probleme root acer liquid express e 320 (2.3.4)

  • Auteur de la discussion cbr3900
  • Date de début
cbr3900

cbr3900

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour a tous j espère ne pas faire répéter les meilleurs d entre vous
mais j ai un souci avec le root d un acer liquid express e320 ginger 2.3.4

Alors je précise que le tel n'a jamais étais mis a jour avec acer machin...

les méthodes déjà essayer :
super one click : échec freeze a l étape 7
unlock root : échec message failed to get shell...
doomlord v 4 (runme.bat) : lui il reboot bien le tel, mais pas de super user
gingerbreak-1-10: echec
Universal Androot: echec
et j en oublie surement
précision quand même j ai mis usb debugg est désinstaller carte sd a chaque fois
ou alors j ai loupé une marche :lol:

Alors avis au amateur de relever le défis
Je précise que le tel est sous garantie et que j aimerais le rooter juste pour envoyer mes appli sur ma sd (celle qui son normalement pas déplaçable)
est pouvoir viré les jeux de mer... (désolé lol) qui sont inclus dedans
merci d avance a celui ou celle qui se tireras les cheveux ;)
j espere a bientot
 
cbr3900

cbr3900

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #2
bonsoir a tous je me demande alors pas d amateur pour le defis,

ou si il n y a pas de soluce pouvez vs me le dire car ca fait 3 jours que j epluche les sites en tout genre
sans succes merci de me repondre sil vs plait
PLEASE
Et bonne soiree a tous .
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Bonjour,
je viens d'acheter le même modèle de téléphone et vu que la place dispo pour les applications et minime (environ 30mo de dispo) j'aimerais "rooter" mont téléphone pour faire un peu de place.
mais en lisant le message ci-dessus j'ai un peu peur (sachant que mon tel n'a que 3 jours, en cas de souci je voudrais que la garantie marche...)

si quelqu'un à la solution, cela me rassurerait.

sinon y a t'il un autre moyen d'augmenter la mémoire interne du téléphone ?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as essayé unlock root ? Ensuite tu installe Titanium backup pour supprimer des applis ;)
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Bonjour,
j'ai exactement le même souci que CBR3900. je souhaite rooter mon téléphone juste pour virer certaines applications et ainsi faire un peu de place.

tentative ratée avec :
super one click : plantage du soft
unlock root : échec message failed to get shell...
doomlord v 4 : se déroule jusqu'a la fin mais pas de root au final.

quelqu'un aurait il la soluce ?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as essayé avec la v3 de Doomlord :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
je suis en train d'essayer avec MALEZ RECOVERY mais ça bloque à l'écran noir "modem download mode"...

si ça ne marche pas avec la v4 de doomord, cela peut marcher avec la V3 ?? (ça me semble bizarre mais je viens bien tester)
 
P

PylzKiller

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Je suis heureux de trouver le bon topic :D

J'ai exactement le même problème que les personnes au-dessus, et, d'après ce que je lis -et mon expérience de la chose, je pense qu'il y a un problème avec le shell (par contre je sais pas ce que c'est, je suis un noob à ce niveau)...
Sinon, si ça peut aider, je fournis le message d'erreur de universal androot : "Failed ! No ~~~Fu goo~~~"

Voilà voilà... Je vais tester doomord et je vous tiens au courant.

EDIT : avec la V3 ça ne marche pas...
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
l'union fait la force... enfin il parait !

on ne se cédourage pas et on y arrivera peut-être... ou pas
 
P

PylzKiller

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Question bête, mais vous avez bien installé le ADB?
Parce que moi j'avais oublié ^^'
C'est fait, mais ça n'a pas changé grand chose, pour l'instant. Je re-teste avec d'autres logiciels.

EDIT : bon, rien ne marche. A priori, c'est le shell qui merde, mais comment et pourquoi je ne saurais le dire...
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
personne pour nous apporter de l'aide ?

merci
 
C

calimero77

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,

J'ai le même problème avec Sony Ericsson Kyno V version android 2.3.4 et buil 4.0.2.A.0.62.
Je souhaiterais juste supprimer les applications qui ne m'interessent pas afin de gagner en mémoire interne.
J'ai essayé plusieurs techniques (unlockroot, terminal emulator, etc, .....) trouvées sur divers tutos mais rien à faire.
Y aurait-il un expert en la matière?

Merci d'avance.
 
cbr3900

cbr3900

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #13
avis a tout les utilisateur du liquid express e 320c est la rom orange origine qui bloque tout moi j ai mis la roms sortis d usine d acer sans surcouche operateur et je peut tout faire avec root etc... voila si vous en avez besoin je vous la donne volontier
et pour ceux qui se pose la question de la garantie due au changement de roms pas de souci il peut repartir avec cette roms mais surtout pas de root sinon la pasde garantie
Source plateforme technique acer France je leur ai demander personnellement
la roms ideal c est la: ACER_EUUs_E320_1.008.00_EMEA_GEN1
par contre faudra réinstaller les applis orange comme tv etc a partir du market
voila bon flash a tous
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
merci CBR3900 !
uen recommandation particulière avant de changer de ROM ? (une sauvegarde de x ou y chose, enlever la carte SD, formater la carte Sd ou autre chose)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Sauvegarde ta rom dans le recovery en installant un CWM recovery ;)
 
cbr3900

cbr3900

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #16
merci pour le complément d infos c est vrai j avais oublié la sauvegarde merci bonne soiree
 
M

mitchwin

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
cbr3900 a dit:
avis a tout les utilisateur du liquid express e 320c est la rom orange origine qui bloque tout moi j ai mis la roms sortis d usine d acer sans surcouche operateur et je peut tout faire avec root etc... voila si vous en avez besoin je vous la donne volontier
et pour ceux qui se pose la question de la garantie due au changement de roms pas de souci il peut repartir avec cette roms mais surtout pas de root sinon la pasde garantie
Source plateforme technique acer France je leur ai demander personnellement
la roms ideal c est la: ACER_EUUs_E320_1.008.00_EMEA_GEN1
par contre faudra réinstaller les applis orange comme tv etc a partir du market
voila bon flash a tous
Bonjour cbr3900, je suis interessé par ta manip, ayant moi aussi un acer e320. Dis moi comment on se contact. Merci d'avance.
 
J

jeffersonne

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour. Novice en la matière. J'aimerais savoir comment il est possible d'installer le rom Acer sans surcouche opérateur (Orange) sans rooter le smartphone. Merci d'avance.
 
F

farsss

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

Ayant un E320 , j'aimerais mettre une autre rom que celle d'orange afin de supprimer toutes les saloperies d'orange , et gagner un peu de place sur mon smartphone. Peut tu m'aider a faire ça avec ta ROM
PS : je suis novice dans le domaine du Smartphone, mais ta version m'interesse beaucoup.
 
L

labaude1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

La réponse à votre question est à l'adresse suivante :


C'est un tutorial en russe mais grace à google translator, vous y arriverez facilement. Ceci vous permettra d'installer la toute dernier version d'android (en francais) et rooté pour ce téléphone.

Comme vous pouvez le voir, j'ai rooté mon téléphone en décembre dernier (mon pseudo est labaude)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous ne pourrez pas desinstaller les applications mais il y a un moyen pour les déplacer sur la carte memoire.
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #21
bonjour,
depuis hier j'utilise la rom originale de ACER.
il y a une chose que je n'ai pas réussi a faire : lorsque l'écran est verrouillé, j'ai une application "météo" qui s'affiche sur l'ecran de vérouillage.
impossible de savoir comment changer cette fonction ou comment la faire marcher (l'appli est présente mais aucune infos n'est dispo)

si quelqu'un utilise cette ROM et peut m'aider...
 
W

wanbihan

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
cbr3900 a dit:
avis a tout les utilisateur du liquid express e 320c est la rom orange origine qui bloque tout moi j ai mis la roms sortis d usine d acer sans surcouche operateur et je peut tout faire avec root etc... voila si vous en avez besoin je vous la donne volontier
et pour ceux qui se pose la question de la garantie due au changement de roms pas de souci il peut repartir avec cette roms mais surtout pas de root sinon la pasde garantie
Source plateforme technique acer France je leur ai demander personnellement
la roms ideal c est la: ACER_EUUs_E320_1.008.00_EMEA_GEN1
par contre faudra réinstaller les applis orange comme tv etc a partir du market
voila bon flash a tous


Bonour à vous,

en effet je souhaiterais avoir cette rom usine ACER_EUUs_E320_1.008.00_EMEA_GEN1 si vous l'avez toujours ou que vous me donniez l'endroit ou je peux la trouver

Par avance merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas