Problème S9

  • Auteur de la discussion NelySia
  • Date de début
N

NelySia

Membre
Inscrit
3 Août 2020
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour, je tiens déjà à m'excuser si ce poste n'est pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de sections portant de nom me correspondant. de plus je suis sur un support compliqué veuillez donc m'excuser pour la mise en page . Donc concenant mon problème, mon s9 est tombé dans l'eau moins de 5 secondes. Une fois ressorti j'ai pu l'utiliser normalement le temps de répondre à un message puis je 'ai reposé. 1h plus tard il s'eteind tout seul, et lorsqu'il s'allume ll affiche " Samsung Galaxy S9 " et tout le reste, puis s'éteint . Pour avoir accès a l'acceuil, j'ai du maitenir Bixby Power et volume bas pour acceder a un menu vert/bleu ou je suis sense installer un OS. Une fois dessus j'ai annule l'installation de l'OS pour en mm temps redemarrer mon S9. Une fois fait, je m'appercois que l'ecran tactile ne fonctionne plus, puis que la luminosité varie constamment a certains endroits. L'ecran devient également vert sur le fond. Voila a peu pres tout. Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
NelySia a dit:
Bonjour, je tiens déjà à m'excuser si ce poste n'est pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de sections portant de nom me correspondant. de plus je suis sur un support compliqué veuillez donc m'excuser pour la mise en page .

Bonjour
en effet ton post n'étais pas au bon endroit, je l'ai donc déplacé

NelySia a dit:
Donc concenant mon problème, mon s9 est tombé dans l'eau moins de 5 secondes. Une fois ressorti j'ai pu l'utiliser normalement le temps de répondre à un message puis je 'ai reposé.

Je te conseille de regarder ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...-votre-smartphone-sil-tombe-dans-leau.191003/

NelySia a dit:
Pour avoir accès a l'acceuil, j'ai du maitenir Bixby Power et volume bas pour acceder a un menu vert/bleu ou je suis sense installer un OS. Une fois dessus j'ai annule l'installation de l'OS pour en mm temps redemarrer mon S9.

Il s'agit du mode Download

NelySia a dit:
Une fois fait, je m'appercois que l'ecran tactile ne fonctionne plus, puis que la luminosité varie constamment a certains endroits. L'ecran devient également vert sur le fond. Voila a peu pres tout. Merci d'avance

Sèche le correctement dans du riz comme indiqué dans le tuto pour commencer car possible que de l'humidité se soit incrustée
 
N

NelySia

Membre
Inscrit
3 Août 2020
Messages
3
Points
3
  • #3
Ok, merci. Alors oui mon telephone s'allume mtn correctement, il n'y a pluSde pRoblemee de fond vert. le tactile ne marche toujours pas.


Edit 1 : Alors le tel s'est eteint tout seul suite a un ecran tt vert. L'ecran ne reagi pas quand je le met en charge et ne s'allume pas non plus. je pense a aller chez un reparateur demain


Edit 2 : Alors le tel s'est eteint tout seul suite a un ecran tt vert. L'ecran ne reagi pas quand je le met en charge et ne s'allume pas non plus. je pense a aller chez un reparateur demain
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
Bonjour
je pense que le Tel est HS
Pour la garantie tu peux tester mais je doute qu'elle fonctionne pour une erreur de ce type de ta part.
Après logiquement le S9 devrait être résistant à l'au (Norme IP68) donc tu peux peut être jouer la dessus
 
N

NelySia

Membre
Inscrit
3 Août 2020
Messages
3
Points
3
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour
je pense que le Tel est HS
Pour la garantie tu peux tester mais je doute qu'elle fonctionne pour une erreur de ce type de ta part.
Après logiquement le S9 devrait être résistant à l'au (Norme IP68) donc tu peux peut être jouer la dessus
Bon, là je peux l'utiliser normalement, le seul problème cest l'allumage, des fois il ne veut pas s'allumer quand l'écran s'éteint. Du coup j'active l'Always on display, le problème avec c'est qu'au bout d'un moment l'écran vire un peu au vert et la luminosité change selon l'endroit. A part ça tout va nickel. Je vais essayer de faire marcher la garantie en jouant avec la certification ip68
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas