Problème Samsung Pay

  • Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonsoir, moi j'ai le même problème avec les applications Samsung sauf que mon téléphone n'a jamais été rooté et que le compteur Knox est bien à 0... Si vous avez une idée, je suis preneur !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut @Yeti_69 ,

Juste pour être sûr, passe ton téléphone en mode download (téléphone éteint, appuis simultané sur volume bas, home et power puis, sur l'écran d'avertissement, volume haut)
Et relève ce qu'il est écrit en haut a gauche de l'écran :
- La première ligne blanche (modèle)
- L'avant dernière ligne grise (warranty void...)
(Si tu as un autre téléphone, fais une photo de l'écran et poste la ici)

Pour rebooter le téléphone après avoir relevé les valeurs, il suffit d'appuyer simultanément volume bas et power pendant quelques secondes.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #3
Bonjour, voici la photo.
20190921_112741-567x1008.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut, alors effectivement, il semblerait qu'il ne soit pas rooté.
Par contre, c'est un S9+, il aurait été préférable de poster dans la rubrique dédiée a ton modèle.
Est ce que tu as déjà essayé de le réinitialiser ?
Afin de partir sur une base saine, je te conseil de (ré)installer la dernière Rom en suivant le tuto ci-dessous et en faisant le fullwipe (expliqué dans le tuto)
Pense bien a faire tes sauvegardes avant, ton téléphone sera complètement ré initialisé.

Tuto : https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2471350
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #5
Bonjour, oups désolé pour la mauvaise section...
Sinon j'ai déjà tenté des re-initialisation, wipe et de reflasher une ROM stock en suivant rigoureusement le tuto, mais le problème ne disparaît pas :(
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Et quel est le message que tu as précisément ?
Peux-tu mettre une capture d'écran ?
Quelles applications ? Uniquement les app Samsung ?
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #7
Alors j'ai identifié le problème sur l'application Samsung Health, Samsung Pay, MyKnox, espace sécurisé Knox.
Quelques exemples :
Screenshot_20190923-213317_Samsung Health-540x1110.jpg
Screenshot_20190923-203442_Samsung Pay-540x1110.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Re... Et bien je dois avouer que je suis a cours d'idée.....
C'est quand même étrange ! Est ce que cela fonctionnait pendant un temps ?
Si oui, as tu installé une application entre temps ?
Mais très franchement, a part un full wipe....
Comme je l'ai dit précédemment, pas une réinitialisation depuis le téléphone, mais bien un rechargement depuis Odin en prenant le fichier CSC_xxx et non Home_CSC_xxx

Sinon, essaye de poster la question dans la rubrique du S9.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Salut,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Peux tu installer PhoneInfo (lien dans ma signature) et poster une capture des onglets :
- Général
- Code CSc
- Firmware
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #10
Bonsoir et déjà merci pour votre aide.
Pour répondre à toutes les questions :
- Je n'ai jamais vu fonctionner le téléphone correctement car il est neuf.
- Peut être une piste sur le problème : quand je l'ai reçu, j'ai voulu passer le téléphone en ROM XEF (d'origine il était en XEU). Par contre, je suis allé un peu vite et j'ai chargé un fichier csc dans le champ "USER DATA" de Odin... J'ai pas eu de message d'erreur mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'au redémarrage, il n'a pas redémarrer en français (normalement il me semble que ça le fait quand on change de ROM ?). Donc est-ce que le problème vient de là ? Comment résoudre le problème ?
- Grace à Phone Info, j'ai vu que le CSC était resté en XEU, jusqu'à ce que je mette une carte SIM et là il est passé en XEF. Là aussi, je ne sais pas si c'est normal.

Voici les captures d'écran, si ça peut aider :
CSC.jpg
Firmware.jpg
General.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
Ton tel est bien en XEF, maintenant si tu veux le refaire correctement utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom XEF.
Une fois Samfirm installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G965F
Région : XEF
Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin Download.
Une fois chargée tu la flash avec Odin 3.13.3 (en laissant ta carte SIM insérée) en mettant le fichier AP dans AP de Odin, BL dans BL, CP dans CP et CSC dans CSC.
/! \ Attention pertes de toutes tes données.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Salut @texas2607 ,

Merci pour avoir déplacé le sujet dans la bonne section !
Concernant la remise au propre, c'est exactement ce que j'ai demandé à @Yeti_69 au post #4 de ce fils avec le lien vers le super tuto de @Dirk@B :)
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #13
Bonjour,
Je viens de télécharger la bonne ROM XEF depuis Samfirm et j'ai suivi à la lettre les indications du tuto. Le problème persiste :(
Ça doit bien faire depuis l'apparition du problème 10 fois que je flash cette ROM, sans réussir à résoudre ce problème... sauf la première fois avec ma connerie de mettre un fichier CSC dans USER DATA...
 

Sujets en relation

Haut Bas