Résolu Problème rootage S8

  • Auteur de la discussion CahrHart
  • Date de début
C

CahrHart

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Voulant récupérer des messages préalablement supprimé sur mon téléphone (2-3 jours), je me suis lancé avec un logiciel de récupération :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Après avoir lancé la récupération de données sur mon téléphone le logiciel m'indique qu'il ne parvient pas à router mon téléphone et donc que c'est à moi de le faire. Du coup je décide de suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je télécharge ODIN 12.3 (qui n'est pas la dernière version), je roote mon téléphone avec le fichier qui correspond, en l'ajoutant dans la section AP. Après le téléchargement et le reboot de mon téléphone, je tombe sur une page "échec de la vérification" qui me dit qu'il faut réinitialiser mon téléphone. Je décide donc de le faire et là, mon téléphone redémarre puis affiche un écran bleu où il y a écrit suppression puis redémarre et ainsi de suite en boucle.
Je me dis alors que le rootage à planté et que ça vient peut-être du fait que je n'ai pas la dernière version de ODIN. Je la télécharge donc et refait le rootage. Mais je tombe sur le même problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci

Je suis conscient d'avoir pris des risques avec ce rootage mais je souaites vraiment récupérer ces messages perdus.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne poses-tu pas ta question ou tu as pris ton fichier ?
 
C

CahrHart

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #3
Eh bien parce que je cherchais des réponses à mon problème et je suis tombé sur ce forum. J'ai vu que certaines personnes ont eu des problèmes qui se rapprochent du miens et que la réactivité des forumeurs ainsi que le conseilles étaient de qualité. J'ai aussi pensé que mon problème venait du rootage de mon S8 et ici ça semble être un sujet récurrent. Je ne m'y connais pas dans ce domaine et donc je cherche juste de l'aide , et ce forum me semble honnête. Voilà, voilà, donc si tu as le temps et l'envie de m'aider, je t'en serait très reconnaissant ! Merci
 
M

mario53

  • #4
  • Like
Les réactions: CahrHart
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #5
Salut. Je confirme.... Doctor devrait s'appeler exterminator... Un Gsm n'est pas un pc.... Qd c'est effacé, sur la mémoire interne.... C'est souvent mort. Sur une carte sd, on peut parfois en récupérer....
 
M

mario53

  • #6
Tu n'aurais pas une sauvegarde avec ton compte Samsung ou Google ?
 
C

CahrHart

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #7
Merci pour ton aide. Effectivement je pense que oui, car j'ai déjà envoyé mon téléphone en réparation (écran + batterie) et lorsque qu'il m'est revenu, j'ai pu lancer la restauration d'une sauvegarde (Samsung il me semble). Juste une petite question, quand tu me dis d'utiliser le CSC et non le Home CSC, cela veut dire qu'il faut que j'utilise les fichiers en Full Wipe ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
CahrHart a dit:
Juste une petite question, quand tu me dis d'utiliser le CSC et non le Home CSC, cela veut dire qu'il faut que j'utilise les fichiers en Full Wipe ?

Bonjour
c'est ça, le fichier CSC supprime toutes les données, contrairement au HOME_CSC
 
  • Like
Les réactions: CahrHart
C

CahrHart

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #9
Bonjour, merci pour ta réponse !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

mario53

  • #10
Avec "le Home CSC", je ne pense pas que tu récupéreras ton téléphone mais cela ne te coute rien d'essayer avec.
 
C

CahrHart

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #11
J'ai réussi à restaurer mon appareil et il se trouve qu'il y avait une sauvegarde datant de 6h (peut-être lorsque que je suis passé en mode développeur ?). En tout cas merci d'avoir donné de ton temps pour m'aider à réparer mes bêtises ! Bonne fin de journée.
 
M

mario53

  • #12
(y) Je passe ton sujet en résolu, Si tu voulais encore rooter ton téléphone, utilise plutôt Magisk.
 
  • Like
Les réactions: CahrHart

Sujets en relation

Haut Bas