Problème root

  • Auteur de la discussion Lisa36
  • Date de début
L

Lisa36

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai actuellement le Motorola moto g 4g (XT1039) sous Android Lollipop. Je n'y connais pas grand chose niveau téléphone, encore moins quand il s'agit de le bidouiller. 
J'ai reussi à débloquer le bootloader, donc jusqu'ici ok. J'ai un peu galerer pour installer le fastboot (car j'ai pas fait attention à quelque chose, sinon c'était simple pour le coup). 
J'ai testé ces deux tutos et aucun n'a fonctionné pour moi, pourtant il me semble que j'ai tout bien fait. 
rooter-votre-moto-g-4g-xt1039-avec-cf-auto-root-t106166-20.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout c'est dérouler correctement je crois et au moment où je redemarre mon téléphone, je vais sur l'application Root checker pour vérifier s'il est bien rooté et il me dit que non. J'ai besoin de votre aide ?
Car si je veux le rooter c'est surtout pour qu'à la fin je puisse transformer ma carte sd en mémoire interne grace à ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Car je trouve que 5go de mémoire interne (ce qu'il reste même si de base c'est 8go) c'est pas suffisant car on ne peut pas déplacer toute les applications dans la carte sd, donc la mémoire est vite saturé et c'est assez dérangeant car je possède une carte sd de 16go. Donc à moins que vous connaissiez une alternative pour avoir ce résultat j'aimerais que vous m'aidiez à rooter mon téléphone dans la mesure du possible, merci :). Je ne sais pas si j'ai mis tous les infos necessaires, donc posez toutes les questions qu'il faut. Et n'oubliez pas que je n'y connais pas grand chose, j'apprends un peu à comprendre grace aux tutos, c'est mon premier smartphone (et j'ai pas les moyens dans prendre un autre de toute façon, je ne me doutais pas quand je l'ai acheté que 5go n'allait pas être suffisant). 
 
L

Lisa36

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Le tuto de l'installation du twrp c'est bien passer je pense, j'ai aussi installer supersu sur mon téléphone mais quand je l'ouvre il me dit "aucun binaire SU n'est installé, et supersu ne peux l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers android 5.0, vous devez re-rooter manuellement votre appareil." Que faire ? Quand j'ai dit que je n'y connaissais rien .. Et dit que c'est censé etre simple, et bien pas pour moi x).
 

Sujets en relation

Haut Bas