probleme root, bloquer dans le recovery

  • Auteur de la discussion monomax
  • Date de début
M

monomax

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
salut a tous, aprés 2 soiré de recherche, mon smartphone est toujours inutilisable.
je me tourne ver vous car je suis vraiment perdu.
j'ai tenter de rooter mon téléphone, mais je n'avais pas mit de rom custome dans la sd.
je suis unlocked et j'ai installer un recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.
sauf que vu que je n'ai rien dans la sd le recovery me sert a rien, mais impossible de démarrer le tel normalement depuis
je tombe soit sur recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru avec différent menu, soit sur le hboot (en demarrant avec le volume-)
j'ai tenter désespérément de remettre un recovery stock sans succès
j'ai essayer de faire un recovery reste, sa n'a rien changer

comment je peut faire pour allé mettre une rom custom dans ma sd en passant par fastboot?
ou bien comment je peut faire pour réinstaller la rom stock?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #2
Salut c'est simple
- tu met un recovery custom
-tu va dans le recovery
-tu va sur mount usb storage
-de cette façon ton pc reconnaît le tel et plus qu'à copier coller une rom
Ps: attention a bien flasher le boot.img avec fastboot
 
M

monomax

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse, mais le problème est que je n'arrive plus a modifier mon recovery, j'ai essayer de remettre mon recovery stock pour tout remettre comme avant , mais je narrive pas a renplacer clockwork.
dailleur clockwork c'est un recovery custome? je devrai y arriver a partir de lui?

comment fait ton pour flasher le boot.img? (je fait "fastboot flash boot boot.img"?)

dsl je manque beaucoup d’expérience dans se domaine c'est mes debu dans androide
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #4
Pas de soucis alors
Cwm est un recovery custom en effet
Pour reflasher le recovery avec fastboot la commande c'est : fastboot flash recovery nondurecovery.img--------------------------oublie cette partie si tu as déjà cwm et une fois dans ton recovery tu va sur "mounts and storage" puis "mount usb storage"
Pour le boot.img tu as tout bon
 
M

monomax

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
1000 merci pour tes réponses sa ma permis de me débloquer, c'étai tout con enfaite :p , mais quand on sais pas... ><
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #6
C'est vrai on en apprend tout les jours, c'est ça que je kiffe:grin:
Edit: au plaisir de t'aider à nouveau
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #7
bonjour à tous. Alors voilà, je vous déballe mon soucis qui me paraît de taille. J'ai eu mon one X il y a peu (d'occasion) et étant chez orange (le téléphone bloqué chez SFR), j'ai voulu débloqué le bootloader, pour pouvoir rooté le téléphone, ce que j'ai fait par la suite, puis j'ai voulu installé la ROM Android Revolution HD. Hors il se trouve que lorsque l'installation s'est entièrement terminée (sans encombres jusque là), le téléphone démarrait, mais ne lançais plus l'OS. (ou android revolution Hd si vous préféré) Donc j'ai voulu tout remettre d'origine de peur de planter mon téléphone. Le lock du bootloader à marcher, repasser en recovery originale idem et le hic se trouve au niveau de la rom officielle qui a coincé. Là le téléphone démarrait mais faisait un écran noir juste après le logo htc. Donc pas possible d'avoir accès au mode USB sauf en fastboot. Du coup je suis bloqué :x :| :? . Je ne sais que faire. Et même pire, je suis de retour avec un une .img clockworkmod mais je n'ai plus rien sur ma SD comme le superUser ou android revolution HD. Je vous supplie de m'aider :( je suis en détresse. j'ai peur pour mon téléphone et fait les 100 pas dans ma chambre et ma souris ainsi que mon ordi surchauffe par toutes les recherches sur le net.
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #8
Allume le tel et avant le screen htc fait volume-, tu as quelques choses ?
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #9
oui oui, j'ai accès au fastboot ainsi qu'au clockworkmod recovery. mais pas plus
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #10
C'est suffisant :
Va dans le recovery et wipe all
Flash ta rom dans le recovery toujours
Maintenant en mode fastboot tu flash le boot.img
Puis execute la commande fastboot erase cache
Là le tel doit booter c'est obligé
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #11
merci tout d'abord pour ta réponse. alors j'ai fait wipe data/factory reset, wipe cache. Mais je ne sais pas comment flasher la ROM avec le recovery. Et pour flasher le boot, la commande c'est : fastboot flash boot.img ? et la dernière manip' si tu avais plus de précisions à me donner, ce serait avec plaisir car je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire. merci encore de m'aider.
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #12
Pour la rom :install zip from sdcard
Pour le boot.img non c'est :fastboot flash boot boot.img
La dernière manip c'est facultatif mais à faire de temps en temps c'est :fastboot erase cache tout simplement :)
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #13
à mince le problème c'est que je peux pas faire install zip from sdcard, il ne trouve plus le fichier de la rom que j'avais mis dessus... ça ne marchera pas sans cette manip' n'est-ce pas ? :/ je tente tout de même de faire le flash de l'image boot.
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #14
Oui tu dois flasher le zip de la ROM avant ou après le boot.img peut importe
Pour cela remet le zip sur le tel via l'option mount usb storage dans ton recovery
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #15
bhé je voudrais bien mais il me dit le msg suivant quand je fais mount usb storage :

E: Unable to open ums lunfile (No such file or directory).

et là je pense que tu va me dire que je suis dans la merde! :/
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #16
Non pas du tout reflash ton recovery
Fastboot flash recovery nondurecovery.img
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #17
voilà c'est fait. maintenant je tente les opérations que tu m'as dites plus haut ?
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #18
mince, ça change rien, j'ai pas accès au mount usb storage. :/
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #19
Je vois pas :sad:
Edit : quand tu flash avec fastboot tu n'a pas de message d'erreur ?
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #20
heuuu bhé non, enfin je ne crois pas. il me semble toujours lire okay. je réessaye et je redit.
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #21
bon bhé là, il ne s'allume plus. R.I.P (j'en pleure T-T)/ je regrette d'avoir tenté tout ça... :/ merci quand même à toi psyko pour avoir tenté de me sauver.
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #22
Laisse le charger un peu et retente le coup
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #23
bien vu! je suis de retour en fastboot. mais du coup je suis trop perdu, je sais plus trop quoi faire.
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #24
Retente mount usb storage pour mettre la rom sur le tel
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #25
fait! mais ça ne fonctionne tjrs pas. J'ai cependant remarqué que mon ordinateur détecte mon téléphone quand il charge mais indique comme si le pilote avait un problème. est-ce que cela pourrait venir de là ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #26
Bonjour oui ça doit venir de ça mais tu disais que tes flash via fastboot passait ? Reinstalle htc sync
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #27
oui les flash fastboot passent nikel. okay, je vais essayer. merci encore de ton aide. ;)
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #28
bon bhé me revoilà après 3 jours d'abscence, car j'essayais désespérement que mon téléphone charge et se rallume. Actuellement en charge... Je ne sais plus trop ce que je dois faire. je ne sais plus où j'en suis.
Si tout va bien, le téléphone devrait être débloqué, rooté, avec le recovery clockworkmod mais ce dernier ne veut pas me mettre en mount storage USB. J'ai bien réinstallé HTC sync. il faut que j'attende que mon one X soit chargé pour que je puisse voir si mon pc le reconnais à nouveau, n'est-ce pas ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #29
Oui fait lui une charge complète
Pour la fonction mount usb storage je vois vraiment pas as tu essayé plusieurs recovery différents ?
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #30
hé bien oui, le clockworkmod et bhé le recovery d'origine. mais là j'ai trouvé un colckworkmod qui devrait forcé ce mount usb storage. je te donne le lien et si tu pouvais me dire si je peux faire confiance, ce serait super! ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #31
Oui tu peux l'installer ça va le faire :grin:
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #32
Merci beaucoup ! ;)
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #33
bon j'ai un tout petit soucy, qui va faire que je vais devoir prendre plus de temps que prévu avant de pouvoir testé si ça marche.
remote : battery low. quand j'essaie de flasher le boor.img ou le recovery.img. Donc c'est parti pour une série de charge en chaîne pour qu'il soit pleinement chargé! :/ mais je tiens bon, je sens que j'ai trouvé la solution. ;)
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #34
ça marche. j'ai accès à la mémoire téléphone!!! :) maintenant, je mets une rom officielle (opérateur sfr) sur la mémoire et android révolution. si vous en avez d'autres qui marchent, je suis preneur, car c'est android révolution qui avait buger :/
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #35
bon alors je ne sais pas pourquoi, dès que j'installe la Rom depuis le CWM, ça fonctionne mais dès que je relance le téléphone, il ne va pas plus loin que le logo HTC sur écran blanc. donc je suis de nouveau bloqué. Bon j'ai cependant remarqué qu'a la fin de l'installation de la rom il me dit que la Rom peut maintenant être flashée, est-ce ça que j'ai oublié de faire ? Si oui, comment faire ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #36
C'est le boot.img le problème met un kernel stock
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #37
ok. merci. mais comment je fais pour mettre un kernel stock ? le kernel stock c'est un boot.img d'origine (officiel) ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #38
Oui c'est ça il est généralement inclus dans le zip de la rom
Voilà celui de la 1.29
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #39
super! merci bcp. comment je fais pour l'installer parcontre ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #40
Fastboot flash boot boot.img
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #41
ha oui! pardon, désolé. :/ merci ! :D
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #42
bonsoir, je sollicite à nouveau votre aide, car j'ai un petit soucis parce que je n'arrive plus à lancer le recovery. un peu d'aide me ferais vraiment pas de mal. merci d'avance! ;)
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #43
Hum après relecture de toute les tentative j'en déduit que ton bootloader est verrouillé(boot.img ne se flash pas en fait)
Solution =refait le tuto de déverrouillage
Flash ta rom et son boot.img
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #44
ok. mais bizarre, pourtant je suis quasi-sûr de moi, c'est bien marqué unlocked dans le menu fastboot. mais je refais ça. juste pour être sûr, qu'appelles-tu flasher la rom ? install zip from sd card ?
 
L

likton

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #45
Bon alors, j'ai finalement réussi à le faire !!!! Mon HTC One X fini par tourné avec la ROM Custom Android Révolution HD, donc en fait je pense que le problème était le boot qui ne correspondait pas à la bonne version de la ROM. Si quelqu'un a besoin d'aide je pense pouvoir l'aider, alors ne pas hésiter à me contacter. ;)
 
J

jonesbingue

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Comment connaitre le boot par rapport a la version de la rom
 
K

kraspek1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #47
bonjour, jai le meme probleme que les précédents sauf que je peux utiliser mount usb
mais je ne sais pas quoi faire après pour le faire redémarrer et men servir normalement . vous avez des idées ?
merci bcp ! :)
ps : je suis novice donc je connais pas tous les termes que vous employez :lol:
 
N

nahumjoel

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #48
je n'arrive pas à accéder au recovery après l'avoir flasher. j'ai essayé avec tout les recovery recommander et sans succès. en faite j'utilise un htc one xl
 

Sujets en relation

Haut Bas