Problème root avec Oxygen 9.0.2

  • Auteur de la discussion snipertoto
  • Date de début
S

snipertoto

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la mise a jour du oneplus 6 avec la version d'OxygenOS 9.0.2.
J'avais le root twrp et magisk, tout marchait bien.
Pour la mise a jour, je l'ai bien faite depuis TWRP, installé de nouveau TWRP et ensuite magisk mais le problème est que le boot sur twrp n'ai pas installé.
Lors du démarrage en recovery, c'est le boot d'oxygenos qui est en place.
Pas grave, je refait donc le root sur twrp, les commandes se passent sans problème, le fastboot mode apparaît sur l'écran mais ensuite cela crash, voici l'erreur:
"QUALCOMM Crashdump Mode
Format: log type - time(microsec) - message - optional info
log type: B - since Boot(power on reset), D - delta, S - statistic"

Ensuite il y a pleins d'infos sur le système....
Je sens que d'un côté le root ne s'est pas installé et de l'autre la partition a sautée, quelqu'un peut me dire comment faire ou me passer un lien vers un tuto fiable?
Merci d'avance!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
c'est normal. Après le flash de twrp.zip tu dois redémarrer sur twrp pour changer de slot et flasher magisk sur le nouveau slot car du fait des slots a/b le flash d'une rom se fait sur le slot inactif.

Tu es sur le slot a (actif)
tu flashes la rom > slot b (slot inactif)
tu flashes twrp.zip (automatiquement sur les 2 slots)
tu redémarres sur twrp (et automatiquement tu passes sur slot b)
tu flashes magisk (automatiquement sur le slot actif)
redémarres sur le système (slot b)
Et voilà !

Pour ton problème, regarde dans la section Tuto de ton téléphone, dans celui pour débloquer le bootloader, en bas dans la partie info il y a des liens pour récupérer le téléphone.

Sinon, reflashe la rom.
 
S

snipertoto

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, dans un premier temps j'ai prié pour que re-flasher la rom règle le souci, je l'ai donc fait mais depuis la MAJ système, cela s'est bien déroulé mais le problème apparaît toujours lors du fastboot boot twrp....

J'ai voulu tenter un downgrade pour voir si ça résolvais la chose, mais le downgrade est impossible avec la mise a niveau locale...
Je voudrais éviter de perdre les données, donc je cherche jusqu’à vendredi, sinon je sauvegarde et go!! (peut être un flash du fastboot a la main sur la partition qui déconne)
Je vous tiens au courant

Alors voici la suite du péripétie:

Aujourd'hui j'ai tenté de récupérer l'affaire, j'ai donc suivi ton lien et tenté une récupération en fastboot, tout s'est bien passé j'ai donc retenté le root est toujours pareil.
Cela m’intriguais que tout se passe bien mais rien ne marche, j'ai donc mis le doigt dessus, le problème viens de TWRP, donc si quelqu’un d'autre a le problème (et c'est certainement le cas) il faut prendre la dernière version de TWRP (twrp-installer-enchilada-3.2.3-1) publié hier a 17h48 sur le site.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lebigboss

Sujets en relation

Haut Bas