[Problème][ROM SLIMKAT 4 STABLE] Problème de GPS

  • Auteur de la discussion zozandroid
  • Date de début
Z

zozandroid

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai installé la dernière slimkat 4 dite stable "Slim-xt925-4.4.2.build.4-OFFICIAL-3648" sur mon XT925. Rien à redire sur cette ROM qui fait beaucoup moins chauffer le téléphone qu'une Cyanogen11 (nightly) par exemple, mais tout comme avec cette dernière, j'ai des problèmes de GPS.

J'ai trouvé à travers les forums plusieurs pistes, mais étant débutant dans la discipline et pas très à l'aise avec l'anglais quand il devient trop technique, je viens donc vous exposer ma problématique avec mon béret et ma baguette de pain sous le bras.

Petit état des lieux qui fera écho à ma signature.
Bootloader unlocked et téléphone rooté. J'ai installé ma rom avec le CWM 6.0.4.4 en full wipe.
Au premier démarrage le GPS fonctionne sous maps. Une fois une quelconque modification du fonctionnement du GPS, à travers les paramètres ou bien le widget "contrôle de l'alimentation". Le GPS ne fonctionne plus et impossible de le refaire fonctionner. Le GPS est introuvable avec des applis comme GPS Status ou GPS Checker.

Les différentes pistes trouvées sont celles-ci:
- en faisant un dirty flash, à priori ça fonctionnerait (comme si la config GPS de la rom d'origine restait dans la nouvelle rom?). Problème, j'ai aucune idée de ce qu'est un dirty flash, ni un clean flash d'ailleurs. Et à priori les dirty flash c'est pas très joli joli de ce que j'ai pu comprendre.
- il se peut également que le GPS soit bloqué par l'application "privacy protection". Problème, je ne trouve pas cette application/réglage dans le téléphone.
- sur un topic dédié au Galaxy S4 référent au même problème en partie (http://www.phonandroid.com/forum/sl...msung-galaxy-s4-gt-i9505-t86497.html#p1291546), le problème du GPS a été résolu avec un flashage du "pit". N'ayant jamais entendu parler de "pit" concernant le XT925, je me pose donc la question de savoir si cela concerne uniquement les modèles Samsung ou si c'est une possible piste a explorer pour le RAZR HD.

Je sais que nous sommes plusieurs a expérimenter les mêmes problèmes et j'ai déjà fait une requête sur le forum de slimrom sans réponse pour le moment.

Alors si quelqu'un a des pistes ou même des solutions concernant ce problème de GPS, vous êtes les bienvenus.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour,

Sujet déplacé dans la section questions/réponses
 
C

coolcoolmins

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Même problème pour moi, tout marche très bien, mise à part le GPS
 
S

spirou31

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour a tous
Je suis sous cyanogenmod 12 et idem tout fonctionne sauf le gps.
quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui que faut il faire pour retrouver le gps.
merci a tous
a bientot
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour ,
Sur le moto g beaucoup de personnes on eu ce problème avec cm11 et cm12 ,et l astuce pour qu'il fonctionne c est flashé une ROM stock via le fastboot la laissé démarrer, activité le GPS et après reflashé cm11 ou cm12 et après il fonctionne correctement , avoir sur ce modèle .
 
S

spirou31

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Salut à tous
Je recherche la rom officiel pour mon RAZR HD sur sfr.
Quelqu'un aurait il cette rom pour me dépanner.
Ça fait 3 jours que je cherche mais je ne trouve pas. :pleur4:
Merci
@+
 
Haut Bas