Problème root Samsung Grand Prime sm-g530f !

  • Auteur de la discussion toto2512toto
  • Date de début
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un smartphone Samsung Grand Prime sm-g530fz avec android 4.4.4 et la version de la bande de base G530FZXXU1ANL7.
Je l'ai rooté avec ondin et cf_auto_root de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a l'ai de l'avoir rooté puisque j'obtiens dans la 1ère image, avec root verifier "device rooted".
Mais à chaque fois que je reboote, j'ai un écran comme dans la 2ème image "Android system recovery" qu'est-ce que je dois faire svp?
Je suis débutant et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
Merci beaucoup de votre aide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton lien est hs. Quelle est la méthode utilisée stp?
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci de ton aide Tardis, le lien est là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'espère qu'il fonctionne.

C'est la méthode de chainfire décite ici :
D'après ce que j'ai pu voir ça et là c'est la méthode utilisée par les sav Samsung.
J'ai bien suivi les étapes mais à chaque redémarrage j'ai l'écran Android system recovery.

J'ai recommencé et j'ai remarqué que contrairement aux vidéos que j'ai pu voir sur le sujet et notamment celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout le pavé où il y a des cases à cocher est grisé :!: :?: (photo1).

Je clique sur start, ce qui me donne la photo2, ensuite le tel reboot 2 fois et j'arrive à l'écran du tel tout neuf avec les paramètrage de langue et d'accessibilité. Mais par contre, dans odin, je n'ai pas PASS mais toujours RESET (comme dans la photo2).
Je suis obligé de rebooter pour avoir enfin PASS (comme dans la photo3).

Le tél est bien rooté, enfin je pense, car j'ai de nouvelles possibilités de réglages, de plus j'ai pu installé afwall qui nécessite le root.

Je ne sais pas trop quoi faire et je ne peux pas contacter l'auteur du guide car je n'arrive pas à poster de commentaires sur son site

Pour l'instant je suis coincé!

PS : question bête, est-ce qu'il que la carte sim doit être installée dedans?
à+

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou est-ce qu'il existe une autre méthode?
 
T

Tardis

  • #4
Je ne vois pas où est le problème. Le flash se passe bien et tu es root.
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui mais ce que je ne sais pas, et ça n'est pas précisé dans les tutos écrits ou vidéos, est-ce normal que le téléphone boot au démarrage sur l'écran Android system recovery une fois qu'il a été rooté?
 
T

Tardis

  • #6
Non. Il doit démarrer normalement. Tu as installé supersu?
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui, il s'est installé avec le root.
 
T

Tardis

  • #8
Impossible. Il faut le télécharger depuis le store ou le site de Chainfire.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #9
Salut, m'intéressant un peu au Grand Prime en ce moment je lis un peu les topic.

Concernant SuperSU. Il s'installe toujours avec le root. Je ne l'ai jamais dl sur quoi que ce soit non plus ;)
 
B

bob66350

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour à tous.

Je suis exactement dans la même situation et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un aurait il une solution svp ?
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour
up plz meme probleme
le tel demarre en mode recovery
 
wartysniper

wartysniper

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonsoir, Juste un wipe data/factory reset et le problème est résolu ! Par contre je vous préviens que vos données seront effacés
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Bon ;pour moi le Wipe data/Factory n'a pas fonctionné hormis que j'ai perdu toutes mes donnée mais l'installation du recovery philz touch a résolu le problème merci pour votre aide
:super:
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème par hasard :razz:

J'ai installé ClockWorkMod afin d'avoir un recovery qui me permette d'avoir plus d'options que le recovery du root du Grand Prime, comme par exemple faire une sauvegarde complète du téléphone.
Et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le redémrrage se fait normalement smiley

Et pour démarrer le recovery CWM, il faut appuyer sur les boutons volume haut/power/accueil

Enfin, je me suis fait un petit tuto d'installation de la Rom officielle+appli+réglages. Si il y en a que ça intéresse, je le posterai :wink:
 
5

56Nathalie

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonsoir,

Idem pour moi, l'opération s'est bien déroulée et sans soucis (tuto bien conçu, merci d'avoir pensé aux débutant(es)).

Cependant, je me retrouve au démarrage avec ceci :



J'ai cherché sur le net d'éventuelles solutions mais je ne crois pas en avoir trouver, mais il faut dire que je suis débutante et que je suis peut-être passée à côté de quelque chose d'important sans le savoir.

Existe t-il vraiment un moyen de se débarrasser de ce petit inconvénient ? Merci d'être compréhensif(ve) si vous acceptez de me donner des réponses en n'oubliant pas que je suis entièrement novice dans ce domaine.

Petit exemple pour l'humour : Fais un full wipe avec CWN etc.... (vous me diriez en chinois que je suis une idiote serait la même chose)
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #16
Hello! Même problème que Nathalie!
Tout marche correctement après le root mais le téléphone démarre systématiquement en mode recovery...
On est obligé de sélectionner Reboot System Now.
Si qlqn trouve une solution pour sortir du mode recovery et démarrer normalement le système je suis preneur.

Ah c'est bon j'ai trouvé! Il suffit d'installer ça et c'est bon! Le tel ne redémarre normalement!
philz-touch-clockworkmod-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t116883.html

Merci à tous pour vos tutos! :)
 
M

mouradms

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bsr a tous bon j'ai eu le même problême j'ai reuissi a le resoudre grace a vous mais maintenant mon Grand Prime a l'air de surchauffé plus qu'il etait avant le root!!!! S'il vous plait de l'aide si c'est un problême....mrc d'avance
 
G

Gamer04100

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour a tous, :)
Je possède le Samsung galaxy grand Plus (GT-I908) sous la version 4.4.4 android .
Je voulais rooter mon téléphone avec l'application towelroot et il me dise sa: " this phone isn't currently supportée "

Merci de bien m'aider à rooter mon téléphone :D
 
V

virgile69

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
vz67 a dit:
Hello! Même problème que Nathalie!
Tout marche correctement après le root mais le téléphone démarre systématiquement en mode recovery...
On est obligé de sélectionner Reboot System Now.
Si qlqn trouve une solution pour sortir du mode recovery et démarrer normalement le système je suis preneur.

Ah c'est bon j'ai trouvé! Il suffit d'installer ça et c'est bon! Le tel ne redémarre normalement!
philz-touch-clockworkmod-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t116883.html

Merci à tous pour vos tutos! :)
bonsoir, je voulais vous dire que je vous aime... Non pplus sérieusement merci de ton aide je commencais a envisager le nouveau téléphone.
Merci !
 
Haut Bas