Problème Samsung ROM GNK2 et kernel GoogyMax3 pour un full Backup stock

  • Auteur de la discussion AndroGT
  • Date de début
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, on va me prendre pour le :calimero: de service, alors je porte plainte :hurt5:

J'essaie de flasher la ROM GNK2 Repack XEF (la plus récente des officielles ?), j'ai un knox warrenty void 0x1, mais j'aimerai une remise à plat de mon flash counter (pour faire jouer la garantie, pour apprendre et au kasou roll ) donc j'ai suivi ce tuto : [EXCLUSIVITE]Firmware Officiel Stock I9505XXUGNK2 REPACK XEF @EDZAMBER - Android 4.4.2

Tout se passe correctement jusqu'à l'installation du [Tuto][Kernel] Googy-Max3 (i9505 - i9505G) [TW/GE/GE5/CM11]


  • Problèmes Googy compatible
  • Le GoogyMax3 est TW et j'utilise v1.2.8 (j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines incompatibilités :?: )
  • Est-ce que toutes versions de GoogyMax3 font disparaître le KNOX.apk ? (j'ai essayé v1.2.0a et v1.2.8 et résultat négatif le KNOX je l'enlève manuellement :-|)
  • Je n'arrive plus restore le dernier Backup (après Googy) une fois que j'ai flashé en .zip via recovery et même après utilisation d'un kernelcleaneruniversal = grosse lenteur ça me prend déjà 4 jours, j'en peux plus ... :pleur4: et pas de phone en attendant.

  • Problèmes recovery
  • j'utilise principalement TWRP v2.8.3 et v2.8.0.1 et je compte passer à la v2.8.5
  • J'ai fait des tests avec Philz v6.58.7 et v6.59
  • Déjà j'ai l'impression que les choix de partition à monter pour le Full Backup sont plus étoffés sur le Philz et j'ai eu des restore de Backup foireuse sur TWRP
  • Lequel est le mieux et y'a t-il une histoire de compatibilité avec le kernel GoogyMax3 TW
  • J'ai vu qu'il avait un mode TWRP dans Philz, ça sert à quoi ?
  • Sur le Philz gros risque de choisir une mauvaise option et de l'installer si on a pas fait les bons settings (et les sauvegarder :eek: ) et je n'arrive pas à calibrer l'horloge, c'est pas automatique comme pour le TWRP
  • Est-que les kernel GoogyMax3 TW (Touch Wizz c'est ça ?) doivent être installés exclusivement par Philz ?
  • Et la dernière pour bien faire et pour la précision et la stabilité : TWRP ou Philz ?

  • Odin et recovery version
  • J'ai utilisé beaucoup de version d'Odin3 v1.8.5 ; v3.04 ; v3.07 ; v3.09 ; et v3.10.6
  • Peut-on utiliser la version la plus récente à chaque fois ?
  • d'ailleurs ibidem pour les recorvery ?
  • et pour toutes les apps ?


  • Matériels
  • une SDcard 128 Go pour pallier la SDinterne de 9 Go, des fois que ce soit la SD qui n'est pas fiable ... ?
  • Mon S4 GT i9505
  • Avec le câble d'origine

Bon c'est un peu le bordel dans tout ça et ça recouvre pleins de sujets : s'il faut [barre]sectionner[/barre] (non pas tout :lol: ) avis aux modo

je fait un gros :boulet: pour un 1er topic non ?

En désespoir de cause, comme on dit, hein, je m'en remets à vous tous :merci: 谢谢

@ + :sivousme:

PS : Un full Backup : quand on le restore, il remet bien tout à ce checkpoint, non ?

PS2 : je me demande si y'a pas un problème du coté du SEANDROID ?

PS3 : il y a forcément une combinatoire que j'ai pas testée ...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Au vu du nombre impressionnant sz questions, je t'encourage à lire dans un premier temps les sujets les concernant. 90% des questions que tu te poses y trouveront une réponse.
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour et merci, oui je savais pas par où commencer :wink:

Juste un truc : on est pas notifié quand un sujet est déplacé ? Ou qu'il y a une réponse ? [Résolue pour cette question désolé faut que je m'habitue]
 
Haut Bas