[PROBLEME ROOT] Ne demarre que sur Bindroid

  • Auteur de la discussion bmwx3000
  • Date de début
B

bmwx3000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un gros gros soucis depuis hier, je vous explique:

Mon oncle possède une Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5210. Il m'as demandé s'il était possible que je mette Windows 8 dessus. Moi qui suis aventureux et qui aime bien les défis, je me suis dit : Pourquoi pas essayer ??

Alors j'ai commencé mes recherches sur internet, très vite, un site explique qu'il faut avant tout rooter la tablette, je me suis donc rendu sur ce tuto : root-du-samsung-galaxy-tab-3-10-1-wifi-p5210-t68126.html

Je fait chaque étape, Odin, CWM,etc.. tout se passe plutôt bien.

Une fois terminé, je télécharge Root Checker, qui m'indique que mon root est disponible mais en gros qu'il n'est pas complet ou mal installé. Je lance l'application SuperSU qui me met un message d'erreur en disant que les droits user ne sont pas disponible. Je me rend compte que jeme suis foiré dans le root !

Je recommence donc tout, sans penser a désinstaller le root actuelle, j'essaye, re-essaye, toujours le meme problème, alors j'essaye d'installer des ROM Custom DEODEOXED & ROOTED, mais des erreurs s'affiche lors de l'installation depuis le CWM Recovery.

Je redemarre donc la tablette, et la gros problème, impossible d'acceder a Android ! Seul le CWM Recovery ou le Recovery de base peuvent se lancer !

J'ai donc besoin de votre aide pour résoudre ce problème, désinstaller tout et remettre en état de marche la tablette de mon oncle.

Votre aide me sera vraiment précieuse et me permettras d'économiser le prix d'une nouvelle tablette, si jamais je ne résout pas le problème...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre et de m'aider ;)

Bon dimanche :p
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Est ce que tu as encore accès au mode download de la tablette (volume bas + home + power) ?
Vu que tu as utilisé odin, les drivers doivent être installés sur ton PC. Il ne te reste plus qu'à flasher la rom stock via odin que tu avais avant que tout foire.
Si tu ne sais plus qu'elle rom tu avais, télécharge via Samfirm la dernière rom en XEF pour ta tablette.
 
B

bmwx3000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut,
Est ce que tu as encore accès au mode download de la tablette (volume bas + home + power) ?
Vu que tu as utilisé odin, les drivers doivent être installés sur ton PC. Il ne te reste plus qu'à flasher la rom stock via odin que tu avais avant que tout foire.
Si tu ne sais plus qu'elle rom tu avais, télécharge via Samfirm la dernière rom en XEF pour ta tablette.

Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant je ne sait pas quelle ROM faut -il télécharger sur le site SamFirmwares car il y a différentes version de PDA et CSC.. Pourrais-tu m'aider ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Télécharge la rom XEF sur Samfirm, nous sommes en France donc XEF. Tu la flashes via odin en mode download.
 

Sujets en relation

Haut Bas