Problème screenshot s'efface tout seul

  • Auteur de la discussion Bibar
  • Date de début
B

Bibar

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon S4 mini depuis peu, quand je fais un screenshot ou capture écran, la photo apparait dans le dossier de l'explorateur (Picture/Screenshot si je ne me trompe pas) et disparait au bout de 3 secondes..... 8|
Je ne comprends pas !! c'est très étrange comme truc je trouve...

Lors de la prise du screenshot, un message apparait sur l’écran du type "capture écran sauvegardé" et quand je vais dans mon logiciel photos pour retrouver la photo.....RIEN ! (puisqu'elle a été effacée 3sec après avoir été prise, comme je l'indiquais ci dessous).

J'espere que je suis clair et que quelqu'un connait ce probleme.
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #2
Je n'ai jamais vu ça! Cela fait pareil lorsque tu prends des photos?
 
T

Tweenyz

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour,
éventuellement, espace de stockage insuffisant, ce qui empêcherai la sauvegarde du screen..? sinon je ne vois pas du tout :eek:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Hello,

Essaye de démarrer en recovery avec volume haut + home + power, touches de volume pour se déplacer et power pour valider. Fais un wipe cache. Tes données personnelles seront conservées.

Si le problème persiste, alors une réinstallation d'Android serait envisageable.

Chris
 
B

Bibar

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci a tous pour vos réponses !!
(premiere fois que je poste qq chose sur un forum, je suis surpris en bien du resultat).

Pour info je n'avais pas essayé de retirer ma carte SD externe pour voir...hey bien ça à l'air d'etre ça !
En la retirant mes captures écran sont redevenues comme avant. C'est à dire qu'elle ne "s'auto-supprime" plus.
J'ai remis ma carte SD, pour l'instant tout va bien.

Les cartes SD ont elles une durée limitée voir tres limitées (quelques années ?) ?

En tout cas merci pour votre réactivité et conseils !!
 
T

Tweenyz

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #6
Donc ça venait bien du support de stockage.
La durée de vie de se type de support est généralement assez longue, après ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation, de ce que tu en fait etc.. Et il peut aussi y avoir des problèmes matériels.
Je serais toi, je ferais une sauvegarde de tout ce qui se trouve dessus et qui pour toi a de l'importance, si elle commence à faire des siennes, on sait jamais! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas