Problème root .569

  • Auteur de la discussion poulain2k
  • Date de début
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #1
Quel déception pour ma SGP311 (avec BOOTLOADER UNLOCKED YES) !!!

Je peux pas rooté car je n'ai pas de CWM d'installé... et quand je suis le tuto pour installé le CWM, il me le prend pas car je ne suis pas rooté !! Je tourne en rond :evil:

Idem quand je tente cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai testé avec Windows 8.1 et sous Windows XP - Installation des drivers etc.. OK !

Y'a pas une autre méthode pour les désespérés ??

Merci !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Tablet Z★Wi-Fi/LTE★SGP311/312/321★

Bien sûr!

Bonjour tongue

Bon tu es sous quel firmware déjà!?
Et toutes les sgp 311 ont le bootloader déverrouillable puisqu'elle n'a pas la possibilité de recevoir une carte SIM; donc elle n'est pas vendue par des opérateurs mobiles; et donc...bootloader dévrrouillable. Ce qui t'amènes à la question suivante: je vois que t'es sous Avatar 4.4.2 sur ton mobile...tu kifferai pas avoir la même rom sur la tablette?
Je vais bientôt la compiler :mrgreen:

Le lien XDA que tu me pointes est une méthode pour bootloader déverrouillés...
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Tablet Z★Wi-Fi/LTE★SGP311/312/321★

Merci de ton aide !

Oui AVATAR est pas mal comme ROM, j'en suis très content pour mon S4 mini !

Sinon, pour ma tablette, je suis sous Android 4.3 avec la dernière ROM de Sony, la 577 - J'ai vérifié si mon bootloader était bloqué, et il ne l'est pas, j'ai vu le YES dans les paramètres cachés...

- J'aimerai ROOTé sur ma tablette
- J'aimerai installé le CWM sur ma tablette

après, peu importe l'ordre dans lequel c'est fait non ?

- Car pour le root, certaine méthode demande d'avoir le CWM mais je n'arrive pas à l'installer si je ne suis pas ROOT...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Tablet Z★Wi-Fi/LTE★SGP311/312/321★

Heu non; il te faut absolument être rooté pour installer un recovery pas le choix.

Si tu es sûr et certain de l'état de ton bootloader, tu dois t'assurer d'avoir installé ces pilotes dans flashtool:




ainsi que les pilotes pour la tablette puis les pilotes adb dépendemment de la version de flashtool que tu utilises


Ensuite tu dois:

Télécharger le Super SU flashable dans le lien xda que tu me pointes, et le mettre sur la sd

Tu télécharge ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Car le type sur xda a l'air un peu neuneu alors je te met mon kernel de carbon c'est pareil c'est du 4.3

Tu flashes en fastboot via flashtool ce kernel.

C'est à dire, tablette éteinte, tu la branches en maintenant vol+ enfoncé jusqu'à voir la led devenir bleue.

De la tu montres le chemin à flashtool vers le boot.img que tu as téléchargé et tu le flashes (dans flashtool tu séléctionnes fastboot mode après avoir cliqué sur l'éclair puis "kernel to flash"...tu devras changer le type de fichier de .elf à .img...)

A partir de là t'est avec le kernel Carbon et ta 4.3...attention de ne pas démarrer normalement car la rom et kernel sont incompatibles tu seras en bootloop.

Dans le kernel custom il y a forcément le recovery donc tu démarres en recovery ( en appuyant plusieurs fois sur vol+)

Tu flashes le super SU

Et ensuite tu flashe le kernel de ta rom stock...à savoir le ftf de la .569 en excluant tout sauf kernl dans flashtool...et celui là se flashe en flashmode ; donc tablette éteinte, on branches en maintenant vol- jusqu'à ce que la led devienne verte...

Te voilà rooté en .569






Edit

J'ai déplacer tous les messages vu qu'on est hors sujet avec ton bootloader déverrouillé
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse (j'ai pas capté le déplacement).

Tu veux dire que je flash avec le ftf de la .577 non ?

et à la fin, tu dis que je flash en flashmode... mais c'est la touche vol+ non ? et la LED est bleue non ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: Re : Problème root .569

poulain2k a dit:
Tu veux dire que je flash avec le ftf de la .577 non ?

et à la fin, tu dis que je flash en flashmode... mais c'est la touche vol+ non ? et la LED est bleue non ?

Relis bien ce que j'ai marqué et tu le fais dans l'ordre ou je l'ai écrit ;)

Non
Fastboot= vol+ et led bleue.
exclusivement pour flasher un kernel au format .img

Flashmode= vol- et led verte
Pour flasher des roms ou kernel, dependemment de ce que l'on exclus dans flashtool. Au format ftf.

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #7
Oui merci..

Je suis peut-être un peu à l'ouest pour le coup... tu me parles du ftf de la 569, mais sur le tuto du root, pour ma SGP311, y'a que le ftf du 577...

Bon jessayerai tout ça ce week-end surement, car je serai bien au calme et tranquille !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
A oui pour mon tuto root tu utilises seulement les fichiers/liens que j'y founis...je mettrai à jour bientôt... ou pas si kitkat sors ;)

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 

Sujets en relation

Haut Bas