Problème rotation écran

  • Auteur de la discussion sidvicious13
  • Date de début
S

sidvicious13

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau Galaxy Note 2 4G Titanium Grey.
Toute l'installation se passe bien, j'avais un Gnote avant donc pas de soucis.

Voulant tester un peu la bête je décide de lancer Iron Man 3 le jeu et là impossible de jouer : impossible d'utiliser l'accelerometre pour tourner. Et là je commence donc a tester un peu mon tel, et je me rend compte que la rotation automatique ne fonctionne absolument pas, nulle part.

Pendant l'installation j'avais vu en envoyant un ou 2 messages que a un moment j'était en mode paysage et maintenant que j'y reflechis, je n'avais pas réussi a rebasculer en portrait j'avais desactiver la rotation vite fait pour revenir en portrait et continuer a envoyer mes message, sur le coup ça ma pas paru douteux..

J'ai testé l'appareil photo : et là c'est pire ou pas je sais pas : lorsque je le bascule d'un coté, le logo de la camera se met dans le sens inverse en gros je vois le logo a l'envers. De l'autre coté, le logo ne bouge pas, et lorsque je retourne le tel completement (le bouton home vers le haut donc) la par je vois le logo de la cam dans le bon sens.

J'ai testé un reset factory en mode recovery, et rien n'y fait..

Pourriez vous m'aider ? je suis assez calé dans le maniement d'un tel donc je ferai tout avant de le rendre au SAV.



QUELQUE HEURES APRES : Sans faire de manip particulière, la rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre a l'air de fonctionner, mais c'est tout, pas de l'autre coté.. le gyro fonctionne donc, mais il est completement dereglé et le calibrage ne fonctionne pas ..
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Mouais ben pour moi c'est retour SAV car c'est anormal, surtout si c'est sur la ROM stock ...
 
S

sidvicious13

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Le SAV ce sera l'ultime décision.

Pour le moment j'ai installé adaptative Rotation, qui force la rotation automatique. et ça marche.. DONC je suppose que le gyro doit avoir un souci au niveau logiciel, car si c'était hardware ça marcherait pas quelque soit le logiciel installé, me trompe-je ?

Bref pour le moment ça m'arrange mais il faut que je teste si les jeux (tel que les jeux de courses et IRON MAN3) vont marcher correctement en gerant avec la gyro..
 
S

sidvicious13

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
HALLELUIA !!



Je suis allé me balader du coté des forums US et j'ai trouvé la solution : j'ai activé le multi windows (en maintenant la touche retour) et là Magie ancestral : ça a remarché d'un coup !

Je n'ai pas encore testé si le gyroscope fonctionné correctement en jeux (car j'suis chez FREE pour internet chez moi et c'est un peu longuet de DL un jeux ces temps ci) mais l'appareil photo rotationne parfaitement, toute les applis basculent automatiquement et tout.

Bref une journée de malade, un reset, des prises de tête et tout pour au final appuyer simplement sur la touche multi windows.. mais WTF quoi.
 

Sujets en relation

Haut Bas