Problème root samsung galaxy ace

  • Auteur de la discussion nellyadj
  • Date de début
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour ! J'ai voulu rooter mon samsung galaxy ace afin de supprimer les applications natives que nous impose l'opérateur. J'ai exécuté ce tuto supprimer-les-applis-operateur-sans-danger-solution-t9603.html

Or à partir de l'étape 4), j'ai bien branché mon téléphone, mais je n'ai pas de notification comme quoi il y a la périphérique branché, et j'ai même réinstaller le pilote ! Lorsque je vais dans Périphériques et imprimante, je vois "Samsung android ..." avec l'image, et lorsque je débranche le téléphone, le périphérique disparait, jusqu'à ça me parait normal, mais je ne comprend pas, lorsque je lance SuperOneClick, je clique sur Shell Root, comme expliqué, des choses s'affiche, mais le root n'a pas l'air d'être fait, alors je pense que ça vient du périphérique, est-ce qu'on pourrait m'aider pour cela ? Merci !
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #2
Salut ! Je ne vais pas répondre directement à ta question mais personnellement j'ai rooté un galaxy ace il y a peu de temps et pour cela j'ai utilisé unlock root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il n'y a pas plus simple pour rooter ton tel, tu installe le logiciel, tu le lance, tu branche ton tel et tu clique sur root, là il va te proposer de choisir le périphérique à rooter, tu n'as plus qu'à cliquer sur ton ace, attendre que ça se fasse et le tour est joué ! :)
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Je vais essayé cela de suite ! Faut-il fait une manip spéciale ? (type enlever la carte sim ect)
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci ! C'est sans aucun risque ?
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Tout comme toute manipulation du genre il y a toujours des risques, mais à priori avec ce logiciel ils sont réduits étant donné que c'est lui qui fait tout :)
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
C'est normal que le temps soit long entre le moment où l'on appuie sur "Root" et le moment où ça se termine ?
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Long c'est à dire ?
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Le bouton "Root" de base est vert, j'ai appuyé dessus il y a bien dix minutes, il est toujours gris
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Et quand tu as cliqué sur root il t'a bien demandé de choisir ton galaxy ace ?
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Non !
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #12
Tu as bien activé le mode debogage usb et branché ton tel ?
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Pourtant oui ...
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
C'est bon ! Il m'a demandé de choisi mon tel
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Et ça prend combien de temps environ ?
 
A

Anonymous

  • #16
Bonjour, normalement c'est une minute ou deux...pas plus.
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
C'est bon ! Maintenant je dois télécharger une appli spéciale pour supprimer les applis native ?
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Tu peux peut être en utilisant Titanium backup ou un autre désinstallateur root, sinon tu peux installer une rom stock ou custom ;-)
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
J'ai installé Titanium Backup, sauf que sr les tuto, on me dit qu'il faut que je clique sur "sauvegarde/restauration" en haut de l'appli, j'ai même vu une capture d'écran où il y a "acceuil" "sauvegarde/restauration" et "planification" or je n'ai que l'onglet "acceuil", vous connaissez la raison ? Màj peut-être ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
nellyadj a dit:
J'ai installé Titanium Backup, sauf que sr les tuto, on me dit qu'il faut que je clique sur "sauvegarde/restauration" en haut de l'appli, j'ai même vu une capture d'écran où il y a "acceuil" "sauvegarde/restauration" et "planification" or je n'ai que l'onglet "acceuil", vous connaissez la raison ? Màj peut-être ?

Salut, ta carte sd est bien cconnectée?
 
N

nellyadj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #21
Ha non ! ça marche mieux ainsi :)
 
Haut Bas