Problème Samsung Galaxy mega 6.3

  • Auteur de la discussion SqGaia
  • Date de début
S

SqGaia

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir à tous,

Je vous explique un peu la situation, mon père a fait un petit voyage en chine durant l'été et il a acheté un samsung galaxy mega 6.3 là-bas, vu que c'est moins cher toussa toussa. Evidemment, tout l'os du portable est en chinois, et je me suis lancé dans l'idée de changer la rom pour pouvoir l'utiliser en France.
Novice sur le changement de rom et toussa, j'ai trouvé ce forum qui m'avait l'air extrêmement complet. J'ai donc cherché durant moultes temps afin de savoir si c'était possible. Le truc, c'est que je ne trouvais rien pour ce téléphone, parce que ce n'est pas un GT-I205, mais un GT-I208 (du moins, c'est ce qui s'affiche au démarrage). je me suis dis que les 2 ne devaient pas différer de beaucoup, j'ai donc essayé avec ce tuto bien complet : firmware-officiel-i9205xxudne4-installer-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-mega-gt-i9205-t95136.html

Mais. Forcément il y a un mais, sinon je ne serai pas la ^^.
Je vous donne le message d'Odin si ça peut aider :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9205XXUDNE4_I9205TPHDNE4_I9205XXUDNE4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> cache.img.ext4
<ID:0/004> hidden.img.ext4
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Voilà mon problème. impossible d'aller plus loin. J'ai redémarrer le PC, changer de ports USB (on sait jamais) et tout. Mais toujours rien. Le téléphone continue à s'allumer malgré tout, mais en chinois évidemment. Ma question : est-ce possible de changer la rom de ce téléphone et si oui, comment m'y prendre ? Merci de votre aide.
Désolé si je suis dans la mauvaise section du forum, j'ai pensé être au bon endroit ^^.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as dans les mains la declinaison chinoise du Mega. Tu es condamné à flasher des roms stocks chinoises :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, rooter puis installer MoreLocal2 depuis le store te permettra de le passer en français (c'est déjà ça!)
 
Haut Bas