Problème Sim Galaxy S3

  • Auteur de la discussion fadox69
  • Date de début
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon cas qui est un peu long.

Voilà, il y a plusieurs années mon Galaxy S3 était en 4.3 (Rom Virgin Mobile à l'époque) je précise qu'il était simlocké. J'avais décidé de le rooter et passer à une rom custom (Rom Dokdo-Project) tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour où Virgin est passé à SFR, là, plus de réseau. J'avais tenté de le désimlocker mais un message m'en empêchait "Efs v2" n'y connaissant pas grand chose et apparemment sans espoir d'après certains forums je n'ai plus retouché au tel pendant des années jusqu'à récemment où sur un forum j'ai vu qu'en retournant sur une rom officielle nous pouvions désimlocker son S3. J'ai donc procédé au downgrade en 4.3 Virgin et là un message me demandant le code réseau ! Je vais donc sur mon compte SFR afin d'avoir un code, sauf que entre-temps j'avais éteint mon téléphone ! (Bah oui, je me suis dit qu'en le rallumant il me redemanderait le code) mais c'est là que commence le vrai problème : En rallumant il me dit "Pas de carte SIM" alors qu'elle est bien insérée, pas à l'envers ni de travers. J'ai effectué les Wipe et toujours rien. Je suis même passé à une Rom SFR au cas où, pareil. Puis à une Rom Samsung, pareil.

Je précise que mon imei est toujours présent et correspond à celui sous la batterie, qu'il n'a ni été modifié ni effacé. Que ma carte Sim fonctionne sur les autres appareils.

Bizarrement je ne pense pas que ça vienne d'une panne matérielle, ma Sim a toujours été reconnue même en rom custom, c'est seulement en downgradant que j'ai ce souci. Quelqu'un aurait des options ?

Merci :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Télécharge et flashe la dernière rom full wipe en la prenant sur Samfirm afin de faire une installation propre.
Tu coches "binary nature" pour obtenir une rom 4 fichiers et tu mets XEF dans région.
Si après ce wipe, ta carte sim n'est toujours pas reconnu, c'est que ton lecteur de carte SIM est HS, surtout si ton IMEI est toujours le même.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Salut :) Pour le lecteur je confirme ça ne vient pas de lui, les cartes sim de mes parents (Free et Bouygues) fonctionnent, le tel me demande le code au démarrage.

Ce qui écarte le problème logiciel et serait juste un problème de sim, mais c'est bizarre parce qu'elle fonctionne parfaitement sur mes autres tel.

Est-ce qu'il serait possible qu'elle soit "trop vieille" pour mon S3 ? Faut savoir que j'ai cette sim depuis plus de 5 ans quand même, avant que Virgin se fasse manger par SFR. Bon, dans le doute je vais commander une nouvelle sim même si ça me coûte 10 euros.

Par contre reste le problème du code réseau, ce qui n'était pas le problème initial je sais, mais SFR me demande de leur envoyer mon téléphone pour le désimlocker. J'ai peur qu'il voit qu'une rom custom et un root ont déjà pu être installé dans le passé.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
C'est pas grave, si tu flashes une full wipe, ils n'y verront rien du tout !!
 
Haut Bas