Problème(s) pour nettoyer mon LG P700 et installer une ROM (android 4.0.4)

  • Auteur de la discussion Crikripex
  • Date de début
C

Crikripex

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum, je crois être dans la bonne section pour demander de l'aide.
Je vous explique la situation, depuis pas mal de temps mon smartphone est lent, sa mémoire interne sature (sans réellement avoir d’applications installées, et j'ai décidé de le nettoyer complètement.
Donc au niveau de la mémoire tout est prêt, j'ai enlevé les fichiers que je souhaitait garder, et j'ai quelques questions a poser.

Premièrement, j'ai prévu de faire trois choses, rooter mon portable, le réinitialiser en sortie d'usine (pour que la mémoire interne soit vide a nouveau), puis installer une ROM custom, pour rafraîchir un peu l'interface. Ma première question est la suivante, es que je dois réinitialiser mon portable avant de le rooter ou es que ça n'a pas d'importance? Ensuite, es qu'une ROM peut ralentir l'appareil ou non?

Dernière chose et sans doute la plus importante, j'ai tenté de rooter mon LG hier en suivant le tuto de ce forum, mais le portable n'était pas reconnu par SDK tools et de ce fait le .bat n'a eu aucun effet, comment es que je peux régler ce problème?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Ah se bon vieux L7 :roll:

C'est un bon phone, pour téléphoné : ça gestion ram/proc' et pas optimisé .

Notre Loulou nous a pondu pas mal de tuto concernant ton joujou => ICI
Et aussi ICI
 
C

Crikripex

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais je crois avoir compris qu'il faut rooter mon apareil pour installer ces ROMs, et si c'est le cas SDK manager fonctionne toujours pas, quand j'essaye de lancer l’exécutable pour root mon portable la console m'envoie ça:
1443113589-capture.png


Et est que je devrais complètement réinitialiser mon portable avant ou apres le root? (Pour nettoyer la mémoire)
 

Sujets en relation

Haut Bas