[Problème] Samsung S5 900P

  • Auteur de la discussion Cyberdr0ne
  • Date de début
C

Cyberdr0ne

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à la communauté Phonandroid,

J'aimerais solliciter votre aide au sujet de mon Téléphone : Samsung Galaxy S5

Mon ancien S5 SM-G900F est mort, cassé lors d'une chute.
J'ai racheté un S5 car j'aimais bien ce modèle et les Samsung plus récent son trop chères à mon goût.

Cependant j'ai fait une boulette car je viens de me rendre compte que j'ai reçus un Samsung S5 SM-G900P...

Du coup lors du démarrage du téléphone pas de clavier AZERTY (fr) sélectionnable dans les paramètres.

Ensuite je détecte sur ce 900P presque toutes les box Internet de mon immeuble.... tous sauf ma propre BOX qui n'apparaît jamais dans la liste des réseaux à proximité.

(Je souligne que ma box fonctionne parfaitement pour tous mes autres appareils y compris d'autres téléphones portables samsung de ma famille au même moment ou elle n'apparaît jamais sur mon 900P).

Du coups je me suis dis que celà venais peut être de la ROOM qui n'est peut être pas configurée pour les utilisateurs européen ? j'ai cherché ici une room 900P pour la France mais je ne trouve presque que des 900F

Sur différents site, les composants du 900F et 900P semblent identiques, dans mon cas serait-il possible de mettre une ROOM 900F sur un 900P ou pas?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon faut que je renvois le téléphone, car je peux pas lui mettre ma box.

(Spécificités)
Galaxy S5
Version Android 5.0
G900PXXUBOD3
Kernel
3.4.0-4631307
dpi@SWDD6423#1

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le mieux est de le renvoyer. ce modèle Sprint ne sera jamais flashable avec une rom du G900F et tes soucis ne trouveront probablement jamais de solution. Il n'y a que le wifi qui m'intrigue à vrai dire.
 
C

Cyberdr0ne

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, merci pour votre réponse.

En faite j'ai pas mal bidouillé le téléphone cette nuit je peut donc apporté un peut plus de précisions.

1) Le Wifi domestique :
Pour le Wifi c'est assez mystérieux mais ma box est finalement apparue après quelques heures et j'ai donc pu enfin activer le wifi dessus.
Sur ce sujet, je penses que les problèmes ne venaient pas du téléphone. C'est très bizarre mais je me suis finalement rendu compte dans la nuit que mon web sautait sur mon PC de temps en temps alors que je suis branché en Ethernet (mais pas de déconnections sur mes autres appareils wifi...).
En somme ma box s'est mise a fonctionner de manière sporadique au même moment où je déballais et testait mon S5, du coup je n'ai rien remarqué au début et ce concourt de circonstance aura créée pas mal de confusion chez moi.

2) Le clavier Azerty :
Je l'ai finalement installé via les paramètres de saisie le clavier en téléchargeant Français(FR) via le net.
Donc j'ai récupéré le AZERTY.
Mis à part 2-3 fonctions je dirais que tout ce que j'utilise couramment est en Français.

3) Ce qui fonctionne :
A peut près tout, j'ai donc testé Wifi - Appels - GPS - Bluetooth avec succès

3) Problèmes encore non résolues :
Pour le moment je n'ai ni 3G ni 4G, même allumé le réseau mobile n'apparaît pas.
J'ai parcourus les forum de ce site et à prioris je n'aurais jamais la 4G sur ce tel, il m'a semblé lire qu'il serait toujours bridé en 3G/H+.
Ce qui, en soit, ne me dérange pas, mais je ne sais pas quelles paramètres toucher pour que je téléphone capte les paraboles de mon quartier en 3G, si quelqu'un connait les manip a faire je serait très reconnaissant qu'il m'aide a débloquer ce dernier point.

4) Le renvois du Téléphone :
C'était vraiment une piste pour moi quand mon wifi ne semblait du tout pas marcher... mais... maintenant que j'ai récupéré une grosse partie des fonctionnalités de mon S5, je n'ai plus vraiment le projet de formater ma ROOM 900P pour une ROOM 900F (et puis vous me dites que ce n'est pas possible).
Ce téléphone a coûté environ 130E, il est vraiment dans un état irréprochable.
La plupard des Samsung 900F que j'ai vu sur Amazon, Pricemin ou Ebay sont souvent assez usé, rayés et vendus plus de 180E, enfin, reconditionné en bon état on va vite vers les +200Eur et on reste sur de l'occasion.
Enfin renvoyer le S5 à Hong Kong me coûte environ 28 Eur avec suivis. (en faite je récupère grosso modo 100Eur) sans compter l'attente de remboursement.
Si je peux faire marcher la 3G je le garde, tampis pour la 4G, je ne me set que rarement des données mobiles pour consulter un mail ou lire une actu.
Apres c'est clairement ma faute... j'ai rien rien vu passer de cette nuance entre 900P / 900F... je découvre tout maintenant.

Encore merci pour votre support.
 
T

Tardis

  • #4
Le problème, c'est que pour l'instant, tu as une tablette wifi 5 pouces dans les mains. A priori, à 130€, ce n'est plus une affaire.
 
C

Cyberdr0ne

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Après pas mal de recherches, c'est bon pour moi, tout fonctionne sur ce téléphone à présent.

Je ne changerais pas la ROOM , même pour une 900P d'origine, ça a l'air compromis sur ce type de matos qui viens de Hong Kong et que ces revendeurs semblent avoir bidouillés eux même (ce S5 est rooté de base, J'ai réinitialisé le tel et désactivé Idoneapps.).

-J'ai réussit a activer ma 4G en configurant l'APN sur Free.
-Le tel est en Français et clavier aussi.
Tout marche après je déconseillerai a d'autres gens d'acheter un 900P et plus généralement l'achat en Asie, si c’était a refaire je prendrais plus cher en europe.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #6
Merci pour ton retour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas