Problème root, help :/

  • Auteur de la discussion largandriel
  • Date de début
L

largandriel

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'essaie d'installer le systeme recovery en pressant le bouton son vers le haut, le bouton home et le bouton pour démarrer/éteindre comme ça a était expliquer mais je pense avoir fait quelque chose de mauvais.

Je possède un Galaxy S5 SM-G901F et quand je press ces boutons cités précédemment j'ai ça : En rouge : " Could not do normal boot. " " ODIN MODE (HIGH SPEED) "
En blanc : " Product name : SM-G901F ", " Current binary : Custom ", " System status : Custom ", "REACTIVATION LOCK (KK) : OFF ", " KNOX WARRANTY VOID : 0x1 (4) "
Et en gris : " QUALCOMM SECURE BOOT : Enable (CSB) ", " AP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1 "
En bleue : " SECURE DOWNLOAD : Enable "
Et en rouge : " UDC START "

Puis en dessous le logo Androïd avec écrit : Downloading...Do not turn off target !!!

Evidemment, éteindre le téléphone est tout simplement impossible avec tout les boutons du monde, obliger d'enlever la batterie et la remettre.

J'en suis arriver là en trouvant une Rom sur internet avec un tuto bien détailler (En Anglais) pour installer une Rom similaire au S6, et j'ai du louper une étape en essayant d'installer le systeme de recovery. J'ai bien lancer ODIN en administrateur, tout se lance normalement ça charge etc.., ça se DL sur mon téléphone sauf que la barre de téléchargement restait bloquer à 100 % sans jamais changer d'état..

Voilà, j'espère que vous aurez une solution : )

Merci
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu as fait ce qu'il fallait faire sauf que sur odin il faut que "auto-reboot" soit coché sinon ton tél ne redémarre pas tout seul :wink:

Après ce n'est pas grave, il suffisait de débrancher ton tél du pc et de rester appuyé sur le bouton démarrage jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et ensuite tu le redémarre :D

Pour ce que tu décris c'est le mode "download" en appuyant volume bas, power et home et ensuite volume haut tout seul :-|
 
L

largandriel

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Justement j'ai essayer des deux manières différente. La première comme tu me l'explique en cochant l'auto reboot donc, il reboot correctement à la fin du chargement sauf qu'ensuite je l'éteins, et quand je tente de le relancer en pressant les boutons vers le haut pour acceder au mode recovery, il me remet la même chose que si je le faisais vers le bas, comme si le mode recovery ne s'était pas installer :/
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #4
Re: Re : Problème root, help :/

Tu utilise quelle version de odin et es tu sûr pour le recovery aussi .... après c'est sans doute ta rom qui n'est pas compatible avec le recovery :(
Essaie de flasher une rom officiel que tu trouvera dans la section dédiée en suivant bien le tutoriel et avec le recovery qui va bien :D
Car franchement, les roms trouvées sur internet et de surcroît en anglais ne sont peut être pas compatible :mad:
Courage, en suivant les tutos de ce forum il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas ton bonheur ;)
 
L

largandriel

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
J'espère bien, il faut que je trouve ma solution ^^

Odin est en version v3.09, et pour la recovery je ne sais pas :/ .

En fait, du coup je vais demander ici, j'avais vu une ROM qui reprend la rom original du galaxy S6.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais pour moi une " rom " c'est un peu comme un OS sur un pc non ? Donc logiquement la " rom " du galaxy S6 doit pouvoir se faire sur un galaxy S5 voir ultérieur non?

Après, si je trouve autre chose beaucoup mieux ailleurs, pourquoi pas :D

D'ailleurs, juste pour savoir car je ne le ferais jamais, mais du coup si ce que je dis est vraie, ça serait possible d'avoir une " rom " qui reprend l'interface des iphones pour nos galaxy ? :lol:

Merci :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #6
Re: Re : Problème root, help :/

Attention, une rom pour un modèle de tél ne s'adapte pas à un autre :roll:
Tu risque de bloquer ton tél .... regarde les roms dédiées à ton modèle, il y en a bien suffisamment.
Pour ce qui est de l'aspect, regarde dans la section personnalisation sinon certains launcher le font ;)
 
L

largandriel

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Pas de soucis merci à toi, dans ce cas là je vais essayer de trouver mon bonheur :D

Dans le doute, je reposterais ici si mon problème persiste sur un autre rom

Merci encore : )
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #8
Re: Re : Problème root, help :/

Avec plaisir et bonne route sur le forum ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas