Problème SAV ZTE

  • Auteur de la discussion Elendir
  • Date de début
E

Elendir

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide aujourd'hui, car mon Axon 7 est en réparation dans un des centres agréés par la marque depuis bientôt 7 semaines.
C'est un problème léger de mauvaise connexion de la nappe, impactant l'affichage d'une partie de l'écran. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois, et la réparation n'avait alors pris que 4 jours.

J'ai déjà contacté le centre de réparation, qui m'ont dit qu'ils étaient "en attente de réponse de la part du constructeur". Sur leur site, le téléphone est dans l'état "en attente de pièces détachées".
Etant donné que seul le remplacement de quelques vis avait été nécessaire lors de la première réparation, je trouve l'attente bien longue pour quelque chose d'aussi simple... (même si je me doute qu'ils ne peuvent pas mettre n'importe qu'elle vis sous peine de rompre le contrat avec la marque)
Ils m'ont également conseillé de prendre directement contact avec le constructeur si je voulais plus de renseignement quant au délai estimé du retour de mon téléphone.

Et c'est là que ça se complique... Etant donné les problèmes que rencontre la marque actuellement avec les USA, la quasi totalité des services semble être à l'arrêt. Il n'y a plus de site français, ni de compte Facebook ou Twitter français, et une bonne partie des liens du site "global" renvoient au final sur le site chinois (et ne parlant pas mandarin ni aucune autre langue chinoise, ça ne m'avance pas beaucoup).
J'ai tout de même essayé d'envoyer un message sur le twitter de ZTE Corp. (@ZTEPress), ainsi qu'un mail en français et anglais leur expliquant le problème en détails à la seul adresse que j'ai pu trouver sur leur site ([email protected]).
Au bout d'une semaine, je n'ai encore aucune réponse.

Du coup, je viens vous demander si quelqu'un aurait le même soucis que moi en ce moment, ou si une personne aurait une autre adresse email de contact, afin d'avoir enfin des réponses du constructeur.
Éventuellement, si quelqu'un connaît un forum où des gens bossant chez ZTE passent régulièrement, je suis également preneur :?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire jusque là, ainsi qu'à ceux qui sauront me venir en aide :)
 
D

djenergy147

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous...
J'ai déposé mon Axon 7 en SAV en Lorraine (Moselle) tout début du mois de mai, pour une batterie chauffant énormément et se déchargeant à Mach 2.2...

Depuis, j'ai contacté le magasin, puis l'usine de réparation près de Dijon qui l'a en attente de réparation (CEAT Electronique).
Ils n'ont aucune information, et ils ont la consigne de détenir les mobiles jusqu'à nouvel ordre, impossible même de le récupérer...

Si j'ai bien interprété le problème : cette marque chinoise utilise entre 1/4 et 1/3 de pièces détachées fabriquées aux US dans leurs téléphones chinois.
L'état US a épinglé la marque plusieurs fois car ils ont continué à vendre des téléphones dans des pays sous embargo américains (Iran, etc...).
L'administration de Obama avait donc déjà préparé des sanctions d'interdiction de sorties de pièces des US pour cette marque.
Il me semblait pourtant que ZTE avait trouvé un accord avec l'état US moyennant une amende de 1 MD$...

J'ai écrit également à l'adresse mail chinoise en anglais pour avoir des infos, bref nous avons le même cheminement vous et moi...

Mais j'ai l'impression que les clients ont été abandonnés dans l'histoire. C'est préjudiciable à la marque en tout cas.

Tenons-nous au courant !

Cordialement
 
E

Elendir

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour djenergy147,

Effectivement, nous avons le même cheminement, et malheureusement les mêmes (absences de) réponses...
Mon téléphone est également auprès de CEAT Electronique, près de Dijon, donc j'ai eu exactement la même réponse que vous, avec impossibilité de récupérer mon téléphone.

En ce qui concerne le problème qu'a ZTE avec le gouvernement US, c'est exactement ça.
Petite précision cependant dans des articles de ce matin : même si un accord a été trouvé et signé en fin de semaine dernière (1 Md$ + 400 M$ séquestré + remplacement de plusieurs CA), l'affaire ne semble pas terminé pour autant :
1. certains membres du Congrès veulent faire opposition
L'accord a provoqué la colère de plusieurs élus du Congrès pour qui ZTE représente une menace pour la sécurité nationale.
Le Sénat doit se prononcer dès cette semaine sur un amendement qui le bloquerait, dans le cadre d'un projet de loi sur la défense.
2. l'interdiction d'achat ne sera levée que quand ZTE aura payé les 1Md + 400M $, donc pas tout de suite...
"Mais l'interdiction faite à ZTE d'acheter des composants américains, imposée en avril par Washington, ne sera levée que lorsque l'entreprise aura payé l'amende et placé 400 millions de dollars sur un compte séquestre dans une banque agréée par les Etats-Unis, a indiqué le département du Commerce"

A noté également que l'entreprise dispose de 30 jours pour remanier ses CA, donc reste à voir s'ils comptent payer avant ou après ce changement...

J'espère que nous aurons des nouvelles encourageantes assez vite, car personnellement je suis très déçu de la façon dont ce problème est géré vis-à-vis des consommateurs : aucune information sur le site internet, aucune réponse aux mails ni d'autres moyens de contact, etc...
C'est vraiment dommage, étant donné que l'entreprise avait l'un des meilleurs SAV auquel j'ai eu affaire jusqu'à maintenant.

Article source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas