problème rom

  • Auteur de la discussion Cyssou0806
  • Date de début
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour/bonsoir
J'ai acheté dernièrement un Sony Xperia T skyfall, or il se trouve que celui-ci a une rom nanomi ou quelque chose du genre.
J'étais chez Apple avant je ne m'y connaîs donc pas du tout..
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment revenir sur une rom normal ?? En vous remerciant d'avance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Il te faut suivre ces 2 étapes :
Root : http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-t-tutoriels-et-astuces-f482.html
Rom officielle : http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-officiel-sur-xperia-t-t30764.html

mais techniquement, c'est sûr à 99.99% la rom installé actuellement est rootée, donc tu peux tout de suite passer à l'installation de la rom officielle.
Je te conseille la méthode flashtool.

edit : Je n'ai pas trouvée la rom dont tu parle sur le fofo donc si tu veux, tu peux vérifier si la rom est rootée avec cette appli (gratuite) du play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pas honami plutôt ??
honami est le nom de code du Z1 en fait. et ce serait logique vu que les dev essayent toujours d'avoir les soft des derniers terminaux pour leurs Roms
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Tiens, j'ai trouvé un site qui présente la rom en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la méthode flashtool fonctionne sur mac ??
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Ok merci pour le lien, je jette un oeil.
Je n'aime pas le matériel apple donc je n'ai pas de retour d'expérience à te donner.
Mais par expérience sur le forum, je te conseil vivement d'utiliser Windows vista ou 7. pas XP, pas W8, ni Mac.
ça t'évitera des ennuis inutiles.
Mac est trop sectaire pour être utilisé partout, voilà la GRANDE faiblesse de la marque ! en plus du prix.
Apple fonctionne chez lui et pas en dehors de ses produits si tu veux mon avis.
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok merci et comment on fait pour savoir si notre bootloader est verrouillé ou déverrouillé ?
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Et pour ma part je n'ai qu'un mac, donc je vais voir pour effectuer l'opération avec le mac, je ne peu pas faire autrement pour le coup ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
C'est moche tout ça. Je pense que c'est faisable dans l'absolu, mais tu vas certainement rencontré des problèmes au niveau des pilotes et du flash.
Peu importe le Bootloader, il n'intervient pas. tu veux juste flasher un firmware officiel, seul le root est nécessaire.
tu installes flashtool, tu télécharges le firmware que tu veux installer (je te conseil le dernier en date).
et tu flash.
Mais suis bien les instructions pas à pas pour ne pas te tromper.

PS : au fait tu es nouveau alors ...
Bienvenu sur le fofo
logo.png


Edit : et aussi fais attention au double-post, quand tu veux ajouter qqch et que personne n'a répondu à ton dernier msg, utilise la fonction éditer sur ton post précédent. Tu fais comme moi, tu écrit :"Edit : blabla...blabla..."
Comme ça on sait que ça à été rajouté et tu ne créer pas un autre post pour rien wink
à bientôt
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci beaucoup :)
Et pas de soucis pour l'edit, je vais faire gaffe ;)
En revanche, comme tu dis, quand j'éteins mon tel et que j'appuis sur la touche volume - pour le mettre en mode flash, l'appareil n'est pas reconnu --"
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
...drivers.... si tu es sur ton mac ça ne m'étonne guère.
Ce n'est pas pour être méchant que j'ai dit ça, c'est pour t'éviter des galères.
après si tu trouve les manip pour mac alors ok.
essaye j'en sais moi, à ton taf ou école de le brancher en flashmode (après avoir installer les drivers bien sûr) donc prend le dossier flashtool sur une clé et embarque-le demain.
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Comment ça après avoir installé les drivers ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #11
pour effectuer des manip avec ton tél il faut bien une connexion, comme tout périphérique. donc il faut installer les drivers du tel.
Tu trouvera ce qu'il faut dans "tuto" de ton tél.
 
C

Cyssou0806

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Ha oui, mais ça j'ai l'équivalent de PC companion sur mon mac (il est proposé sur le site de Sony), mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas reconnaître mon téléphone quand il est éteint ^^"

Edit : C'est bon, j'ai pu modifier la rom de mon portable !! ^^
Merci pour tes réponses ! A bientôt.
 
Haut Bas