Problème root S7 Edge

  • Auteur de la discussion La0o34
  • Date de début
L

La0o34

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai voulu rooter mon S7 edge avec cette méthode, mais j'ai un probleme, lors de l'installation des Zips SuperSu et l'autre, il y avait des messages d'erreurs du au mount du /data a priori. Le problème étant que je suis maintenant bloqué. Quand mon téléphone redémarre, j'ai un écran me disant de réinitialiser car il n'arrive pas à faire la vérification de l'intégrité. Sauf que quand j'essaie de réinitialiser, ça me met sur Twrp où j'ai à nouveau des erreurs de montage de data ou storage. Du coup j'ai voulu essayé de remettre une rom officielle via Odin sur un autre sujet de ce forum mais j'ai un fail à chaque fois que j'essaie de flasher.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien d'un imprim écran. pour le téléphone ça va être plus compliqué vu que j'ai que ce téléphone xD
merci d'avance pour vos réponses
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ta discution et créé ce post.
Recharges la dernière rom avec Samfirm (cf ma signature) et flash là avec Odin 3.13.1
Pour le root Utilises Magisk et non pas SuperSu.
Dans l'ordre tu dois :
1- Install rom stock
2- Eteindre le tél
3- Démarrer en Download
4-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5- Eteindre le tél
6- Rentrer en recovery
7- Format Data
8- Reboot direct Recovery
9-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

10- Install
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

11- Reboot
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #3
bonjour
nouveau dans forum du S7 edge, (et pas trop fort en mobile) je voudrais savoir comment on roote un S7 Edge. je n'arrive pas on comprendre les installations des fichiers ".zip" ainsi que " install Magisk". Pourrais je avoir une explications plus détaillée ( 75 ans le cerveau est un peu ramolli )
Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Bonsoir,
Déjà il faut être certain que votre téléphone est bien un SM-G935F, quand vous êtes en mode Download c'est marqué en haut à gauche.
Si c'est ok Il suffit de suivre les étapes du dessus à partir de #2
Si vous ne comprenez pas suivez ce tuto mais :
- Lors du root, à la ligne 4, il faut transférer en plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois la ligne 6 faite, refaire la même chose avec le fichier No-verity-opt
- Puis Reboot
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #5
bonjour
merci pour les conseils que je vais essayer de suivre. C'est bien un SM-G935F j'ai reussi a mettre le dernier firmware avec samfirm.maintenant je m'attaque au root
merci pour tout
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #6
bonjour
aprés beaucoup d'essai j'ai reussi a avoir le root verifier avec "root checker".ok mais gros probleme ,je ne peux plus installer "Titanium backup"??version store ou telechargée
il y a t il une solution?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut,
Quand te le prends sur le Google Play qu'est ce qui ce passe ?
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #8
bonjour
sur le google play même probleme pour titanium backup.
j'ai resolu le probleme j'ai mis le firmware FTM de orange (le S7 est un orange desimlocké)ensuite j'ai installé recovery TWRP et root cf-auto-root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5 (SuperSU) et tout fonctionne sauf que sur TWRP je ne peux pas sauvegarder ? Pourquoi ???
ainsi j'ai pu installé "Titanium backup"..."BusyBox pro".. et "modéré " et j'ai recuperé mais apps que j'avais sauvegardé avec titanium sur mon Note 4.
Je te remercie quand même pour ton aide et bravo a ce magnique forum.
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut
Ravi pour toi ça fonctionne et c'est l'essentiel.
Mais bizarre car je suis en full XEF, rooté avec Magisk et je n'ai aucun souci avec titanium.
 
BertheX2

BertheX2

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Messages
22
Points
1
  • #10
texas2607 a dit:
Bonsoir,
Déjà il faut être certain que votre téléphone est bien un SM-G935F, quand vous êtes en mode Download c'est marqué en haut à gauche.
Si c'est ok Il suffit de suivre les étapes du dessus à partir de #2
Si vous ne comprenez pas suivez ce tuto mais :
- Lors du root, à la ligne 4, il faut transférer en plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois la ligne 6 faite, refaire la même chose avec le fichier No-verity-opt
- Puis Reboot
Excusez moi, j'ai suivi ce Tuto une fois qui m'a causé un problème sur mon Edge. J'ai dû installer un rom pour le rendre fonctionnel. J'ai constaté que la plupart des Tuto d'ici leurs manque des étapes à faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
bonjour
je ne voudrais pas etre rabageois mais si tu trouves mieux ailleurs pourquoi ne pas y aller dans ce cas ?
nous detaillons les tutos de façons assez explicites je trouve, et nous sommes là également pour répondre aux questions, dans la cas ou vous avez des doutes il suffis juste de demander avant de se jetter dans le bain... car le risque 0 n'existe pas malheureusement
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #12
Salut
Les tutos sont testés et restestés alors si tu eu un souci, peut être n'a tu pas suivi a la lettre les procédures.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #13
Bonjour
Contrairement a ce qui est indiqué en #2, Perso j'installe toujours "no verity Opt Encrypt.zip" AVANT l'installation de Magisk et je n'ai aucun probleme dans Magisk et les sauvegardes / restaurations des partitions fonctionnent parfaitement dans TWRP.
Verifiez sur mon Note 4, mon Galaxy S5, mes 2 Galaxy S7 Edge et ma tablette Galaxy S2 T819.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #14
Salut,
Cela ne change rien.
Perso je fais comme je l'ai indiqué et tout fonctionne.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #16
Oui cela venait d'un mauvais codage de TWRP. C'est rectifié sur les dernière versions
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #17
Bonjour,j' ai vue une mis a jours vers 3.3.0.1 ces fait chez moi .
 

Sujets en relation

Haut Bas