[Problème] Samsung Galaxy Core : plus de notification lors de la réception de message(s)

  • Auteur de la discussion Coopman_Laura
  • Date de début
C

Coopman_Laura

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir,

Alors voilà, j'ai (depuis Noël) un Samsung Galaxy Core et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème avec lui.
Cependant, depuis ce vendredi, je ne reçois plus aucune notification lorsque je réceptionne un sms !
Quel que soit le mode choisi (vibreur/son/muet), mon téléphone ne vibre pas et ne sonne pas non plus.
Même la petite icône (l'enveloppe+l'aperçu du message) ne s'affiche plus dans ma barre de notification... C'est assez problématique.

J'ai pourtant vérifié les paramètres de notification des messages, et tout est coché correctement.

A quoi cela pourrait-il être dû? HELP!

(J'espère que ce forum est bien fait pour ça.. Je viens de m'inscrire spécialement pour poser cette question... xD)

Merci de votre aide.

Laura
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #2
Bonjour

Essaye de restaurer ton portable :wink:
 
B

blasterz-10

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour, j'ai le même soucis que vous, qu'avez-vous fait??? :)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #4
Soucis identique sur mon Core 4G, je ne vois pas de paramètre à modifier pour avoir la led de notification fonctionnelle...
 
M

Matt37

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Mon épouse et moi avons chacun un Core 4G depuis juin dernier.

Les deux ont le même problème : au bout d'un certain temps, les SMS ne sont plus reçus (absence de notification).
La cause : en plus d'être stockés sur la mémoire du téléphone, ce qui est normal, les SMS reçus sont copiés sur la carte SIM !
Celle-ci pleine, le téléphone ne reçoit alors plus rien.
On peut toujours vider la carte SIM manuellement mais il n'existe aucun paramètre dans l'interface pour activer ou désactiver cette copie sur la carte SIM. Le SAV Samsung a cherché en prenant la main à distance, sans succès durant 45 minutes.

Après plusieurs tentatives de retour en configuration usine sans réinstaller d'application (au cas où l'une d'elles modifierait un paramètre), rien à faire, toujours cette fichue recopie sur la carte SIM.
Le téléphone de mon épouse est donc déjà passé en point service mobile où la ROM a été flashée. Cela a résolu le problème durant... un mois seulement.
Depuis, le problème est apparu également sur le mien.

Recontacté récemment, le SAV s'est déclaré incompétent et m'a invité à contacter le service commercial Samsung afin de trouver une solution. Aucune réponse à ce jour...
Au vu de ce qui s'est passé, un nouveau passage au SAV ne résoudra rien.

Donc, je me demande si les soucis évoqués sur ce fil ne seraient pas similaires ?

Je reste persuadé que ce téléphone comporte un bug que Samsung n'a pas découvert ou simplement feint ne pas connaître.

Suis-je seul ou quelqu'un a-t-il des soucis équivalents ?

Merci pour vos témoignages.

Matt37
 
C

cassi80

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
slt,
moi aussi j'ai le même problème a chaque fois que je recharge mon galaxie core si je ne le rallume pas je n'est plus les sms qui arrive, je m'explique je charge mon tel et après je suis obligé de l'éteindre et de le redémarré pour qui puisse a nouveau recevoir les sms.
si quelqu'un connais une solution je suis preneur.
merci a vous.
 
M

Matt37

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Visiblement on n'est pas seuls...

Samsung a finalement répondu et propose un retour au SAV. D'après eux, il n'y a pas de problème connu pour ce type de téléphone.
Je n'ai pas donné suite pour le moment.

Récemment, d'autres utilisateurs ont signalé des difficultés similaires sur d'autres forums aussi.

A suivre...
 
L

leandroïde

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème et j'ai fini par réaliser que c'est apparu après avoir activé l'appli "Hangouts" qui sert à gérer des conversations sms.
En désactivant "Hangouts" tout est redevenu normal.
 
M

Matt37

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai tenté de désactiver Hangouts sans changement chez moi.
Peut-être une autre appli ?
Merci du tuyau tout de même.
 
H

Héloïse242

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

j'ai le samsung core plus et je ne trouve pas l'application musique de base (comme celle présente dans les autres samsung). Est ce normal? Il y a seulement l'application play musique (application de google), est ce le seul moyen d'écouter sa musique? L'absence de l'application musique de base est- elle normal?

merci
 
M

Matt37

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonjour,
Sur le mien, sur la page des icônes d'application, il y a "Musique" (icône ronde bleue et blanche avec une note de musique verte).
Elle est aussi listée dans le gestionnaire d'application : "Paramètres" -> "Plus" -> "Gestionnaire d'application" -> "Tout"
Rien de tout ceci chez vous ?

Sur le premier sujet de ce fil de discussion, j'ai finalement renvoyé les deux "Core" de la maison au SAV Samsung qui les ont mis à jour.
Depuis un moi pas de souci.
 
Haut Bas