Résolu Problème Root superuser binnary files : not installed

  • Auteur de la discussion FLASH DROID
  • Date de début
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau et heureux d'être sur le forum.

Voilà j'ai un Xiaomi redmi note 10 pro, j'ai installé magisk et une rom sweet global à l'aide de TWRP mais dans Root checker il me dis superuser binnary files : not installed...

Je suis pas un pro mais j'ai déjà flasher PSP Wii plusieurs anciens téléphones etc mais là j'ai chercher mais je bloque, avez vous des idées ou des pistes?

Merci de votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Assures toi que tu as la dernière version de root checker .Mais si Magisk fonctionne correctement (Magisk Hide fonctionne, safety net ok ,et que tu as les droits superuser ),c'est que c'est ok .
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Assures toi que tu as la dernière version de root checker .Mais si Magisk fonctionne correctement (Magisk Hide fonctionne, safety net ok ,et que tu as les droits superuser ),c'est que c'est ok .
Merci pour ta réponse aboulafia, j'ai oublié de préciser j'ai aussi sur magisk 23.0 sur safety net le cts profile qui est invalide, sur magisk je trouve que je n'ai pas beaucoup de fonctions comme activer le superuser. J'ai du oublier un truc .

Sur Root checker j'ai :
Google play license status : no

Stage 1 : Super user app : installed

Stage 2 Superuser binnary files not installed

Stage 3 Root user account : error


J'avais installé magisk depuis TWRP et j'ai mis le boot.img de mon MIUI Global que j'ai installé.. Je regarde si il y a une mise à jour de Root checker au cas où mais j'ai bien la dernière
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-05-18-12-21-20-655_com.topjohnwu.magisk.jpg
    Screenshot_2021-05-18-12-21-20-655_com.topjohnwu.magisk.jpg
    182.9 KB · Affichages: 20
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #4
Re,
Pour clarifier les choses ,ce n'est pas le boot.img que l'on flashe mais le fichier patché de Magisk Manager à partir de boot.img . Ce fichier se retrouve dans le répertoire download/téléchargements .
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #5
Donc ce n est pas sur magisk, installer, sélectionner le fichier cible du correctif et là on charge boot.img?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #6
Re,
Si c'est dans Magisk Manager ,tu fais l'install en selectionnant ton boot.img qui doit provenir de la stock rom .Ensuite tu auras le fichier patché à rechercher dans le dossier download .Après tu flashes ce fichier à partir du Twrp .
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #7
aboulafia a dit:
Re,
Si c'est dans Magisk Manager ,tu fais l'install en selectionnant ton boot.img qui doit provenir de la stock rom .Ensuite tu auras le fichier patché à rechercher dans le dossier download .Après tu flashes ce fichier à partir du Twrp .
D accord je fais sa dessuite
 
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #8
FLASH DROID a dit:
D accord je fais sa dessuite
Dans twrp je ne vois pas magisk patched, pourtant quand je connecte mon tel à l'ordi normalement je le vois bien dans download je cherche encore mais merci pour ton aide c'est cool
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #9
Re,
Dans twrp ,dans install tu choisis image et non zip (dans le fond à droite si mes souvenirs sont bons ;))
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #10
okay c'est bon j'ai trouvé, sa me demande quel partition to flash image :

Boot
Recovery
Dtbo
Persist
Super

Merci pour ton aide préciseuse et si rapide tu gère
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #11
Avec plaisir . Dis nous le résultat .;)
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #12
FLASH DROID a dit:
okay c'est bon j'ai trouvé, sa me demande quel partition to flash image :

Boot
Recovery
Dtbo
Persist
Super

Merci pour ton aide préciseuse et si rapide tu gère
Maintenant j'ai bien super utilisateur et magisk hide dans magisk, il me reste toujours cts profile invalide dans safety net, j'ai flashé magisk patched avec twrp en utilisant la partition flash image : recovery
 
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #13
FLASH DROID a dit:
Maintenant j'ai bien super utilisateur et magisk hide dans magisk, il me reste toujours cts profile invalide dans safety net, j'ai flashé magisk patched avec twrp en utilisant la partition flash image : recovery
Je n'ai plus de problème avec safety net, tout est okay, je l'ai résolu en installant depuis magisk : safety net fix 1.1.1.

Je pense que sa à l'air bon que Magisk hide ok, super utilisateur, safety net okay. Comment je peux en être sur de ces trois? Comment le vérifier?

Merci pour ton aide et j'espère que sa pourra aider d'autres personnes. Bonne continuation.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #14
Re,
J'allais te proposer ça ou bien Magiskhide props .Je viens de voir sur xda que quelqu'un l'avait résolu comme ça pour ton appareil . Si play protect est ok qu'en plus tu peux donner les droits superutilisateur à une application qui en a besoin ,c'est que c'est bon .Et si tu veux être vraiment sûr ,essaies de télécharger Netflix ou Supermario ... ;)
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID
FLASH DROID

FLASH DROID

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
3
  • #15
Google play protect RAS, je pense qu'ont peu mettre résolu sur ce sujet.
Merci encore aboulafia, bonne soirée (y):geek:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #16
Avec plaisir . Edite ton titre en mettant Résolu . ;)
 
  • Like
Les réactions: FLASH DROID

Sujets en relation

Haut Bas