après la solution qui soi volé est possible même si il est neuf, le problème est que même si tu le déclare à la police, tu sera dans ton tord à ne pas avoir demandé de facture, se qui est d'ailleurs considéré comme du recèle, tu doit normalement avoir la facture et un acte de vente signer par la vendeur avec la photocopie de sa carte d'identité.
Cordialement.
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #25
Je sais que c'est mon tord de ne pas l'avoir demander..

Oui je peut surfé avec la 4G sans soucis.
La dame de chez bouygue ma dit que sil été volé la 4G ne fonctionnerais pas non plus..
A voir avec la police.. Japporterais l'imei et le numéro de serie en leurs faisant croire que j'hesite a l'acheter que son prix est bas et que c'est douteux..
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #26
Que tu puisse utiliser la 4g est asser bizarre, mais bon à se que j'ai compris le GT-I9205 est le même que le GT-I9200, sauf que l'antenne LTE (4g) à été rajouté sur le GT-I9205, donc peut être que l'antenne de base est morte et que la LTE non, ceci expliquerai peut être cela .... Peut tu utiliser la 3G ?
Paramètres/Plus de réseau/Réseau Mobile/Mode de réseau/3g uniquement.

Cordialement.
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #27
Chez moi je ne capte pas la 4G, uniquement la 3G, sa fonctionne aussi, mais à mon lieu de travaille 4G, les deux marche sans problème?
Comment une antenne qui marcher niquel qui na pris aucune chute, aurais pu lâcher du jours au lendemain..
 
B

Blazawi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #28
Ce qui me tracasse églament c'est que lorsque je met une carte sim Bouygues sa affiche bien Bouygues tel et le réseau mais sa bip lors d'un appel.. Alors que sur sfr, aucun service..
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #29
Blazawi a dit:
Ce qui me tracasse églament c'est que lorsque je met une carte sim Bouygues sa affiche bien Bouygues tel et le réseau mais sa bip lors d'un appel.. Alors que sur sfr, aucun service..

:hello: ,
Oui ce qui pourrait laisser supposer que le téléphone n'est pas désimlocké (uniquement bouygues) mais qu'en plus il doit y avoir quelque chose de pas clair chez Bouygues !!
Ils devraient quand meme chez Bouygues pouvoir te dire ce qui ne va pas !!
Essaye de le faire desimlocker quelque part histoire de voir si ça améliore les choses.
 
Haut Bas