problème samsung galaxy tab 10.1

  • Auteur de la discussion paranoramix
  • Date de début
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut la communauté,
J'ai un soucis avec une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 qu'un copain vient de me donner pour un remplacement de batterie... Après changement de la batterie, pas d'allumage de l'appareil...
Vérification de la prise électrique, du chargeur, câble usb... L'électricité arrive bel et bien. Vérification de la batterie, 1.8V de chaque côté (ça tombe bien)...
Tentative d'allumage de la tablette et... Néant...
Rester appuyer sur le bouton power... Néant...
Dowload ou Recovery mode... Impossible, néant...

Est ce que l'un de vous dans la communauté des génie d'Android et de l'électronique aurait une idée, ou est que je devrai penser à sortir la station de soudage CMS...? :lol:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,
D'après ce que j'ai peu voir, il y a que 3 connecteurs à débrancher / brancher pour remplacer la batterie.
Tu as eu l'occasion de tester la tablette avant le remplacement et si oui elle démarrais normalement ou pas ?
Car mise à part vérifier les connexions, je vois pas trop ce que tu peux faire.
 
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour :)

Effectivement il y a trois nappes à débrancher, l'une est celle du LCD, la seconde pour le tactile, et la troisième correspond à la prise dock ainsi qu'au micro. Pas de soucis pour les débrancher et pour les remettre...
Le connecteur de batterie se "déclipse" facilement aussi. Ce n'est pas un appareil compliqué visiblement...

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester la tablette, on m'a demandé un changement de batterie et je suis partie bille en tête sur le changement de batterie... C'est en remettant en route (enfin, en essayant) que je me suis rendu compte que j'aurai dû préférer diagnostiquer moi même l'appareil sans forcément faire bêtement ce que l'on me demande...

Oui j'ai testé la batterie, chargée j'ai bien 1,8 volt sur chaque connecteur positif, correspondant donc à 3,7V au total...

Peut-être existe-t-il un moyen de connecter de l'électronique quelque part sur la carte mère pour flasher la ROM manuellement et tenter de remettre à zéro...?
Une idée pour récupérer les données contenues dans la mémoire interne?

Bon week-end à tous dans la communauté, profitez du beau temps ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Dommage que tu n'as tester avant :-| mais il serait peut-être intéressant de tester le voltage en sortie
avec l'ancienne batterie chargé histoire de voir ce que ça donne.

Par contre, je vois pas très bien comment faire pour flasher ou récupérer ses données si la tablette ne démarre plus.
 
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour à toutes et tous,
Et merci Dirk@b de porter attention à mon soucis.

En fait, en testant la charge, on se rend compte que l'ancienne batterie était fonctionnelle... Mais bon, c'est fait c'est fait... Leçon positive: j'analyserai moi même les soucis la prochaine fois..

Oui, je me doute que si l'électronique de démarre pas, il sera compliqué d'en faire quelque chose...

Néanmoins, quelqu'un aurait-il un schéma électronique de la carte mère de la tablette? Ou une idée pour aller plus loin dans mon soucis?
De toute façon la tablette semble "dead" alors toutes les idées sont bonnes à prendre et à essayer ;)

Merci à tous,

Paranoramix
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Risque pas d'être simple pour trouver un schéma de la carte mère mais il s'agit bien d'une Tab Pro 10.1 (T520 ou T525) ?
 
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re bonjour,

Oui, ça risque d'être un peu chaud, on partage ce sentiment...

C'est une GT-P5100/5110 exactement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Ah zut car on est pas dans la bonne section.
Sinon j'ai trouvé ceci :
Faut regarder / télécharger à "Download link", "service manual + schematics" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour moi c'est du chinois mais bon :lol:
 
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour :

Ah, je n'ai pas mis le sujet dans la bonne section ? :eek: oupsss... :(

En tout cas merci pour ces liens, je pense que ça va m'aider pour sonder ce qui ne va pas sur cette tablette... Je vais donc ressortir mon matériel de soudure et les composants en CMS....
Je vous tiens au courant ici de ce que j'aurai fait et les resultats :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,
Ok à bientôt alors :wink:
 
P

paranoramix

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Re ! :)

Grace à votre contribution, j'ai pu déduire que j'ai un circuit intégré qui ne remplissait plus son rôle ;-)
Je vais me renseigner pour le faire changer :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Je suis quand même curieux de voir si t'arrive à récupérer l'engin :mrgreen:
 
Haut Bas