Problème s7 rom 8.0

  • Auteur de la discussion Gshome
  • Date de début
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon s7 c'est une version sm-g930a il était en version 6.0 j'ai voulu le passer à oreo 8.0 avec odin tout c'est bien passé mais au moment d'afficher le logo Samsung l'affichage est décalé c'est illisible je suis bloqué help me !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Qu'est ce que tu as flashé comme rom ?
 
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
C'est la G930AUCS8CRJ2_ATT8CRJ2 avec Odin 3.13.1 patch D j'ai essayé d'autres rom sans succès à chaqueson fois ça met fail dans Odin
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Sujet déplacé dans la section Questions- Réponses, merci de faire attention où vous postez ;)

Salut Mario :)
 
M

mario53

  • #5
Salut Mika

Gshome

Pourrais-tu nous dire la référence qui est reprise dans le mode download.
 
Dernière édition par un modérateur:
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #6
Salut !
D'après ce que j'ai lu, les SM-G930A sont des S7 provenant des US.
Et toujours d'après quelques recherches sur XDA, apparement tu peux flash les rom stock des SM-G930U sur ton téléphone.
La version SM-G930U serait une version "débridée" des firmware US.

La dernière sans opérateur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flash une ROM 4 fichiers pour remettre au propre ton téléphone ;)
 
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
algerino77 a dit:
Salut !
D'après ce que j'ai lu, les SM-G930A sont des S7 provenant des US.
Et toujours d'après quelques recherches sur XDA, apparement tu peux flash les rom stock des SM-G930U sur ton téléphone.
La version SM-G930U serait une version "débridée" des firmware US.

La dernière sans opérateur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flash une ROM 4 fichiers pour remettre au propre ton téléphone ;)

Oui j'ai également chercher un peu sur le net et c'est vrai c'est une version us att, j'ai essayé plusieurs rom différente, certaines passe sur odin mais au redémarrage ca passe mais l'affichage bizarre on distingue le logo samsung mais illisible ce qui m'empêche de renter dans les menus, je vais essayer ca au point ou j'en suis ! c'est une vrai galère...
MErci en tout cas
 
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #8
j'ai réinstallé avec la rom des Version SM-G930U avec odin 3.13.1_3B_patcheD, tout ce passe bien le tel redemarre et toujours cet affichage qui déconne logo samsung dédoublé et trouble j'ai pourtant fait un wipe mais rien ni fait quelqu'un peut m'aider je suis perdu !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #9
Salut,
On va essayer de reprendre à zéro. Quand tu mets en mode DOWNLOAD, tu as quoi exactement à coté de PRODUCT NAME ?

Ensuite fait un flash avec la configuration suivante :
1) Utilise la version 3.13.1 d'ODIN simplement (sans le patch) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Utilise la ROM 4 fichiers que je t'ai donné au dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Laisse la configuration d'ODIN par défaut, et flash en utilisant le fichier CSC (et pas le Home_CSC) comme dans cette capture d'écran :
SM-G930U.jpg


4) Si tout ce passe bien avec ODIN, le téléphone va redémarrer normalement d'abord en mode RECOVERY en installant une mise à jour. Laisse le faire tranquillement jusqu’à ce qu'il redémarre sur le logo Samsung.

5) Une fois sur le logo Samsung, patiente 10 minutes. S'il y'a toujours le bug, redémarre en mode Recovery le téléphone
(Pour ça, force le reboot en appuyant sur Volume bas + Power, puis dès que l'écran s’éteint, maintient Volume haut + Home + Power jusqu’à arriver au mode Recovery)

6) Une fois dans le Recovery, fait un wipe cache + un wipe data et redémarre le téléphone normalement (puis patiente 10 minutes sur le logo Samsung)

Si ça ne marche toujours pas, c'est un problème matériel je pense ;)
 
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
salut,

A côté de product name : SM-G930U
j'ai suivi à la lettre tes indications , tout à fonctionné le tel à redémarré le logo SAMSUNG S7 Power by Android c'est bien affiché mais après le logo Samsung fait le même chose il est dédoublé, il fonctionnait très bien quand il était sur android 6.0, dès le mise à jour ça à merdé! tu as une autres solution?
Merci de ton aide;)
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Il était bidouillé pour qu’il fonctionne en Europe.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #12
Salut,

Comme dit @mario53, tu n'as pas de chance, tu es tombé sur une arnaque...
J'ai eu la même chose une fois sur un S5.
En fait c'est même pas de vrai téléphone Samsung. C'est une contrefaçon avec une copie de carte mère américaine, et les mecs qui font ca flash un système android modifié pour que ca fonctionne a peut près bien, mais c'est hyper instable...

J'ai mit 3 jours a réussir à le faire fonctionner le S5 en question, et j'ai bien galéré. J'ai du flash des morceaux de ROM américaine, d'autre européen, faire des bidouilles dans des fichiers, bref, une galère...

La comme ca je ne vois pas d'autre solution pour toi appart essayer de le vendre pour pièce et en acheter un européen SM-G900F (vérifier dans le mode Download lors de l'achat que c'est bien ca)

Bon courage !
 
G

Gshome

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
6
Points
1
  • #14
Finalement j'ai renvoyer le téléphone et demander le remboursement, je vais acheter un 930F ça sera plus simple
Merci les gars pour vos conseils
 
Haut Bas