[Problème][ROM SLIMKAT 4 STABLE] Problème de GPS

  • Auteur de la discussion zozandroid
  • Date de début
Z

zozandroid

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai installé la dernière slimkat 4 dite stable "Slim-xt925-4.4.2.build.4-OFFICIAL-3648" sur mon XT925. Rien à redire sur cette ROM qui fait beaucoup moins chauffer le téléphone qu'une Cyanogen11 (nightly) par exemple, mais tout comme avec cette dernière, j'ai des problèmes de GPS.

J'ai trouvé à travers les forums plusieurs pistes, mais étant débutant dans la discipline et pas très à l'aise avec l'anglais quand il devient trop technique, je viens donc vous exposer ma problématique avec mon béret et ma baguette de pain sous le bras.

Petit état des lieux qui fera écho à ma signature.
Bootloader unlocked et téléphone rooté. J'ai installé ma rom avec le CWM 6.0.4.4 en full wipe.
Au premier démarrage le GPS fonctionne sous maps. Une fois une quelconque modification du fonctionnement du GPS, à travers les paramètres ou bien le widget "contrôle de l'alimentation". Le GPS ne fonctionne plus et impossible de le refaire fonctionner. Le GPS est introuvable avec des applis comme GPS Status ou GPS Checker.

Les différentes pistes trouvées sont celles-ci:
- en faisant un dirty flash, à priori ça fonctionnerait (comme si la config GPS de la rom d'origine restait dans la nouvelle rom?). Problème, j'ai aucune idée de ce qu'est un dirty flash, ni un clean flash d'ailleurs. Et à priori les dirty flash c'est pas très joli joli de ce que j'ai pu comprendre.
- il se peut également que le GPS soit bloqué par l'application "privacy protection". Problème, je ne trouve pas cette application/réglage dans le téléphone.