PROBLEME SIM NON RECONNUE GT-N7000

  • Auteur de la discussion DABADOO
  • Date de début
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

je présente mon problème...
j'ai acheté un galaxy note il y a deux jours d'occasion pour offrir à noël. Le téléphone était dans sa boite d'origine estampillée sfr et en bon etat. Chose qui tombait bien, la personne à qui était destiné le téléphone dispose déjà d'une carte sfr. La personne à qui j'ai acheté ce téléphone était sur le réseau orange. J'en déduis donc que la bête est débloquée.. De plus, je vois dans les papiers, un écrito marqué au stylo clé désimlockage avec 8 chiffres derrière. la je me dis pas de problèmes... Dires de courte durée.... Je rentre chez moi et j'essaye avec ma propre carte sim...
J'ai un iPhone 4s et donc une micro sim. Je met donc ma sim SFR (important pour la suite) dans le galaxy note (apres bien entendu mis la microsim dans un adaptateur pour qu'elle ait la taille d'une normale), et je m'apprête à le décortiquer de ses capacités; mettre des applis dessus quoi.. Et la tout bonnement ... le telephone ne me demande pas de code pin... Impossible de téléphoner..
Raison : aucune carte sim installée.. je ne me démonte pas, je prend la carte sim d'un amis (à ce moment il ne s'agit pas d'une micro sim mais toujours sur le réseau SFR.) et la rebelote... pas de détection de carte... Un peu stressé par la situation, j'essaye encore une troisième carte sim, encore une sfr, et toujours pas microsim... RIEN....
En explorant un peu le téléphone, je trouve une appli dessus où il y a marqué galaxy unlook un truc dans le genre...
J'essaye une vieille carte sim qui traine depuis des années, c'est une Bouygues tel . bref... le tel me demande code pin et ça marche...
Etant pas mal calé iPhone, je me dis ça va aller ça doit être logiciel surement problème base band, je vais suivre mon expérience et deux trois forums et ça ira... Et le truc c'est que je ne trouve pas...
Jai téléchargé Odin 3, kies (qui est une vrai dobe en plus d'être une vulgaire copie de iTunes...), ainsi que les versions firmware pour restaurer tout ça...
Je commence par faire un restaure au niveau du tel lui même.... RAZ usine quoi. et la rien. Je continue, j'essaye avec kies...ma version n'était pas a jour, ça m'a fait une erreur et après reboot toujours rien. Je cherche un peu, je sais que j'était sur une version 2.3.6..
Je prend donc l'outil un peu plus élaboré, Odin. Je télécharge un firmware officiel sfr gt-n7000
en version androide 4.04 j'effectue la manip comme il faut, et je me retrouve avec un téléphone plus rapide, plus fluide avec une version officiel de sfr du firmware... Mais toujours pas de détection de carte sim sfr...
Dernier essais , j'ai essayé de passer en custom firmware... le Jelly bean le dernier..
J'ai fait la manip avec la carte sd en bootant avec les touches "VOLUME UP + HOME + POWER " et la toujours pas de problèmes pour l'installation du firmware...Mais toujours pas de lecture de carte sim sfr... je sèche ....help me... je viens de repasser en officiel firmware et j'attend de l'aide svp!!! :) j'espère que le mec qui l'avait avant n'a pas fait de connerie au niveau du logiciel galaxy unlook ...
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
je précise; mon système d'exploitation c'est Windows 8.
Ah ... et aussi sur ce fameux logiciel galaxy sim unlook... quand je l'ouvrais, il ne me mettait pas d'imei... par contre en faisant *#06# j'ai bien l'imei... Je viens de retourner sur custom firmware.. toujours rien... La mise en place d'un nouveau firmware change bien la version baseband comme sur iPhone?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Merci bien je vais essayer.. meme si je n'ai pas besoin du desimlockage, peut etre que le fait de refaire la manip comme ça me fera avancer... Un réponse c'est déjà bien! meme si je suis pessimiste, je tente! lol
joyeu noel !! pour sur vla le joyeu noel!
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Bon... le test à été fait... rien de concluant... j'ai pu remarqué que les appels d'urgence ne sont pas possible. le telephone me dit "hors zone de service." je peux aussi remarquer des barres de reseau en haut à droite de l'ecran.. donc le telephone ne serait-il pas blacklisté?
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
bon... je viens d'essayer une puce bouygues (encore) mais celle ci fonctionnant bien avec un forfait et tout ce qu'il faut... la stupeur... je peux telephoner... Internet et tout ce qui s'en suit...
donc le telephone n'est pas blacklisté.
donc il ne s'agit pas d'un telephone à la provenance douteuse.
Aussi , FAJO, le telephone est bien desimlocké du coup.
Je suis bien conscient de ne pas avoir beaucoup d'informations ou de reponses pour ce poste, mais si mes remarques peuvent avancer quelqu'un...
Mais mon probleme n'est toujours pas résolu.. donc chacunes de vos remarques sont les bienvenues.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Ta sim à un souci peut être, look chez ton opérateur demain, là je suis à court d'idées, je médite tes post et essaye de t'aider plus ;)

On va trouver...
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #8
Hello,

Quitte à faire des tests... Pourrais-tu essayer de mettre une ROM nue, sans surcouche opérateur ou Samsung ? Par exemple une Cyanogen 9 ?
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Pourquoi pas a vrai dire...
Ce qui est sur c'est que je vais finir un ouf en smart phones après ça..
Mon premier smartphone était déjà sur une base Linux uiq3 porté sur un Sony ericsson P1i. Après je suis passé à windows phone sur htc.. Vraiment déçu à l'époque.. Mais exploité 100% surtout avec les custom themes!
Lorsque je suis passé à iOS avec iphone, je pensais avoir un produit capable de tout (base noyau Linux aussi!lol!)..-> vrai mais en fait maintenant que je suis "obligé" d'apprendre android, je me rend compte que côté développement, il y a 10000fois plus à faire étant donné l'open source, la possibilité de faire des downgrade à tour de bras, les 3 façons de booter, l'installation via périphérique interne (carte sd).. En trois jours, j'ai facilement passé 20h sur la bestiole toute grosse et carré de chez Samsung tellement les choses possibles sont diverses... Quand j'ai eu mon iphone.. Jailbreak -> 1h.. Pour comprendre le custom fw android et son intérêt, 3-4h.. Seul veritable regret pour les android phones.. C'est un peu le fouillis.. Et ça manque parfois de stabilité..
Bref je vais passer en revue tout le vocabulaire des os android (selon les versions, les mises à jour et les kernels), et une fois tous essayer, ça sera peut être opé pour une carte Sfr!!
En tous cas arelyth, j'ai déjà porté une version Samsung officielle sans surcouche... Sans franc succès.. Le fait de flasher, je le faisait sur mes anciens téléphones pour enlever les logos Sfr ou orange (style le Sony ericsson vivaz ou le s500i)..
Donc j'ai eu cette présence d'esprit étant donné que c'est Sfr qui fous la m****.
Et FAJO, je vais, de toute façon aller chez Sfr pour obtenir plus d'infos... Si ça se trouve, même si j'ai essayé 5 puces Sfr différentes dedans, ça pourrait être une malchance sur cinq qui sait ! Lol
En tous cas merci beaucoup!
Je pense avoir encore une fois une journée chargée en android! J'en oublierai presque mon métier.. -> chaudronnier... Aucun rapport!lol

Mais j'aurai vraiment voulu savoir comment la modification du portage Sfr s'effectue au niveau du modem...
Parce que si on regarde au niveau de odin, il y a 3 fichier différents à y charger... Dont un modem...!
Et plutôt que de zaper sans arrêt d'OS, pourquoi ne pas charger que le modem?
Je me suis même posé la question du bootrom.. Étant donné que c'est Lui qui charge les périphériques au démarrage...bref encore plein de possibilités à mon sens!
Dommage que je doive chercher à mort pour trouver les OS.. Vraiment fouillis sur le web!! On a de tout et n'importe quoi.. Et parfois faut éviter les virus...
Si quelqu'un a un vrai lien d'OS, je vote pour... :)
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #10
Ancien utilisateur d'iPhone (3GS) passé sous Android je reconnais que c'est un peu le boxon quand on vient du hack "simple" d'iOS. Mais c'est aussi la richesse d'Android pour les amateurs de découvertes : possibilités de mettre tout et n'importe quoi sur son smartphone sans (quasi) aucun risque de planter l'outil.
J'ai fouiné aussi le Web et me suis arrêté sur 3 sites :
- Les forums XDA qui sont une excellente source de news et de modif en tous genres mais qui, pour moi, représente trop de sujets à lire et est tout simplement chronophage pour m'y mettre à fond moi-même,
- Ensuite je me suis arrêté sur cet unique forum : phonandroid. Des tutos clairs, de l'aide, de la réactivité et des reprises de XDA mais, de mon point de vue toujours, plus abordables car souvent déjà testées et donc avec des procédures claires pour le néophyte que je suis,
- Enfin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui répertorie les firmwares Samsung, vu le sujet.

Niveau OS à installer, c'est bien là que ça se complique vu toutes les ROM officielles et personnalisées dispo sous Android. Je suis fan des Cyanogen car je ne recherche pas la "beauté" mais la simplicité et l'efficacité. Je trouve que ce sont les ROMs les moins consommatrices de batterie ce qui, vu la taille de l'écran du Note, pèse dans la balance :)

Je teste quelques ROMs mais reviens toujours à Cyanogen qui me convient. Je viens d'ailleurs de tester la dernière sortie de JB 4.1.2 (ultimate-xxlsc-note-1-n7000-t35413-100.html) mais suite à un bug que je ne sais résoudre je retourne sous Cya 10.1, toujours en nightly.

En espérant que tu résolves ton "pépin" au plus vite ;)
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
MERCI POUR CES TOPS LIENS!
 
D

DABADOO

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Merci bien pour les liens! c'est au poil!
J'ai déjà essayé le jellybeam 4.1.2 .. pas trop mal niveau menus, j'aime l'ecran de verouillage et la fluidité de l'anim de départ.
cyanogen pourquoi pas..
Mais rien de plus en ce qui concerne la capacité de lecture de mes sim sfr avec ces versions...
hier j'ai pas eu le temps de m'occuper d'aller chez sfr (ou peut etre pas pris le temps..!). j'y vais tout à l'heure. En espérant ne pas m'énerver sur un vendeur mal formé!!
Je vais essayer de passer en une version etrangere du firmware juste avant de décoller.. on ne sait jamais, j'ai pas encore essayé...
On evitera juste le russkof et on favorisera l'anglais!! lol
 

Sujets en relation

Haut Bas