Problème ROM SM-G955FD sur SM-G955N

  • Auteur de la discussion gbedeba
  • Date de début
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #1
Bonjour.
Depuis hier je suis possesseur d'un Galaxy S8 Plus dual sim sous Nougat. J'ai essayé de faire une mise à jour OTA mais impossible. En suivant un tuto de ce forum, j'ai su que mon modèle était en fait un SM- G955N qui avait été flashé avec un CSC différent.
Suivant le même tutoriel, j'ai essayé de flasher la ROM Android Pie en mélangeant les fichiers, seulement j'ai eu un failed à '' boot img ''
Le téléphone s'est brické. J'ai dû flasher une ROM STOCK (SM-N955N) , sauf que mon téléphone a perdu la fonction dual sim et m'affiche en itinérance à présent.
J'aimerai le remettre comme avant, sous android pie de préférence, où au pire Oreo.
Merci bien



Bonjour. Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai trouvé une rom Pie Android custom avec support dual sim pour SM-G955N/F/FD
Je l'ai flashé avec twrp et tout fonctionne, mes deux sim sont affichées et le réseau est bon.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Ton tel est réservé au marché Coréen et sauf à bidouiller tu ne fera rien.
Seule solution, que tu as tenté si je comprends bien, c'est ici
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #3
Oui j'ai tenté cette solution mais j'ai un failed à chaque fois
Il n'y a aucune autre solution.
J'ai essayé avec une rom Pie. Le téléphone avait déjà subi ces modifications avec Nougat
Est ce la version d'Android le soucis ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Non le souci c'est ton tel,il a été modifié (comme sur le lien que je t'ai donné) pour fonctionner en France.
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #5
Oui je sais bien que le téléphone a été modifié. Le CSC d'origine est de Corée
C'est en suivant le tuto pour faire la mise à jour Pie vue que le phone était sous Nougat que j'ai brické le téléphone et vue que rien ne passait, J'étais obligé de flasher une rom Stock SM- G955N avec le CSC d'origine pour le rallumer.

Je voudrais qu'il redevienne comme avant. Mais lorsque je mélange les fichiers AP, CP, BL, et CSC des deux roms j'ai un failed avec odin.(G955FD et G955N)
Lorsque j'utilise le CSC du G955FD j'ai un failed au début du flash.
Lorsque j'essaie avec le HOME CSC le flash débute et échoue à system.img

Je sais pas à quoi cela est dû. Si vous pouvez m'avancer, ce serait un soulagement.
Merci
 
Haut Bas